Sciences
Jaloux, le variant Delta propose un octogone au variant Omicron
Jaloux de la popularité subite de son rival, le variant Delta a décidé de le défier sur un ring entouré d’un grillage, à mains nues, et sans autre règle que celle de mettre son adversaire KO.
C’est un variant Delta bien décidé à en découdre qui s’est exprimé ce matin au micro d’Europe 1 : « Le variant Omicron n’est qu’une pâle copie de moi-même : il est plus contagieux que les variants précédents et on s’interroge sur sa dangerosité. S’il veut prendre ma place, qu’il fasse un octogone avec moi ! » Puis d’ajouter : « Il veut devenir le variant le plus répandu dans la population ? Qu’il montre d’abord ce qu’il a dans le ventre ! Mais qu’il vienne sans masque, sans gel hydroalcoolique et sans gants, et on verra s’il n’a pas peur que je le contamine ! » Le variant Delta a ensuite conclu : « C’est facile de faire illusion au début mais c’est dans la durée qu’on juge les champions. Vous pouvez me dire combien de morts il a à son actif ? Hahaha, non mais laissez-moi rire ! »
Omicron sûr de lui
Contacté par la rédaction, le variant Omicron a accepté de répondre au variant Delta. « Vous savez, je suis déjà majoritaire dans les cauchemars des citoyens, j’ai en quelque sorte gagné la bataille des idées » s’est-il félicité, avant d’éreinter son adversaire : « Delta est un réac’ rétrograde qui vit dans la nostalgie d’un passé qui n’est plus. Il est inadapté au monde qui se prépare. » Sûr de sa victoire, il a ajouté : « Je suis tellement contagieux que, quelle que soit l’issue du combat, à la fin de celui-ci, il n’y aura plus de variant Delta. » Il a enfin terminé sa diatribe en envoyant un avertissement à son rival : « Je lui conseille de bien faire sa 3e dose s’il ne veut pas mourir asphyxié sur le ring ! »
Photo iStock/pixabay
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
En souvenir de son action pour la France, François Bayrou instaure un nouveau jour férié
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Le président qui se disait ni de gauche ni de droite nomme un septième Premier ministre de droite
-
SociétéIl y a 2 semaines
N’ayant pas retrouvé goût à la vie grâce au trail, il se lance dans le triathlon
-
CultureIl y a 2 jours
Mort à 89 ans du journaliste Steven du célèbre duo Peter et Steven
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
En cas de destitution, François Bayrou n’exclut pas de se lancer en politique
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
À peine démis de ses fonctions, François Bayrou promet de « tout casser le 10 septembre »
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Il perd toute trace de son caméléon après l’avoir posé devant Olivier Faure
-
SociétéIl y a 2 semaines
Sa bonne humeur des vacances ne survit pas plus de trois secondes à sa première réunion