Le prochain Forum mondial sur le climat annulé et remplacé par un concert de reggae

0 Publié le 09/10/2019 par La Rédaction
Image parPexels de Pixabay

La conférence, aussi appelée Conférence de Santiago de 2019 sur les changements climatiques ou COP25 ou festival international de l’hypocrisie devait voir les principaux chefs d’état de la planète se réunir à Paris afin de trouver un accord dans le but de lutter contre le réchauffement climatique. Ses organisateurs ont annoncé avoir jeté l’éponge devant le risque de voir le sommet accoucher d’un nouvel échec. Un concert de reggae devrait être organisé en remplacement.

Élisabeth Borne était, hier soir, invitée au 20h pour appuyer les organisateurs dans leur choix. « Plus personne n’y croit, rendons nous à l’évidence, ce genre d’événement n’a jamais rien fait avancer. Alors qu’un bon concert de reggae, ça reste dans les mémoires » a expliqué la ministre de la transition écologique en ajoutant que le concert de Santiago pouvait / pourrait marquer l’histoire.

Un nouvel élan

De nombreux chefs d’état ont salué la décision du Chili, certains proposant même leur aide pour l’organisation du concert de reggae. « C’est l’occasion rêvée d’arriver enfin à faire quelque chose ensemble pour le climat » a déclaré le président américain Donald Trump avant d’annoncer officiellement sa présence à l’événement. Quelques minutes plus tard, le président Chinois annonçait lui aussi sa venue en précisant qu’il viendrait avec « une bonne petite beuh ».

L’occasion était trop belle également pour Greta Thunberg qui a annoncé sur son compte Twitter qu’elle « travaillait à fond »sur sa reprise du morceau de Bob Marley I shot the sheriff » dans l’espoir de monter sur scène le jour J.

Les organisateurs ont annoncé avoir mis les petits plats dans les grands du côté de la programmation puisque, pour l’instant, pas de groupe annoncé, mais dès ce matin on pouvait lire sur la page d’accueil du site internet de l’événement « Afin de s’assurer qu’ils ne tenteront pas de monter sur scène, le chanteur Yannick Noah et le groupe Sinsémilia seront cependant interdit de sortie du territoire français »

Mots clés : , ,
Publicité
Publicité