Connect with us

Politique

Le second tour de la primaire écologiste annulé après l’impression de bulletins de vote non recyclables

Quelques jours après le premier tour qui a vu la qualification de Yannick Jadot et Sandrine Rousseau, Europe Écologie-Les-Verts a décidé d’annuler le second tour des primaires après avoir découvert que les bulletins de vote utilisés étaient non recyclables.

Published

on

“C’est très dangereux pour la planète mais aussi pour notre image on ne peut pas se permettre un tel risque” explique Yannick Jadot en tractant des milliers de flyers en papier appelant à ne plus jamais utiliser des flyers en papier. “On fera le second tour plus tard mais dans un premier temps il faut qu’on règle ce problème de billet de vote” a-t-il expliqué lors d’une conférence de presse. 

Ce problème de bulletins de vote n’est pas le seul qui pose problème aux écologistes lors de cette primaire. “On a découvert que beaucoup allaient voter en scooter et non en vélo. Et pire on a appris que Sandrine Rousseau aurait fêté son passage au second tour avec un vin non issu de l’agriculture biologique. C’est inacceptable, il faut qu’on fasse une élection en accord avec nos valeurs.” a ajouté un militant. 

Cette polémique n’est pas sans rappeler l’incident qui avait eu lieu dix sept ans plus tôt en 2002 à l’issue du premier tour de l’élection présidentielle. Après celui-ci, les Verts s’étaient retrouvés au cœur d’une polémique après la défaite de Noël Mamère lorsqu’ils avaient jeté celui-ci dans la poubelle verte et non dans la poubelle jaune. 

Continue Reading
Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement