Politique
Le bras de Gérard Longuet présente ses excuses à la communauté algérienne
Après le scandale du « bras d’honneur » de Gérard Longuet, c’est un bras indigné et plein de remords qui a témoigné hier soir sur BFMtv dans un entretien exclusif. Un geste qui a été beaucoup critiqué par la plupart des analystes et commentateurs. A l’origine le geste était destiné au ministre algérien des anciens combattants. Le bras de Gérard Longuet a quant à lui voulu prendre les devants pour marquer son opposition.
Après le scandale du « bras d’honneur » de Gérard Longuet. C’est un bras indigné et plein de remords qui a témoigné hier soir sur BFM TV dans un entretien exclusif. « Je ne sais pas ce qui m’a pris, je ne me contrôlais plus, c’est comme si quelqu’un avait pris possession de moi. Je me revois faire ce geste, j’ai tellement honte ».
Un geste qui a été beaucoup critiqué par la plupart des analystes et commentateurs. A l’origine le bras d’honneur était destiné au ministre algérien des anciens combattants. De nombreux algériens ont été choqués par l’attitude de l’ancien ministre de la défense et sa désinvolture jusque dans sa justification. Le bras de Gérard Longuet a quant à lui voulu prendre les devants pour marquer son opposition.
Invité hier soir sur BFM TV, il a tenu à prendre ses distances avec l’ancien ministre. « Avec Gérard nous avons souvent eu des différends mais je l’ai toujours soutenu et accompagné dans ses combats. Mais là j’ai le sentiment d’avoir été manipulé, le sentiment que l’on m’a forcé la main. Je tiens à souligner le fait que je me désolidarise totalement de lui et de ses idées. Aujourd’hui je me sens sale. J’ai tellement honte et je pense à ma famille qui m’a vu ainsi » .
Cet incident pourrait bien marquer la fin d’une collaboration vieille de 66 ans entre l’ancien ministre de la Défense et son bras: “Après cet évènement, j’en ai parlé avec le bras droit d’Henri Emmanueli qui avait eu ce même problème il y a un an et demi. J’ai écouté ses conseils et maintenant je crois que mon parcours avec Gérard s’arrête là. Ce matin j’ai officiellement fait une demande d’amputation à l’hôpital du Val-de-Grace”.
Interrogé, Gérard Longuet n’a pas souhaité commenter les déclarations de son bras.
La Rédaction
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Il refuse 2 fois le poste de Pape et se fait radier de France Travail
-
EconomieIl y a 1 semaine
Il meurt avant l’arrivée du ruissellement
-
EconomieIl y a 1 semaine
Les dons de la petite souris seront désormais soumis à une TVA de 20 %
-
Monde LibreIl y a 7 jours
5 choses à savoir sur le nouveau pape Léon XIV
-
SociétéIl y a 1 semaine
Pour éviter d’être espionnée une Amish met un bout de ruban adhésif sur son mari
-
FranceIl y a 2 semaines
Un pull Shein aurait résisté à deux lavages
-
FranceIl y a 2 jours
Un Français meurt après ne pas avoir dit « Allez hop » pendant 48 h
-
TransportsIl y a 2 semaines
Grève SNCF du 8 mai : le trafic ferroviaire restera normal avec 1 train sur 3 supprimé