Société
Avions – pour compenser l’absence de voyages à l’étranger, l’État va créer des vols reliant Orly à Roissy
Des vols Orly-Roissy vont être prochainement déployés pour les Français qui ont décidé de ne pas voyager à l’étranger cet été.
La crise du Covid-19 a perturbé les projets de vacances de nombreux Français, qui ont dû se résigner à rester en France cet été, c’est pourquoi Emmanuel Macron a annoncé qu’il allait les aider psychologiquement en les faisant voyager dans des vols reliant l’aéroport d’Orly à celui de Roissy : « Je promets de remonter le moral des ploucs peureux, parce qu’à la rentrée de septembre faudra bosser et la France n’a pas besoin que ses feignants de concitoyens soient en dépression. Alors nous agirons pour eux, quoi qu’il en coûte ».
Pour que l’expérience soit optimale, l’État a fait les choses bien. Des intermittents du spectacle seront engagés pour jouer, dans l’aéroport, des locaux d’autres pays : « Franchement c’est ridicule, nous confie un figurant qui a demandé à rester anonyme. Je suis censé jouer un espagnol, alors que j’ai le physique d’un rugbyman irlandais, et que je ne sais pas parler un mot de cette langue. Du coup, je me ballade avec ma valise en fredonnant du Kendji Girac. Pfff.. je déteste ma vie ».
Mais le gouvernement ne compte pas s’arrêter là. Selon un conseiller du Président, l’État devrait prochainement offrir à tous les Français un bon d’achat de 20 euros pour « voyager avec leurs papilles » : « Nos concitoyens auront la possibilité d’avoir la sensation du dépaysement en se commandant un menu B12 dans un restaurant chinois ou un bon cheese naan chez l’indien du quartier. Franchement, c’est presque mieux qu’une semaine au Club Med, non ? ».
-
PolitiqueIl y a 1 semaineNicolas Sarkozy reçoit le “prix de littérature” de la FIFA
-
PolitiqueIl y a 5 joursPrésidentielle – Le loup de la pub Intermarché l’emporterait au second tour devant Jordan Bardella
-
MediasIl y a 2 semainesMiss France crée la surprise en souhaitant la fin de l’état policier et la destruction du Grand Capital
-
PolitiqueIl y a 1 semaineRaphaël Glucksmann sème le doute après son débat raté face à un flan aux pruneaux
-
PolitiqueIl y a 2 semainesAprès les Dieux du Stade, le calendrier « Les Dieux du Sénat » peine à trouver son public
-
TransportsIl y a 1 semaineClassé « Crit’Air 4 », le traîneau du Père Noël ne pourra pas circuler dans Paris
-
SociétéIl y a 2 semainesBrigitte Macron regrette d’avoir traité de sales connes “ces bandits masqués fémino-hystériques”
-
PolitiqueIl y a 6 joursDermatose nodulaire – Le ministère de l’Agriculture ordonne l’abattage de 50 candidats de « L’Amour est dans le pré »
