Votez Belin
#Sponsorisé – Selon un sondage, un paquet de biscuits Monaco ferait 6% à l’élection présidentielle
Un sondage BVA/Le Parisien paru ce matin (effectué sur un échantillon de 1500 personnes), avait glissé parmi les candidats à la présidentielle la possibilité de voter pour un paquet de biscuits « Monaco ». Résultat : 6% des sondés se sont sentis « plutôt proches » voire « en totale adéquation » avec les valeurs de l’apéritif. Une surprise qui classe ainsi le paquet Monaco parmi les candidats remboursés de leur frais de campagne.
Il semblerait que ce soit le « goût emmental » qui ait su parler aux Français. Un choix « de cœur et de raison », selon Christine Herriot, responsable du pôle analyse de l’institut de sondage. « Les Français veulent du renouveau en politique, sans faire pour autant une croix sur les valeurs qui les rassemblent : le fromage par exemple. Ou la convivialité du petit apéro du vendredi soir entre amis, ce genre de chose. Et puis, qui n’aime pas les Monaco ? Qui ? Nan mais je vous le demande vraiment ».
Des rumeurs disent que certains candidats stagnant dans les sondages essayent déjà de glisser le mot « Monaco » et « Belin » dans leurs meetings ou sur leurs nouvelles affiches. Une stratégie qui pourrait s’avérer gagnante. Affaire à suivre.
-
PolitiqueIl y a 3 jours
Emmanuel Macron propose finalement la retraite à 63 ans et 12 mois
-
MediasIl y a 1 semaine
Stéphane Bern hospitalisé d’urgence après l’annonce du report de la visite de Charles III
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Vladimir Poutine réclame une enquête internationale sur le recours au 49.3 en France
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Ce qu’il fallait retenir de l’entretien d’Emmanuel Macron
-
SociétéIl y a 5 jours
Cinq enfants qui vous convaincront de ne pas en avoir
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Pour redorer son image, le SNU change de nom et devient la « Jeunesse Macronienne »
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Laissé sans surveillance par Élisabeth Borne, un 49.3 circule en liberté dans Paris
-
CultureIl y a 2 semaines
Laissé sans surveillance pendant dix minutes le logiciel Chat GPT écrit le scénario d’Alibi . Com 3