Sports
Ligue 1 – Les Girondins de Bordeaux autorisés à jouer avec un second gardien de but
La Ligue de Football Professionnel fait un geste en faveur des Girondins de Bordeaux en les autorisant à aligner deux gardiens de but au coup d’envoi.
La demande avait été déposée par les Girondins début janvier auprès des instances du football français. Ils auront désormais le droit de jouer leurs matchs avec deux gardiens de but jusqu’à la fin de la saison. Un moyen de régler les problèmes de la plus mauvaise défense du championnat. « Notre tactique consistant à aligner des défenseurs pour défendre face à nos adversaires ne fonctionne pas. Il faut donc changer notre plan de jeu » a déclaré l’entraîneur bordelais Vladimir Petkovic au lendemain du 6-0 infligé à son équipe sur le terrain du Stade Rennais
Le technicien précise qu’il ne voit aucun problème à évoluer avec seulement neuf joueurs de champ et voit également dans cette nouvelle tactique un moyen d’améliorer l’animation offensive de son équipe « Notre gardien est un des joueurs qui touchent le plus le ballons. Avec ce renfort, notre possession de balle pourrait doubler ».
Malgré plusieurs réclamations portées par les concurrents directs des Girondins, du côté de la Ligue, on réaffirme une volonté de prolonger l’équité entre les équipes de Ligue 1. « Le football proposé par les Girondins de Bordeaux n’est pas digne du spectacle que nous souhaitons proposer au monde entier » a déclaré son président Vincent Labrune, précisant que la ligue se laissait aussi la possibilité de doubler la longueur et la hauteur des buts des équipes qui affronteront l’AS Saint-Étienne.
-
SciencesIl y a 6 jours
98% des jeunes pères de famille souffrent de surdité nocturne
-
SantéIl y a 2 semaines
Pour dissuader les plus jeunes de fumer, le ministère de la Santé lance des vapoteuses goût « Jack Lang »
-
FranceIl y a 1 semaine
Caroline Lang assure qu’elle n’a « jamais entendu parler de Jack Lang »
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
95% des Français souhaitent que François Hollande se présente, mais uniquement au conseil syndical de son immeuble
-
SantéIl y a 2 semaines
Après la SNCF, une maternité inaugure un espace « no kids »
-
SportsIl y a 1 semaine
Milan-Cortina 2026 – La France échoue au pied du podium dans l’épreuve de raclette par équipe
-
SportsIl y a 2 jours
Milan-Cortina 2026 – Après avoir atteint 88 miles à l’heure, une équipe de bobsleigh se retrouve en 1955
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Natalité – Emmanuel Macron recommande aux Français d’accrocher une photo de lui au-dessus de leur lit