Edouard Philippe : « Grâce à la tempête Ciara, le coronavirus sera repoussé hors de nos frontières »

0 Publié le 10/02/2020 par La Rédaction
Image par Free-Photos de Pixabay

Face aux hypothèses volontiers complotistes qui circulent sur internet au sujet de la propagation du virus, le Premier ministre a voulu envoyer un message fort et « de vérité » affirmant que la force des vents de la tempête Ciara allait repousser le virus par-delà les frontières du pays.

« Halte aux fake news, les Français ont besoin d’entendre la vérité ! » s’est indigné Edouard Philippe lors d’une conférence de presse organisée pour l’occasion, avant d’ajouter : « Ce virus dont on nous rebat les oreilles ne présente en réalité aucun danger réel. De toute façon, avec la tempête Ciara, le coronavirus sera repoussé hors de nos frontières d’ici 48 heures maximum ». « Si les prévisions de vent fort se confirment, la France sera même préservée de toute pollution jusqu’à la fin du mandat d’Emmanuel Macron » a-t-il ensuite déclaré.

Un quinquennat sous contrôle

Présents dans l’assemblée, Christophe Barbier et Anna Cabana ont loué « ce vent qui n’est qu’une émanation du charisme et de la chimie assez exceptionnelle du président et un symbole du grand nettoyage et du souffle purificateur de sa politique ». Enfin, après avoir mis en garde les Français contre « tout racisme anti-jau… enfin anti-chinois ou asiatique… même si c’est pas la même chose bref », le Premier ministre a annoncé une mesure qui fera date : la mise en place, pour toutes les victimes de la tempête, d’un numéro vert payant.

L’Atlas GORAFI des Régions de France en vente partout

Mots clés : , , ,
Publicité
Publicité