Société
Le MEDEF soupçonné d’organiser depuis des années des réunions non-mixtes entre riches
Selon plusieurs rumeurs, le MEDEF organiserait régulièrement, et depuis très longtemps déjà, des réunions réservées exclusivement aux riches. Enquête.
Le concept de « réunions non-mixtes » continue de créer la polémique. Cette fois-ci, ce sont des réunions organisées par le Medef uniquement réservées aux riches qui ont suscité l’indignation sur les réseaux sociaux. Sont ciblées notamment des réunions du bureau interdites aux personnes gagnant moins de 15k mais également réservées aux égoïstes sans scrupules bien décidés à mépriser et exploiter les plus faibles. Devant l’ampleur prise par la polémique, Geoffroy Roux de Bézieux, son président, a pris la parole publiquement et a expliqué sur BFM TV : « Pour prendre de bonnes décisions, il faut parfois se réunir de manière plus restreinte, entre gens compétents. Cela ne signifie pas que la populace est exclue, c’est juste qu’elle ne nous serait d’aucune utilité sur des sujets complexes. Mais il y a plein d’autres moments où les gueux sans cervelle sont les bienvenus. »
Une polémique infondée ?
L’ancien président du MEDEF, Pierre Gattaz, a de son côté tenu à atténuer la polémique : « Il faut savoir faire preuve de pédagogie, c’est pour le bien des pauvres que nous ne les exposons pas à des notions compliquées ou à nos soucis, car les riches ont beaucoup de responsabilités. » Puis d’ajouter : « Cette polémique ridicule semble oublier les bienfaits du ruissellement. Nos idées finissent toujours par atteindre les couches inférieures et bénéficier à tous. »
Le débat n’est pas sans rappeler celui qui avait eu lieu il y a quelques semaines autour des réunions du groupe parlementaire LREM auxquelles les personnes dotées d’un Q.I supérieur à 100 ne sont jamais conviées.
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Emmanuel Macron va cacher 5 tickets d’or permettant à un Français de devenir Premier ministre
-
PolitiqueIl y a 5 jours
Pour faciliter l’entrée et la sortie des Premiers ministres, Emmanuel Macron installe une immense chatière à Matignon
-
CultureIl y a 1 semaine
Panini annonce la sortie de l’album des Premiers ministres sous Emmanuel Macron
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Afin de réconcilier tous les partis, le prochain Premier ministre sera un appareil à raclette
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Back Market propose désormais le reconditionnement des anciens Premiers ministres
-
FranceIl y a 6 jours
Furieux de ne pas avoir eu de prix Nobel, Donald Trump annule l’accord de paix de Gaza
-
PolitiqueIl y a 6 jours
Fact-check : Faut-il dire “mardi en huit” ou “dans deux gouvernements Macron” ?
-
PolitiqueIl y a 2 jours
Pour gagner en popularité, Sébastien Lecornu intègre un Labubu à son gouvernement