Politique
Nicolas Hulot annonce la création d’une loi visant à privilégier les pesticides locaux
Critiqué depuis plusieurs semaines pour son manque d’influence en tant que ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot a réagi en annonçant la création prochaine d’une loi visant à privilégier les pesticides locaux.
Après avoir été la cible de très nombreuses critiques, Nicolas Hulot est donc sorti de son silence cette semaine pour venir au secours de l’écologie. « Si l’on veut sauver l’agriculture, il est urgent de privilégier les initiatives locales » a expliqué le ministre avant d’ajouter : « C’est pourquoi nous allons faire voter une loi qui permettra de rendre moins chers les pesticides locaux afin que les agriculteurs se tournent vers des produits chimiques de proximité, qui sont bien meilleurs pour la santé ».
De multiples enjeux
Mais la santé n’est pas le seul enjeu de cette future loi, comme le rappelle le ministre : « Les pesticides locaux sont aussi plus durables et beaucoup plus savoureux. Mais surtout, ils encouragent la vie communautaire en permettant aux agriculteurs de rencontrer les représentants de Bayer ou de Syngenta les plus proches de chez eux ainsi que les lobbyistes de leur région ».
Enfin Nicolas Hulot a tenu à rappeler, pour justifier cette future loi, l’impact qu’un tel changement de politique pourrait avoir sur « l’économie locale des multinationales ». Encouragé par une opinion publique plutôt favorable, il travaillerait déjà sur la création d’une autre loi visant à privilégier les fruits et légumes transgéniques de saison.
-
SociétéIl y a 5 jours
Arno Klarsfeld propose de coudre un petit symbole sur la veste des OQTF
-
TransportsIl y a 6 jours
Après les trains sans enfants, la SNCF renonce à lancer les trains sans retard
-
HoroscopeIl y a 2 semaines
Horoscope du 19 janvier 2026
-
SociétéIl y a 2 semaines
Scandale – Les Mr. Freeze goût framboise étaient bien remplis de produit pour vitres
-
Monde LibreIl y a 3 jours
Capgemini délocalise son siège social en 1942
-
MediasIl y a 2 semaines
Dry January – Un journaliste de CNews tente de tenir un mois sans parler d’islam et échoue au bout de 8 secondes
-
Monde LibreIl y a 5 jours
La police de l’immigration déboulonne la Statue de la Liberté et l’expulse vers la France
-
SociétéIl y a 2 semaines
Ces Français qui font une croix sur leurs vacances d’été pour s’offrir une galette à la frangipane