Société
Poison d’avril
On aimerait que la vie soit un long fleuve tranquille, sans anicroche, que tout se passe sans problème.
Une petite routine agréable, une petite musique parfois agaçante mais familière. On voudrait voir les choses se dénouer d’un claquement de doigt, voir plus souvent nos ami,es, résoudre les problèmes des autres, régler les problèmes juste en s’asseyant, en discutant, en comparant nos arguments.
On voudrait regarder un coin de ciel en se disant que demain il fera beau, retrouver un peu d’optimisme, de légèreté. On aimerait effacer tous les coups durs d’un trait, se dire que c’est juste un mauvais moment et que, finalement, il ne s’est rien passé. On voudrait que tout recommence comme avant. On voudrait pardonner, excuser, regretter.
Mais la vie est est compliquée et il y aura toujours des problèmes. Il n’y a pas de routine et la musique qui est jouée est insupportable. On ne résoudra jamais rien, ou très lentement, on ne s’entendra jamais. On oubliera de rappeler nos ami,es parce qu’on prétendra qu’on a jamais le temps.
Le ciel restera bouché et Météo France prévoit un temps perturbé pour encore plusieurs jours. Rien ne s’effacera vraiment et il sera parfois difficile de pardonner. La seule façon de recommencer c’est de continuer à avancer.
-
LoisirsIl y a 2 semaines
Uno – Le jeu annonce l’arrivée d’une carte 49.3 pour contrer un +4
-
EconomieIl y a 1 semaine
Black Friday – Elle fait l’affaire du siècle en cliquant sur “supprimer mon panier”
-
Hi-TechIl y a 4 jours
Il profite du brainsto dans l’open space pour se focus sur la strat corpo et finit son bench juste avant la deadline
-
FranceIl y a 1 semaine
Votre mère vient d’avoir votre tante au téléphone et apparemment votre cousin va se marier
-
FranceIl y a 2 semaines
Il met un coquillage à son oreille et entend Olivier de Kersauson l’insulter
-
GoraFoodIl y a 2 semaines
L’homme qui tenait le restaurant “Phô pas s’en faire” en banlieue de Saint-Étienne n’était pas vraiment vietnamien
-
MediasIl y a 1 semaine
Netflix renouvelle Narcos pour une saison 4 autour « du cartel du Sénat »
-
HoroscopeIl y a 2 semaines
Horoscope du 20 novembre 2023