Connect with us

Economie

Il n’a jamais acheté de Bitcoin et n’a donc jamais, ni gagné, ni perdu d’argent, il raconte

Jérémy a 32 ans. C’est un jeune homme épanoui qui ne possède aucun satoshi, aucun bitcoin. Il raconte son expérience hors du commun.

Published

on

Depuis combien de temps ne possédez vous pas de Bitcoin ?

Probablement depuis le début, je ne me souviens pas exactement la date mais cela remonte très longtemps, voire, super super longtemps. Non attendez, super super super longtemps.

Du coup vous n’avez jamais été impacté de près ou de loin par les volatilités de cette cryptomonnaie ?

En effet, je l’ai remarqué aussi. Pas tout de suite en fait, il m’a fallu un moment d’adaptation mais maintenant, au jour d’aujourd’hui j’en suis assez sûr, je ne suis pas impacté. Du tout.

Ainsi quand il y a eu des pics en 2018 et 2017 qui furent suivis de fortes baisses ou comme lors du récent bull run depuis septembre 2020, vous n’avez ni gagné ni perdu d’argent ?

Oui, le fait de ne pas avoir acheté de Bitcoin a fait que je n’ai pas été impacté du tout. Je n’ai ainsi pas perdu d’argent. Remarquez aussi que je n’en ai pas gagné non plus. Je me trouve donc dans une situation disons médiane, centrale dans laquelle les effets économiques n’ont pas eu d’impact sur ma situation financière personnelle et j’ai pu affronter les fortes baisses avec un esprit relativement apaisé, et de même, à contrario et réciproquement les fortes hausses ne m’ont pas marqué outre mesure.

Quel sang froid. Y’a-t-il une sorte de concentration, de mémorandum à suivre pour arriver à ce niveau de détachement ?

C’est très complexe et ce que je vais vous dire n’est pas un conseil financier, mais en n’achetant pas et en ne vendant pas, il ne peut relativement rien vous arriver, ni de bien mais aussi ni de mal, ce qui en soit est une bonne chose. Je reste zen et je ne suis pas préoccupé par cette volonté de posséder, de devoir suivre les cours tous les jours et pour tout dire je ne sais même pas le cours actuel, il est à combien sans indiscrétion?

51 000 dollars hier

Ah….Oui…. D’accord. Ecoutez. Vous pensez que c’est trop tard pour acheter du coup ? Vous connaissez un exchange où on peut faire des virements facilement avec la carte bleue ? En SEPA ? Combien de temps ça prend? Et niveau frais ? Et les impôts ? J’attends une baisse ou je commence un DCA tout de suite ? Je mise sur BTC ou ETH ou plutôt des ALT ? Le Doge c’est bien ? Si j’en achète je peux être riche quand du coup ? Attendez mais revenez j’ai plein de questions !


Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !


Bouton Faites un don avec PayPal

Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule

Continue Reading
Advertisement
Advertisement
Advertisement