Jean-Michel Blanquer assure qu’il aura bien terminé de coudre tous les masques pour le 11 mai

0 Publié le 17/04/2020 par La Rédaction
Image par HubertPhotographer de Pixabay

Emmanuel Macron a annoncé lundi la réouverture des écoles le 11 mai. Si dans un premier temps Jean-Michel Blanquer est apparu sceptique, il assure désormais qu’il aura vraisemblablement terminé de coudre tous les masques à cette date. Reportage.

Attablé devant sa machine à coudre Singer de 1974, « un peu archaïque mais très robuste » selon ses dires, le ministre de l’Education nationale ne chôme pas. Depuis les annonces d’Emmanuel Macron lundi 13 avril au soir, il a même débuté un vrai travail de Titan mais il garde le moral. « J’ai calculé qu’en cousant un milliard de masques par jour, je pourrai atteindre mon objectif ! » s’enthousiasme-t-il. Jean-Michel Blanquer admet toutefois être « assez fatigué », surtout depuis qu’il travaille également de nuit « avec Bruno et Gérald (Le Maire et Darmanin ndlr ». « Ils se débrouillent plutôt pas mal dans tout ce qui est bricolage alors on fabrique des tests pour la rentrée » explique le ministre.

Une organisation sans faille

Il ajoute : « J’ai demandé à Christophe (Castaner ndlr), qui a quelques notions en bâtiment, de commencer des chantiers dans toutes les écoles afin d’agrandir les classes et les cantines et qu’on puisse respecter les fameuses normes de distanciation sociale ». Quant à Olivier Véran, le ministre nous assure qu’il « fabrique chaque jour 500 litre de gel hydroalcoolique dans sa baignoire ».

« Avec tout ça on devrait être bons pour le 11 mai », rassure-t-il avant de téléphoner à Edouard Philippe pour savoir où en est le projet d’installation de lits de réanimation et de respirateurs en salle des profs.

Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir ! en versant l’intégralité de votre PEL sur notre Paypal.





Publicité
Publicité