Culture
Un incroyable brainstorming créatif débouche sur une copie exacte de BREF
Qui aurait pu imaginer qu’une simple séance de création originale entre une dizaine de collaborateurs artistiques aurait pu produire un résultat aussi bluffant ? Quatre heures d’échanges, d’associations d’idées entre auteurs, réalisateurs et producteurs pour aboutir au script du premier épisode de la série à succès créée par Kyan Khojandi.
Qui aurait pu imaginer qu’une simple séance de création originale entre une dizaine de collaborateurs artistiques aurait pu produire un résultat aussi bluffant ? Quatre heures d’échanges, d’associations d’idées entre auteurs, réalisateurs et producteurs pour aboutir au script du premier épisode de la série à succès créée par Kyan Khojandi.
Une fidèle reproduction
Tout y est : le personnage de trentenaire loser, l’intrigue sentimentale, les répliques cultes et le concept de réalisation si particulier qui a fait la réussite de BREF. Autant d’éléments que le collectif d’humour Golden Bagel aura réussi à faire ressortir à l’issue de ce brainstorming qui s’est tenu hier après-midi dans les locaux du groupe de créatifs.
Enzo Lepastire, qui dirige Golden Bagel revient sur cette séance de travail particulière : « On était là. Les idées ont fusé de toutes parts. C’était incroyable. On était comme possédés. On a noté toutes les idées, puis on a fait le tri et on a essayé de ressortir avec un concept et un premier script fort. A la fin, on a regardé ce qu’on avait et c’était tout simplement la copie conforme de l’épisode 1 de Bref. »
Un résultat à la fois vécu comme un semi-échec mais surtout comme une véritable réussite : « OK, ça a déjà été réalisé, mais le seul fait qu’on ait donné le meilleur de nous-mêmes est en soi un succès. Et puis on a réussi à concevoir Bref qui est une super série. On est fiers de nous » explique Grégoire Roman, auteur pour le collectif.
Consolider le projet « Potage Tomate Caméra »
Si le collectif Golden Bagel a évidemment décidé de laisser de côté cette réplique de Bref, il devrait cependant axer ses efforts sur un nouveau concept, cette fois-ci totalement original. Nom du projet : « Potage Tomate Caméra ». Un format sur le quotidien d’une entreprise lambda vu depuis le distributeur de potages tomate situé dans l’espace repos de cette société fictive.
La Rédaction
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Emmanuel Macron va cacher 5 tickets d’or permettant à un Français de devenir Premier ministre
-
PolitiqueIl y a 6 jours
Pour faciliter l’entrée et la sortie des Premiers ministres, Emmanuel Macron installe une immense chatière à Matignon
-
CultureIl y a 1 semaine
Panini annonce la sortie de l’album des Premiers ministres sous Emmanuel Macron
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Afin de réconcilier tous les partis, le prochain Premier ministre sera un appareil à raclette
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Back Market propose désormais le reconditionnement des anciens Premiers ministres
-
FranceIl y a 7 jours
Furieux de ne pas avoir eu de prix Nobel, Donald Trump annule l’accord de paix de Gaza
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Fact-check : Faut-il dire “mardi en huit” ou “dans deux gouvernements Macron” ?
-
PolitiqueIl y a 3 jours
Pour gagner en popularité, Sébastien Lecornu intègre un Labubu à son gouvernement