Société
Incendies – Qui sont ces hommes en uniforme qui gaspillent de l’eau dans la forêt ?
La question est sur toutes les lèvres depuis que des incendies ravagent la Gironde : qui sont ces individus en uniformes qui gaspillent de l’eau en pleine forêt, alors que nous sommes en pénurie ? Enquête.
C’est une image qui a choqué la France entière. De mystérieux hommes en uniforme, aspergeant les incendies, en pleine pénurie d’eau. « Lorsque j’ai vu ça, j’ai tweeté en urgence pour dénoncer une telle pratique égoïste et, j’ose le dire, criminelle » s’exclame l’influenceur écologique Hugo Clément.
Sur place nous avons interrogé un de ces inconscients : « Je ne fais que mon métier Monsieur, je sauve des vies. Maintenant circulez, c’est dangereux ! », a-t-il hurlé
en nous bousculant, sans doute pour fuir le débat. Un riverain, secoué par la scène, se confie : « Je ne sais pas ce qui me choque le plus, leur fascination pour le feu ou cette façon de l’asperger de cette eau si précieuse et désormais si rare. Que fait la police ? Et puis leur uniforme ridicule là, ils ont pas chaud ? Ils se prennent pour des Avengers ? »
Mais nous n’étions pas au bout de notre peine, quelques minutes plus tard, des avions ont survolé le ciel et déversé sur le feu l’équivalent d’une quinzaine de piscines olympiques en quelques secondes. Aymeric, militant écolo venu sur place : « à pieds, 12 jours de marche » pour protester en avait les larmes aux yeux, criant en direction du ciel : « Mais arrêtez !! Et la planète ?! Bande malades ! ». Depuis, le préfet nous a contactés et s’est défendu en assurant que ces dangereux gaspilleurs étaient « des pompiers, payés par l’Etat pour éteindre les incendies ».
Seulement, toujours aucune explication valable n’a été donnée quant à leur utilisation massive d’une denrée désormais si rare.
Image par Jose Conejo Saenz de Pixabay

-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Nicolas Sarkozy reçoit le “prix de littérature” de la FIFA
-
PolitiqueIl y a 6 jours
Présidentielle – Le loup de la pub Intermarché l’emporterait au second tour devant Jordan Bardella
-
MediasIl y a 2 semaines
Miss France crée la surprise en souhaitant la fin de l’état policier et la destruction du Grand Capital
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Raphaël Glucksmann sème le doute après son débat raté face à un flan aux pruneaux
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Après les Dieux du Stade, le calendrier « Les Dieux du Sénat » peine à trouver son public
-
TransportsIl y a 1 semaine
Classé « Crit’Air 4 », le traîneau du Père Noël ne pourra pas circuler dans Paris
-
PolitiqueIl y a 7 jours
Dermatose nodulaire – Le ministère de l’Agriculture ordonne l’abattage de 50 candidats de « L’Amour est dans le pré »
-
SociétéIl y a 2 semaines
Brigitte Macron regrette d’avoir traité de sales connes “ces bandits masqués fémino-hystériques”