Connect with us

Société

Fact check : Les gens veulent-ils vraiment que vous passiez une ‘bonne année’ ?

C’est une question que se posent beaucoup de lecteurs depuis le début de l’année. Finalement, les soi-disant « meilleurs vœux » sont-ils sincères ?

Published

on

Il est important de se rappeler que souhaiter bonne année aux gens est un automatisme, une forme de politesse. Si certaines personnes le disent en effet du fond du cœur, la plupart des gens ne se préoccupent nullement de votre bien-être, et encore moins quand ils vous souhaitent « bonne santé. » A vrai dire, au plus les vœux sont élaborés, au plus ils sont susceptibles de représenter des intentions contraires. « Que votre année soit pleine de bonheur et de richesse, de rires et d’amour » veut généralement dire « Je vous hais et je prie tous les jours pour que vous développiez une amyotrophie spinale de type 1. »

Alors, comment savoir si la personne est sincère ? Malheureusement, c’est presque impossible. Ainsi, il vaut mieux tout de suite supposer que la personne vous veut du mal, et la meilleure chose à faire reste de supprimer cet individu de votre vie pour toujours. En effet, le risque n’en vaut pas la peine.

Chaque année, des dizaines de millions de personnes finissent déçues après s’être fait souhaiter une soi-disant « bonne année » par des gens qui semblaient avoir de bonnes intentions. Non seulement la plupart des gens ne pensent pas ce qu’ils disent, mais même quand ils le pensent, leurs vœux ne fonctionnent souvent pas. « Des dizaines de personnes m’ont souhaité bonne année l’année dernière, et j’ai eu une année de merde, donc je commence vraiment à me méfier de ces soi-disant bonnes intentions », confie une lectrice désabusée.

Si quelqu’un vous souhaite quelque chose dans les lignes de « bananée, bonne sans thé », fuyez le plus loin possible et reportez cet individu au commissariat le plus proche. 

Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Les plus consultés