Instagram : il devient original en publiant une photo de chaton au lieu d’une photo de neige

24 Publié le 07/02/2018 par La Rédaction
Crédits :kizilkayaphotos

Léo Astier, un Amiénois de 17 ans, est devenu la star des réseaux sociaux en quelques heures après avoir publié sur Instagram une photo de chaton un jour de neige.

« WOW, malin le gars, #respect #trop fort » « Trop mignon le chaton, il est magnifique », « Une photo de chaton, fallait y penser ! », les réactions positives à la publication de Léo se sont multipliées tout au long de la matinée. Avec 30 000 « like » et près de 20 000 nouveaux followers, il est devenu la coqueluche du réseau. Interrogé par les journalistes pour savoir quel était son secret, Léo a répondu avec modestie lors d’une conférence de presse organisée pour l’occasion : « J’aime beaucoup les chats et j’étais super fier d’avoir un petit chaton donc j’ai pris une photo et je l’ai postée sur Instagram, et en plus #nofilter c’est tout ».

Un cas qui divise

Le fait qu’il ait sciemment omis de prendre cette photo en extérieur et qu’à aucun moment la neige n’apparaisse sur la photo divise les spécialistes. « Il a compris qu’en faisant abstraction de la neige, il ferait le buzz, c’est calculé et c’est très intelligent, on a sans doute affaire à un homme doté d’un Q.I largement supérieur à la moyenne » explique un sociologue. « Ce jeune homme est clairement en train de refuser le présent, il est dans une démarche d’enfermement et de rejet du monde extérieur, c’est un cas pathologique assez grave » explique de son côté un psychiatre. L’idée singulière de Léo a en tout cas donné des idées à de nombreux internautes puisque beaucoup d’entre eux ont posté à sa suite des selfies avec une célébrité ou encore des photos de leur assiette au restaurant.

Publicité
Publicité

24 avis éclairés

15

Safer 22/02/2018

Heureusement qu’il y a assez de neige cette saison, ça en occupe plus d’un :p

17

Bouzier 11/02/2018

Attention ! La neige n’existe pas, c’est un complot! J’ai des preuves irréfutables. C’est une cabale sataniste des franc maçons et de la NSA…Ne publiez surtout pas de photo de chat, ils sauront!

14

Maurisse Relou 08/02/2018

Moi, je ne m’aventure jamais au delà du Nord des Alpes Maritimes.

25

Hewa Nenki 08/02/2018

La neige est plate !

27

Purfruit De La Fraise 07/02/2018

Mince je crois que j’ai moi aussi liké sa photo …

25

ribouldingue 07/02/2018

739 km de bouchon hier à 19h30 ! un vrai serpent de mer. Les parisiens et banlieusards ne sont pas habitués. En interrogeant les voituriers très regonflés de se retrouver coincés comme des cons dans leurs belles automobiles, en cause une tempête de neige venue de Sibérie que les français ne s’attendaient pas ! Accusant poutine pour le passage de cette vague de froid, d’avoir envoyé un scud pour crever les nuages gorgés de neige au dessus de la France. Il faut bien un coupable… Après une période de redoux, depuis près d’un mois, les beaufs avaient ressortis les shorts Hawaï, le marcel, les tongs et le bob Paul Ricard prétextant le réchauffement climatique.Voyant la neige pointée le bout de son nez, certains malins étaient passés chez le pneumologue mettre des pneus cloutés sur l’auto. D’autres gueulaient au volant de leur charrette contre les services de l’État parce qu’ils n’avaient pas sablés et salés les routes en temps et en heure comme à chaque vague de froid et chutes de neige. Un classique diront encore d’autres, sans se poser la question qu’avant c’était la DDE qui s’y collait. Depuis la loi de décentralisation ces services n’existent plus, désormais se sont des sociétés privées qui font le boulot à leur place mais pas au même prix. La DDE c’était nos impôts et un service rendu aux usagers sans surplus. Pour les sociétés privées se sont toujours nos impôts sauf que nous sommes passés d’usagers à clients et qui dit clients dit mettre de l’argent en plus au pot. C’est beau l’externalisation des services publics. On en reparlera quand le rouleau compresseur jupitérien aura terminé son quinquennat.

    24

    chamoulaud 07/02/2018

    Ton chat ,il a été croisé avec un rat dégou tant »

      27

      chamoulaud 07/02/2018

      Raté …c’était pour Mireille

    32

    bec 07/02/2018

    Dame Mireille, votre furet me donne l’impression qu’il est alcoolique !
    Moi aussi, mais mon nez ne me trahit pas encore…

    24

    Chloé 07/02/2018

    ★     ☆     ★
    ☆     ★  ☆     
    ★     ☆     ★
    ☆     ★  ☆     
         ★     ☆     ★
    ☆     ★  ☆     

32

JB 07/02/2018

(Il a quand même beaucoup grossi Val Kilmer…)

17

PFR 07/02/2018

A noter la belle initiative de la mairie de Paris qui en solidarité avec les automobilistes bloqués par la neige leur offre la gratuité des vélib sur simple présentation d’une amende de stationnement de moins de 3 mois.

30

Ravaillac 07/02/2018

J’ai fait un stock de photos du dehors d’aujourd’hui en prévision des beaux jours

30

chamoulaud 07/02/2018

Tchat-on sous la neige et tout le monde est content….

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *