Société
Himalaya: Une randonneuse trouve l’endroit parfait pour stresser à propos de son travail
NEPAL – Lors d’une randonnée en Himalaya, Sandra est tombée sur un magnifique endroit reculé, parfait pour refléter sur sa vie en se rendant compte qu’elle a une deadline importante dans une semaine.
« Observer la beauté de ces montagnes et me dire que je suis complètement insignifiante par rapport à d’autres professionnels dans mon métier, c’est vraiment une expérience unique », raconte Sandra, une trentenaire travaillant dans un milieu créatif qui a eu une épiphanie lorsqu’elle a campé dans la nature. « Je me suis soudainement rendue compte que, finalement, j’ai accompli vachement moins que les autres dans ma profession, et parfois j’ai l’impression que je serai jamais invitée sur un podcast pour partager l’histoire de mon enfance. »
« J’y suis allée aussi », raconte la meilleure amie de Sandra qui, elle aussi, aime beaucoup voyager pour réfléchir à ses problèmes dans un cadre différent. « J’ai jamais ressenti quelque chose d’aussi fort. J’étais assise dans le silence, et d’un coup, j’ai eu cette envie folle de comparer mon nombre de followers à ceux de mes concurrents. C’était absolument magique. »
Après en avoir parlé sur son blog et partagé les coordonnées géographiques, des centaines de lecteurs ont promis d’aller visiter ce havre de paix dans l’espoir de pouvoir, eux aussi, ressentir la magie de l’Univers qui leur rappellera qu’ils n’ont pas accompli leurs objectifs de l’année.
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
La poule ayant pondu l’œuf lancé sur Jordan Bardella sera expulsée de France
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Nicolas Sarkozy se fait greffer une troisième jambe pour accueillir tous ses bracelets électroniques
-
TransportsIl y a 1 semaine
La RATP sort son calendrier de l’Avent contenant un problème technique par jour
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Les sénateurs LR proposent d’interdire l’huile d’olive et le couscous aux moins de 16 ans
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Kim Jong-Un remporte pour la 10ème fois “North Korea’s Got Talent”
-
TransportsIl y a 1 semaine
La nouvelle ligne de TGV Lyon-Bordeaux ne passera pas par Lyon
-
PolitiqueIl y a 5 jours
Selon une étude, 9 Français sur 10 préfèrent un feu rouge à Louis Sarkozy
-
SociétéIl y a 2 semaines
Il se fait radier de France Travail après avoir commandé un dessert au restaurant