Connect with us

Politique

Crise des sous-marins australiens – Jean-Yves Le Drian décide de jeter tous ses albums de Kylie Minogue

Une nouvelle étape a été franchie dans la crise diplomatique opposant la France et l’Australie suite à la destruction par Jean-Yves Le Drian de sa discographie de Kylie Minogue en réaction à l’annulation du « contrat du siècle ».

Published

on

Jean-Yves Le Drian ne décolère pas suite à la décision de l’Australie d’annuler l’achat de douze sous-marins français au profit d’un partenariat avec les États-Unis. Après avoir rappelé en France les ambassadeurs en poste aux États-Unis et en Australie, le ministre des Affaires étrangères a publié un communiqué dans lequel il annonce s’être débarrassé de sa discographie complète de Kylie Minogue.

Un geste fort

Outre la destruction des albums de Kylie Minogue, plusieurs sources dans la diplomatie française confirment également la disparition de posters géants de l’artiste australienne des murs du ministère des Affaires étrangères. « En s’en prenant à un symbole de la culture australienne, Jean-Yves Le Drian envoie un signal fort qui est à la hauteur de sa déception » explique un collaborateur du ministre qui confirme également la destruction de l’intégrale en VHS de la saga Crocodile Dundee .

Quelques heures après le communiqué du chef de la diplomatie française, la star australienne a publié sur son compte Twitter un message d’apaisement dans lequel elle affirme « comprendre la position de Jean-Yves Le Drian » tout en précisant « qu’il ne sortira jamais de sa tête ».

Jean-Yves Le Drian affirme ne pas exclure de nouvelles représailles. Il pourrait cette fois viser Londres ou Washington en annonçant l’annulation des festivités célébrant la naissance de Justin Bieber et en se séparant également d’un t-shirt à l’effigie des Spice Girls.

Photo iStock

Continue Reading
Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement