Société
Avions – pour compenser l’absence de voyages à l’étranger, l’État va créer des vols reliant Orly à Roissy
Des vols Orly-Roissy vont être prochainement déployés pour les Français qui ont décidé de ne pas voyager à l’étranger cet été.

La crise du Covid-19 a perturbé les projets de vacances de nombreux Français, qui ont dû se résigner à rester en France cet été, c’est pourquoi Emmanuel Macron a annoncé qu’il allait les aider psychologiquement en les faisant voyager dans des vols reliant l’aéroport d’Orly à celui de Roissy : « Je promets de remonter le moral des ploucs peureux, parce qu’à la rentrée de septembre faudra bosser et la France n’a pas besoin que ses feignants de concitoyens soient en dépression. Alors nous agirons pour eux, quoi qu’il en coûte ».
Pour que l’expérience soit optimale, l’État a fait les choses bien. Des intermittents du spectacle seront engagés pour jouer, dans l’aéroport, des locaux d’autres pays : « Franchement c’est ridicule, nous confie un figurant qui a demandé à rester anonyme. Je suis censé jouer un espagnol, alors que j’ai le physique d’un rugbyman irlandais, et que je ne sais pas parler un mot de cette langue. Du coup, je me ballade avec ma valise en fredonnant du Kendji Girac. Pfff.. je déteste ma vie ».
Mais le gouvernement ne compte pas s’arrêter là. Selon un conseiller du Président, l’État devrait prochainement offrir à tous les Français un bon d’achat de 20 euros pour « voyager avec leurs papilles » : « Nos concitoyens auront la possibilité d’avoir la sensation du dépaysement en se commandant un menu B12 dans un restaurant chinois ou un bon cheese naan chez l’indien du quartier. Franchement, c’est presque mieux qu’une semaine au Club Med, non ? ».
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
En souvenir de son action pour la France, François Bayrou instaure un nouveau jour férié
-
PolitiqueIl y a 7 jours
Le président qui se disait ni de gauche ni de droite nomme un septième Premier ministre de droite
-
SociétéIl y a 2 semaines
N’ayant pas retrouvé goût à la vie grâce au trail, il se lance dans le triathlon
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
En cas de destitution, François Bayrou n’exclut pas de se lancer en politique
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
À peine démis de ses fonctions, François Bayrou promet de « tout casser le 10 septembre »
-
CultureIl y a 9 heures
Mort à 89 ans du journaliste Steven du célèbre duo Peter et Steven
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Il perd toute trace de son caméléon après l’avoir posé devant Olivier Faure
-
SociétéIl y a 2 semaines
Sa bonne humeur des vacances ne survit pas plus de trois secondes à sa première réunion