Connect with us

Sports

Les supporters du PSG autorisés à rester chez eux jusqu’à la fin de la semaine

Au lendemain de la nouvelle désillusion vécue par le club de la capitale en Ligue des champions, la ministre du Travail, Élisabeth Borne, a décidé d’offrir aux supporters parisiens un congé exceptionnel.

Publié le

 mar 

En accord avec les entreprises, la ministre du Travail, Élisabeth Borne, a annoncé, après avoir reçu l’aval du président, que les supporters du PSG pourraient rester à la maison jusqu’à la fin de la semaine. « Il faut parfois savoir dire stop et ne pas ajouter l’ignominie à l’humiliation » a expliqué la ministre au micro de BFM ce matin avant d’ajouter : « Entre la « remontada » contre le Barça, la défaite improbable contre United et ce qui s’est passé hier, les supporters parisiens ont suffisamment d’épreuves à affronter pour ne pas subir en plus les moqueries de leurs collègues jusqu’à la fin de la semaine. » Surtout qu’ils n’ont même plus la Coupe de France pour se consoler et que dans le jeu, on a parfois du mal à distinguer Lionel Messi de Thilo Kehrer.

Le prochain match reporté ?

La LFP réfléchit de son côté à reporter le prochain match des Parisiens pour « les laisser souffler ». « Ils viennent de jouer le Real et, alors qu’ils pensaient passer, ils doivent affronter Bordeaux dimanche, le contraste est extrêmement violent » explique le président de la LFP, Vincent Labrune. Puis d’ajouter : « Ça aurait été une autre équipe, je dis pas. Mais là, Bordeaux, quoi, on peut pas leur faire ça ! »

Ce n’est pas la première fois que le gouvernement fait un geste pour le PSG. On se souvient que le 10 mars 2017, deux jours après la fameuse « remontada », la ministre de la Santé, Marisol Touraine, avait décidé d’accorder à chaque supporter parisien deux séances gratuites chez un hypnothérapeute

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés