Pour reprendre confiance le XV de France organise un test match contre Stéphane Bern

0 Publié le 04/09/2019 par La Rédaction
Par Denis Probst — Travail personnel, archive Denis Probst, CC BY-SA 3.0 lu, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=30433610

Malgré leur dernier succès face à l’Italie, l’entraîneur du XV de France veut employer les grands moyens pour que ses joueurs fassent le plein de confiance avant la coupe du monde.

Le staff du XV de France a longtemps cherché l’opposition idéale pour assurer une large victoire à ses joueurs. Après avoir envisagé un match contre l’équipe des mini-poussins de l’US Dax, puis contre un équipe d’amateurs drogués au pastis et aux barbituriques, c’est finalement sur un test-match surprise contre Stéphane Bern que se sont tournés les préparateurs. « Les chances de victoire de Stéphane sont proches du néant, qu’importe la manière, l’important c’est de repartir avec la victoire » déclarait un Fabien Galthié confiant en conférence de presse.

De son côté, Stéphane Bern dit « être prêt à donner de sa personne et à se sacrifier une nouvelle fois pour sauver un pan du patrimoine français ». L’animateur dit avoir suivi une légère préparation en vue de son match face au XV de France puisqu’il affirme courir 8 km chaque jour, ne consommer que de la viande rouge crue depuis une semaine et avoir signé une décharge autorisant le prélèvement d’organes.

La rencontre devrait se tenir à huis-clos juste avant le départ des joueurs pour le Japon sur un des terrains d’entraînement du Centre National du Rugby à Marcoussis. Les joueurs du XV de France ouvriront leur tournoi face à l’Argentine qui termine actuellement sa préparation avec une rencontre face à une équipe de robots Transformers.

Mots clés : , , , ,
Publicité
Publicité