Jean Castex « L’apparition de variants régionaux du coronavirus est une chance pour les territoires »

0 Publié le 16/03/2021 par La Rédaction
capture d'écran France info

Jean Castex s’est félicité ce matin de l’apparition d’un « variant breton » soulignant qu’il s’agissait d’une chance pour les territoires  et d’une étape de plus dans la décentralisation.

« Le gouvernement encourage pleinement les Français à participer à la création de variant régionaux, c’est une chance pour tous les territoires » a-t-il répété au micro d’Europe 1 ce matin. Le Premier ministre ajoute même que les Français devraient être plus rassurés vis à vis de ces nouveaux variants, plus locaux, plus proches d’eux. « On a longtemps parlé du virus chinois, cela faisait peur, comme quelque chose d’étranger, aujourd’hui on a un variant breton, et la Bretagne quel beau pays, très joyeux, pourquoi s’inquiéter d’un variant qui viendrait d’un si joli territoire ? » abonde-t-il espérant que d’autres régions amèneront elles-aussi leur propre variant très vite. « C’est aussi la décentralisation des virus, tout le monde à le droit à avoir accès à un variant proche de chez lui, de son territoire » défend aussi le Premier ministre. « En étant contaminé par un variant local, il y aura moins de stress ou d’inquiétude. Et imaginer s’il y a une contamination plus globale, le rayonnement à l’étranger pour nos territoires n’en sera que plus bénéfique pour le tourisme ».


Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !


Bouton Faites un don avec PayPal

Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule

Publicité
Publicité