Sports
Le Real d’accord pour laisser partir Cristiano Ronaldo en échange du remboursement de la dette espagnole
Le Real a fini par céder. Devant l’insistance de Cristiano Ronaldo, le président, Florentino Pérez, a donné un bon de sortie à sa star portugaise à la seule condition que son futur club rachète la totalité de la dette publique de l’Espagne.

Environ 1100 milliards d’euros : c’est ce que devra débourser le club qui voudra s’attacher les services du quintuple Ballon d’or Cristiano Ronaldo, sans compter la somme versée au club (1 milliard d’euros), la prime à la signature et la salaire du joueur. Une bonne nouvelle pour le PSG qui aurait déjà réfléchi à un montage impliquant la Grèce, les îles Caïmans et Patrick Drahi pour rester dans les clous du fair-play financier. Seul le principal intéressé semblait un brin déçu et dubitatif : « Je pense que le club me manque de respect en me mettant à ce prix-là. Tout le monde sait bien que Cristiano Ronaldo vaut beaucoup plus que ça ».
De son côté, Pedro Sànchez, le chef du gouvernement espagnol, se réjouissait de la nouvelle : « Je savais que l’action du gouvernement allait finir par payer, c’est un grand jour pour l’Espagne qui redevient une grande puissance européenne ». Cette annonce aurait donné des idées aux nationalistes catalans qui espèrent désormais vendre Messi pour pouvoir devenir indépendants.
Quant à Neymar, le PSG songerait également à le laisser partir contre le financement du Grand Paris, des JO 2024 et de l’agrandissement de la piscine de Valérie Pécresse.
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
François Bayrou termine sa phrase commencée le 12 février dernier
-
GoraFoodIl y a 2 semaines
Brets annonce la sortie de ses nouvelles chips “goût chips”
-
SciencesIl y a 2 semaines
Canicule – Le ministère de la Santé conseille de ne pas sortir entre midi et octobre
-
SociétéIl y a 2 semaines
Canicule – 90% des savants fous regrettent d’avoir installé leur base secrète sous un volcan
-
SociétéIl y a 2 semaines
TEST – Du coup, avez-vous genre en vrai des tics en mode de langage tu vois ?
-
MediasIl y a 2 semaines
Canicule – Le journaliste de BFMTV qui s’était volontairement enfermé dans une voiture en plein soleil n’a pas survécu
-
HoroscopeIl y a 2 semaines
Horoscope du 30 juin 2025
-
SociétéIl y a 1 semaine
Il devient la risée de LinkedIn en écrivant l’intitulé de son poste en français