“Rester prudent malgré le déconfinement” toujours en tête des excuses pour esquiver un dîner

0 Publié le 22/05/2020 par La Rédaction
Image par Jill Wellington de Pixabay

L’appel à la prudence en temps de déconfinement est toujours l’excuse la plus utilisée par les Français pour se soustraire à un dîner devant “j’ai un début de crève” ou le plus mystérieux “j’ai une semaine de dingue” fréquemment invoqués. Analyse.

Après deux mois sans contrainte sociale, les Français ont su se renouveler et faire preuve d’inventivité. “Pendant très longtemps, on a assisté à l’hégémonie du “je suis pas dispo cette semaine mais semaine pro carrément” ! Une excuse peu crédible alors que la vie reprend à peine son cours. Heureusement les Français sont pleins de ressources” explique Bruno Leguerrec, chargé du classement annuel.

De nombreuses excuses liées au déconfinement ont ainsi fait leur entrée cette année notamment “Je vois mes parents cette semaine et ils sont âgés” et “J’ai vu Bruno hier, il avait un début de grippe donc ne tentons pas le diable” qui se sont respectivement hissés aux troisième et quatrième place. En revanche, les excuses liées aux grèves ou aux Gilets Jaunes sortent définitivement du top 10.

“Il est rassurant de constater que les Français continuent à être prudent en période de déconfinement dès qu’il s’agit d’éviter de se rendre à déjeuner dominical ou un afterwork avec des collègues” explique Olivier Véran. “Une prudence pourtant peu de mise lorsqu’il s’agit d’aller chez Zara ou sur le canal Saint Martin pour disputer une partie de Molkky. C’est à n’y rien comprendre” explique-t-il en raturant un nouveau brouillon de ses calculs.

Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir ! en versant l’intégralité de votre PEL sur notre Paypal.





Publicité
Publicité