Le syndicat, des grammairiens, demande d’arrêter, de mettre, des virgules, partout

0 Publié le 16/12/2020 par La Rédaction
Image par Free-Photos de Pixabay

C’est par un, laconique, communiqué que, le syndicat des grammairiens, et ponctuanionnistes, de France, a demandé qu’on arrête, vraiment, avec cette manie, assez ridicule, de mettre, des virgules, partout.

« En plus, la plupart du temps, ces virgules sont, mal, placées ou juste, abusives » a précisé le porte-parole de ce front, populaire, anti-virgules, lors d’une conférence de presse, improvisée. « Le texte ne veut plus rien dire, de pertinent, tout au plus » a-t-il ajouté. Soulignant, qu’en outre, cela rendait le texte pénible à lire, et à parfois, même, à comprendre, donnant lieu à des phrases, excessivement longues, et ce, sans vraiment de justifications, tout cela pour des effets, faciles, de styles littéraires, certes, datés mais on ne peut plus lourd, a-t-il martelé, visiblement, agacé.

C’est un point de vue. Qu’un autre syndicat. Très implanté. Qui va par un nom peu commun. Très peu commun. Un syndicat. Le syndicat. Celui qui est en lutte. Contre les phrases. Des phrases sans verbes. Des phrases désincarnées. Des phrases trop courtes. Comme la vie. Et qui appelle. À une convergence. Convergence. Des luttes. Contre cette dictature. Dictature stylistique. « Ensemble, ensemble. Nous. Nous, écrirons. Comme, nous, le voulons »

Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !





Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule

Publicité
Publicité