Société
Tout lui réussit dans la vie depuis qu’il a donné tout son argent au Gorafi
Paris – Un jeune homme a vécu une expérience hors du commun après s’être délesté de l’intégralité de ses possessions numéraires au profit d’un site d’information qui réalisait une opération de crowfunding. Reportage.

« Quand j’ai vu leur campagne de financement, je n’ai pas résisté » explique Jean-Eric Cachin. Ce jeune homme de 26 ans est fier d’avoir donné l’intégralité de ses économies au Gorafi News Network durant leur campagne de financement participatif. « Depuis, je me sens mieux, plus léger, plus en accord avec moi-même » ajoute-t-il. « Je réalise à quel point tout cet argent sur mes différents comptes en banque était un frein pour la compréhension globale du monde ».
Et surtout, à peine avait-il fait son don que les choses ont extraordinairement bien tourné pour lui. « Il y a quelques minutes j’ai rencontré quelqu’un de fantastique avec qui je vais sans doute me marier et je viens à l’instant de recevoir 8 réponses positives pour mes CV » se félicite-t-il tout en ramassant un billet de 100 euros oublié sur le trottoir.
Tout en ouvrant son courrier lui confirmant qu’il a remporté une croisière avec la personne de son choix, Jean-Eric s’interroge. « Est-ce que le Gorafi m’a porté chance ? Peut-être » Et de citer une amie proche qui a fait la même chose et qui vient d’hériter de plusieurs millions d’euros et d’une villla dans le Lubéron. « Mais c’est peut-être qu’une coïncidence » dit-il avant de redonner plusieurs milliers d’euros au Gorafi pour prolonger l’expérience.
- SciencesIl y a 2 jours
Déprimé et jamais content, un homme de 37 ans se voit diagnostiquer « Français »
- Présidentielle 2022Il y a 1 mois
Ce qu’il fallait retenir du débat de l’entre deux tours
- Présidentielle 2022Il y a 2 mois
Second tour – Emmanuel Macron achète à McKinsey pour 100 millions d’euros de nouvelles phrases humiliantes contre les Français
- Présidentielle 2022Il y a 1 mois
Pour rembourser ses dettes, Valérie Pécresse postule chez McKinsey
- PolitiqueIl y a 1 semaine
Pour son investiture, Elisabeth Borne sacrifie un chômeur dans la cour de Matignon
- Présidentielle 2022Il y a 2 mois
Philippe Poutou: « Tout a commencé le jour où j’ai revendu mes actions Apple trop tôt. »
- Présidentielle 2022Il y a 1 mois
Manuel Valls intercepté à plus de 240 km/h sur l’autoroute alors qu’il allait féliciter Emmanuel Macron
- GoraFoodIl y a 1 mois
Buitoni sort sa première pizza aux Kinder Schoko-bons : 146 morts