Politique
Edouard Philippe : « Grâce à la tempête Ciara, le coronavirus sera repoussé hors de nos frontières »
Face aux hypothèses volontiers complotistes qui circulent sur internet au sujet de la propagation du virus, le Premier ministre a voulu envoyer un message fort et « de vérité » affirmant que la force des vents de la tempête Ciara allait repousser le virus par-delà les frontières du pays.
« Halte aux fake news, les Français ont besoin d’entendre la vérité ! » s’est indigné Edouard Philippe lors d’une conférence de presse organisée pour l’occasion, avant d’ajouter : « Ce virus dont on nous rebat les oreilles ne présente en réalité aucun danger réel. De toute façon, avec la tempête Ciara, le coronavirus sera repoussé hors de nos frontières d’ici 48 heures maximum ». « Si les prévisions de vent fort se confirment, la France sera même préservée de toute pollution jusqu’à la fin du mandat d’Emmanuel Macron » a-t-il ensuite déclaré.
Un quinquennat sous contrôle
Présents dans l’assemblée, Christophe Barbier et Anna Cabana ont loué « ce vent qui n’est qu’une émanation du charisme et de la chimie assez exceptionnelle du président et un symbole du grand nettoyage et du souffle purificateur de sa politique ». Enfin, après avoir mis en garde les Français contre « tout racisme anti-jau… enfin anti-chinois ou asiatique… même si c’est pas la même chose bref », le Premier ministre a annoncé une mesure qui fera date : la mise en place, pour toutes les victimes de la tempête, d’un numéro vert payant.
-
SociétéIl y a 1 semaine
Il attend 6 heures chez Picard que le caissier décongèle
-
SociétéIl y a 2 semaines
L’URSSAF annonce l’ouverture d’un Escape Game inspiré de son site
-
SociétéIl y a 2 semaines
Baccalauréat 2025 – Qui est Théo, cet embryon de 8 semaines qui passe le bac en candidat libre ?
-
SociétéIl y a 7 jours
Les prud’hommes valident le licenciement d’un salarié qui utilisait l’expression “prendre le lead”
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
Accusé d’avoir dévoré 38 personnes en 1995, le “cannibale des Deux-Sèvres” déclare que “c’était une autre époque”
-
SociétéIl y a 2 semaines
Bac philo -Élisabeth Borne annonce que les copies qui citeront Emmanuel Macron obtiendront la moyenne
-
SociétéIl y a 4 jours
Un policier mis à pied après avoir contrôlé l’identité d’un homme blanc dans une gare
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Emmanuel Macron reconnaîtra finalement l’État palestinien lors d’un dîner entre amis