Paris: Un pigeon se suicide après la destruction de sa statue fétiche

0 Publié le 08/07/2020 par La Rédaction
Image par Frauke Feind de Pixabay

Gilbert, un pigeon habitué des statues de la capitale, a tragiquement mis fin à ses jours après la destruction de sa statue favorite sur laquelle il déféquait depuis des années.

« C’est un grand pigeon qui nous quitte aujourd’hui, et nous allons tous ressentir le trou que va provoquer son absence », a adressé dans un communiqué Edmond, un proche du pigeon Gilbert. « Certains disent qu’il pouvait larguer ses fèces plus haut que n’importe quel pigeon, avec une précision de rapace », a-t-il ajouté avec émotion. « Il adorait délicatement déposer ses selles sur le visage bafoué de cet homme de bronze. Il n’a jamais su qui, exactement, représentait cette statue, mais il y a toujours eu une affinité particulière qui les liait. »
Prononçant ses derniers mots avant de se suicider, Gilbert a dit : « Une statue de personnage historique ne doit pas être perçue comme un hommage ou une admiration envers cette personne, elle doit être perçue à travers le prisme d’aujourd’hui : en tant que statue sur laquelle on peut chier en paix. Je refuse de vivre dans une société où un acte aussi innocent ne sera plus possible. »
En hommage à Gilbert, des centaines de pigeons se réuniront ce vendredi sur la place de la République. A 19h, Edmond le pigeon déféquera sur l’épaule d’un homme se rendant au travail et qui n’a vraiment pas besoin d’un problème de plus dans sa journée de merde.

Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !





Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule

Mots clés : , ,
Publicité
Publicité