Société
Couple : Quelle est la tendance du moment qu’on appelle “la communication” ?
Cette nouvelle mode qui fait fureur en ce moment interroge beaucoup les Français. Qu’est-ce donc « la communication » ?

Les meilleurs couples en font constamment l’éloge. Les couples divorcés prétendent que leur mariage s’est écroulé à cause de son absence. Pourtant, d’après notre experte, « c’est vraiment chiant, donc bon, voilà quoi. »
« La communication, dans le couple, c’est simplement le fait d’exprimer ses émotions de manière calme et avec une vraie écoute, sans être passif-agressif ou rancunier », explique la Dr. Sylvie Asya, une thérapeute de couple qui a vraiment heurté nos sentiments, donc on n’a même plus trop envie de l’écouter parler, mais on va continuer parce qu’on a promis d’en faire un article (au contraire d’elle, on tient nos promesses). “Il s’agit surtout de ne pas renflouer ses émotions, car il est crucial d’exprimer ce qui ne va pas plutôt que de développer une animosité envers votre partenaire”, poursuit-elle, comme si on en avait quelque chose à faire alors que de toute façon, elle ne nous écoute jamais.
Selon les experts, la communication est une des choses les plus importantes pour le bon fonctionnement d’un couple, et il s’agit de quelque chose qui existait déjà bien avant la génération TikTok sans que nous nous en rendions compte. « Cette tendance n’est pas juste réservée à la génération Z et aux millenials ! Par exemple, même mon propre mari, qui a 56 ans, m’a dit l’autre jour que nous devrions ‘davantage travailler sur notre communication’ », raconte la docteure Asya. Naturellement, je l’ai envoyé se faire voir. »
- SociétéIl y a 3 jours
5 conseils pour se faire retirer la garde de ses enfants et souffler un peu
- PolitiqueIl y a 1 semaine
Les pharmaciens autorisés à délivrer des antidépresseurs sur simple présentation d’une simulation retraite
- EconomieIl y a 1 mois
Bangladesh – Une ouvrière de 14 ans heureuse que vous vous soyez amusés pendant une heure avec le pull de Noël qu’elle a fabriqué
- EconomieIl y a 1 mois
Il réalise enfin le rêve de sa vie d’être propriétaire à Paris
- HoroscopeIl y a 2 mois
Horoscope du 12 décembre 2022
- SociétéIl y a 1 semaine
Un happiness manager ne se sent pas capable d’organiser des tournois de baby-foot en open-space jusqu’à 64 ans
- MediasIl y a 2 semaines
7 choses à retenir du livre du prince Harry « Le Suppléant »
- PolitiqueIl y a 3 semaines
Selon Emmanuel Macron, personne n’aurait pu prévoir que le soleil se lève le matin