Medias
Nikon Festival – Malgré ses 130 stories en 48 heures, personne ne regardera son court-métrage
Un jeune réalisateur multiplie les stories sur Instagram dans l’espoir qu’au moins une personne ait l’envie de regarder son court-métrage, tourné pour le Festival Nikon. Reportage
C’est un coup dur pour Florian, 23 ans, réalisateur en herbe, en école de cinéma à Paris. Malgré sa centaine de stories sur Instagram, en moins de deux jours, personne n’a encore pris la peine de regarder son court-métrage pour le festival Nikon : « J’ai même fait des posts Facebook ! Même les boomers de Facebook ont mieux à faire que de regarder ma vidéo ! C’est une dinguerie ! J’aurais dû faire un film sur le complot du vaccin contre le Covid, j’aurais cartonné » s’énerve le jeune cinéaste.
Florian désespère d’avoir une vue sur son court-métrage : « Des gens likent la story mais personne ne clique… J’ai tellement donné sur ce film de 6 minutes, c’est une version actualisée de « Edward aux mains d’argent » avec les codes visuels de Wes Anderson, le tout filmé en super 8. Ok le budget était de 120 euros et j’ai fait jouer mes potes qui sont pas acteurs, mais c’est aussi ça le cinéma ! »
Florian ne se laisse pas pour autant décourager : « Je crois que la vérité c’est que je suis un artiste incompris. C’est le lot des génies de ne pas rassembler les foules. Je crois que le monde n’est pas prêt pour mon cinéma » soupire le jeune réalisateur, qui prépare déjà son prochain court-métrage : « Je reprends la trame narrative d’un Marvel, mais tourné comme un film Français des années 70, on a jamais vu ça, je suis sûr de gagner ! »
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
En visite au Maroc, Emmanuel Macron achète pour 10 milliards d’euros de plats à tajine
-
SociétéIl y a 7 jours
Trail : Il court 50 km pour obtenir un T-shirt
-
Au delà du PériphériqueIl y a 7 jours
Un lycée marseillais intègre un bac pro “guetteur”
-
Monde LibreIl y a 6 jours
Vladimir Poutine réélu président des Etats-Unis
-
TransportsIl y a 2 semaines
Pour prévenir les accidents, les vélos seront désormais munis d’un habitacle et de 4 roues
-
Monde LibreIl y a 5 jours
Kim Jong-un envoie un missile de félicitations à Donald Trump
-
SociétéIl y a 2 semaines
Son post Instagram « petit run du dimanche matin » obtient enfin un like
-
Monde LibreIl y a 5 jours
Elle tweete “not my president” après avoir passé dix jours à New-York en 2012