Connect with us

Société

5 choses à retenir sur la réouverture des écoles le 11 mai

Le ministre de l’Education nationale a apporté ses précisions sur l’après-confinement. Pourrez-vous enfin avoir un peu de répit à la maison ? Vos enfants auront-ils droit à un avenir ? Les détails dans cet article.

Published

on

La moitié des enfants seront déscolarisés de manière permanente et forcés de se battre pour leur survie dans les bois
Il s’agit probablement de la mesure annoncée par Jean-Michel Blanquer qui a fait le plus de bruit. Pour éviter les risques, les élèves non-essentiels seront déscolarisés à jamais et envoyés dans une grande forêt dont la localisation ne sera pas divulguée. Dès lors, ils devront se battre corps et âme pour assurer leur propre survie.

Les cours seront limités à seulement deux saxophonistes par classe
Malheureusement, la distanciation sociale devra être maintenue du mieux que possible. Pour cette raison, les écoles de tout le pays devront faire face à un grand changement en n’autorisant que deux saxophonistes par classe. Un joueur de contrebasse pourra être autorisé dans certains cas exceptionnels à l’occasion d’être en possession d’une autorisation spéciale.

Les cours reprendront seulement si les enfants en ont envie
C’est une précision importante qui rappelle que les envies de vos enfants passent avant tout. « Si les enfants préfèrent se relaxer à la maison, jouer à Animal Crossing et manger des gaufres, c’est tout à fait dans leurs droits et je respecte ça. »

A partir de 10 ans, les élèves pourront choisir de se lancer sur le marché du travail à la place
Une autre alternative sera d’autoriser les enfants à intégrer le marché du travail afin de contribuer à la relance de l’économie. Cela ne sera néanmoins pas possible avant l’âge de 10 ans, car la France se soucie bien entendu du bien-être de nos petits. « S’ils aiment vraiment la France, c’est ce qu’ils feront. »

Les cours à distance seront possibles pour les élèves qui disposent d’une machine à fax
Le gouvernement est conscient que tous les élèves n’ont pas accès à la technologie nécessaire, mais ceux qui sont en possession d’une machine à fax pourront opter pour les cours à distance. Le gouvernement serait actuellement en train de travailler sur un moyen de fournir des machines à fax aux élèves les plus défavorisés.


Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !


Bouton Faites un don avec PayPal

Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule

Continue Reading
Advertisement
Advertisement
Advertisement