Sports
Ligue 1 – Les Girondins de Bordeaux autorisés à jouer avec un second gardien de but
La Ligue de Football Professionnel fait un geste en faveur des Girondins de Bordeaux en les autorisant à aligner deux gardiens de but au coup d’envoi.
La demande avait été déposée par les Girondins début janvier auprès des instances du football français. Ils auront désormais le droit de jouer leurs matchs avec deux gardiens de but jusqu’à la fin de la saison. Un moyen de régler les problèmes de la plus mauvaise défense du championnat. « Notre tactique consistant à aligner des défenseurs pour défendre face à nos adversaires ne fonctionne pas. Il faut donc changer notre plan de jeu » a déclaré l’entraîneur bordelais Vladimir Petkovic au lendemain du 6-0 infligé à son équipe sur le terrain du Stade Rennais
Le technicien précise qu’il ne voit aucun problème à évoluer avec seulement neuf joueurs de champ et voit également dans cette nouvelle tactique un moyen d’améliorer l’animation offensive de son équipe « Notre gardien est un des joueurs qui touchent le plus le ballons. Avec ce renfort, notre possession de balle pourrait doubler ».
Malgré plusieurs réclamations portées par les concurrents directs des Girondins, du côté de la Ligue, on réaffirme une volonté de prolonger l’équité entre les équipes de Ligue 1. « Le football proposé par les Girondins de Bordeaux n’est pas digne du spectacle que nous souhaitons proposer au monde entier » a déclaré son président Vincent Labrune, précisant que la ligue se laissait aussi la possibilité de doubler la longueur et la hauteur des buts des équipes qui affronteront l’AS Saint-Étienne.
-
PolitiqueIl y a 7 jours
Nicolas Sarkozy reçoit le “prix de littérature” de la FIFA
-
PolitiqueIl y a 3 jours
Présidentielle – Le loup de la pub Intermarché l’emporterait au second tour devant Jordan Bardella
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Selon une étude, 9 Français sur 10 préfèrent un feu rouge à Louis Sarkozy
-
MediasIl y a 1 semaine
Miss France crée la surprise en souhaitant la fin de l’état policier et la destruction du Grand Capital
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Raphaël Glucksmann sème le doute après son débat raté face à un flan aux pruneaux
-
FranceIl y a 2 semaines
Les chasseurs en état d’ébriété devront désormais chasser chez eux
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Après les Dieux du Stade, le calendrier « Les Dieux du Sénat » peine à trouver son public
-
TransportsIl y a 7 jours
Classé « Crit’Air 4 », le traîneau du Père Noël ne pourra pas circuler dans Paris