Politique
François Hollande surpris en train de faire encore une promesse
PARIS – Le scandale de trop pour le président ? Alors qu’il discutait avec des proches, le chef de l’Etat a promis qu’il allait regarder prochainement la série « Breaking Bad » dans les prochains jours, voire les prochaines semaines. Reportage.
PARIS – Le scandale de trop pour le président ? Alors qu’il discutait avec des proches, le chef de l’Etat a promis qu’il allait regarder prochainement la série « Breaking Bad » dans les prochains jours, voire les prochaines semaines. Reportage.
« Je vais regarder cette série, je le promets » a publiquement déclaré François Hollande avant de prendre congé de ses hôtes. Pour beaucoup, ceci s’inscrit dans un cycle de promesses jamais tenues et d’une déception constante de son électorat, et ce depuis deux ans. « On pensait qu’il avait arrêté de faire des promesses intenables et irréalisables » regrettent plusieurs experts. Car pour beaucoup, il est peu probable que le président Hollande réussisse à tenir sa promesse d’ici la fin de son mandat. « Il est très pris. Et cette série demande un certain temps pour s’apprécier. Un temps qu’un président en action n’a clairement pas » commente un autre.
« Sur les dernières saisons, il risque de devenir très accro, il pourrait délaisser ses fonctions et la présidence pourrait en pâtir sérieusement » ajoute un autre, notant de possibles risques d’anarchie en cas de vacances à la tête de l’État, conséquences d’un binge watching présidentiel prolongé. Mais François Hollande semble rester sourd aux avertissement, n’hésitant pas à faire plusieurs autres promesses dans la foulée. L’une à Emmanuel Macron pour sa loi sur le travail le dimanche « Promis, on te défendra sur ta loi face aux opposants » et une destinée à Manuel Valls, lui demandant si le président soutiendrait sa possible candidature à la présidentielle de 2017. « Promis, je serai à tes côtés ».
La Rédaction
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Jean-Marie Le Pen devient enfin un détail de l’Histoire
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Avant de mourir, Jean-Marie Le Pen a vu toute sa vie défiler devant son œil
-
TransportsIl y a 2 semaines
Le premier homme à avoir réussi à se connecter au WIFI SNCF avoue avoir menti
-
SociétéIl y a 3 jours
Le forcené qui mettait de la compote de pommes dans les Galettes des rois abattu par le RAID
-
PolitiqueIl y a 6 jours
Le prochain numéro de Rendez-vous en terre inconnue embarquera Élisabeth Borne dans une école publique
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
En hommage à Jean-Marie Le Pen, CNews jettera tous ses chroniqueurs d’origine algérienne dans la Seine
-
PolitiqueIl y a 5 jours
Après une séance d’hypnose, François Bayrou découvre qu’il était un yaourt dans une vie antérieure
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
En hommage à Jean-Marie Le Pen, Europe 1 diffusera 12 heures de bruits de bottes