Société
Himalaya: Une randonneuse trouve l’endroit parfait pour stresser à propos de son travail
NEPAL – Lors d’une randonnée en Himalaya, Sandra est tombée sur un magnifique endroit reculé, parfait pour refléter sur sa vie en se rendant compte qu’elle a une deadline importante dans une semaine.
« Observer la beauté de ces montagnes et me dire que je suis complètement insignifiante par rapport à d’autres professionnels dans mon métier, c’est vraiment une expérience unique », raconte Sandra, une trentenaire travaillant dans un milieu créatif qui a eu une épiphanie lorsqu’elle a campé dans la nature. « Je me suis soudainement rendue compte que, finalement, j’ai accompli vachement moins que les autres dans ma profession, et parfois j’ai l’impression que je serai jamais invitée sur un podcast pour partager l’histoire de mon enfance. »
« J’y suis allée aussi », raconte la meilleure amie de Sandra qui, elle aussi, aime beaucoup voyager pour réfléchir à ses problèmes dans un cadre différent. « J’ai jamais ressenti quelque chose d’aussi fort. J’étais assise dans le silence, et d’un coup, j’ai eu cette envie folle de comparer mon nombre de followers à ceux de mes concurrents. C’était absolument magique. »
Après en avoir parlé sur son blog et partagé les coordonnées géographiques, des centaines de lecteurs ont promis d’aller visiter ce havre de paix dans l’espoir de pouvoir, eux aussi, ressentir la magie de l’Univers qui leur rappellera qu’ils n’ont pas accompli leurs objectifs de l’année.
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Italie – Une secte réputée perd son principal gourou
-
SociétéIl y a 4 jours
Il commande une Suze dans un bar alors qu’il a moins de 68 ans
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Décès du pape François – Le Vatican demande d’attendre “au moins 3 jours pour être sûr”
-
SociétéIl y a 1 semaine
Ouigo va supprimer les toilettes et demander aux voyageurs de se munir d’un seau
-
SociétéIl y a 2 semaines
Sécurité – Le gouvernement annonce vouloir multiplier par 3 le nombre de personnes âgées à leur fenêtre
-
EconomieIl y a 2 semaines
Printemps : il devient millionnaire en vendant des mouchoirs à proximité des parcs
-
SociétéIl y a 2 semaines
Nature – J’ai trouvé un électeur socialiste dans mon jardin, que faire ?
-
MediasIl y a 1 semaine
La carrière détruite de Cauet continue de se briser sur Europe 2