Politique
Congrès du PS – La victoire d’Olivier Faure toujours contestée par l’autre type
Cinq jours après la publication des premiers résultats, le type qui affrontait Olivier Faure revendique toujours la victoire face au premier secrétaire sortant.
Après un huitième comptage des votes mené par la commission de récolement, le Parti socialiste n’a toujours pas de premier secrétaire. Olivier Faure et son adversaire revendiquent la victoire, précipitant le parti dans une crise qui n’est pas sans rappeler celle de 2008, qui voyait s’opposer « celle qui s’était plantée à la présidentielle » à « celle qui est toujours à la mairie de Lille. Enfin je crois. Elle y est toujours ? ».
L’autre gars dénonce de nombreuses irrégularités constatées au cours du scrutin qui s’est déroulé le week-end dernier. Selon lui, de nombreux bureaux de vote ne proposaient aucun bulletin à son nom, remplacés par des feuilles A6 portant la mention « l’autre type ». De son côté, Olivier Faure dément toutes les accusations de fraude. « Je ne vois pas comment j’aurais pu tricher, j’ignorais totalement qu’il y avait d’autres candidats » a déclaré l’ancien premier secrétaire.
Dans un entretien publié dans les colonnes du Parisien, François Hollande a exprimé son souhait de voir son ancien parti sortir rapidement de l’impasse. L’ancien président de la République se dit prêt à « endosser le rôle d’arbitre pour régler lui-même le conflit entre Olivier Faure et le mec de Rouen » en se déclarant lui-même vainqueur de l’élection. Une sortie qui aurait provoqué une réunion d’urgence au siège du parti en vue de trouver un accord rapide entre les deux adversaires.
photo By LeCardinal, CC-BY., CC BY 4.0,

-
CultureIl y a 2 semainesBruno Salomone lègue à sa famille 800 Jeeps Renegade
-
PolitiqueIl y a 5 joursBattu à Pau, François Bayrou annonce à Emmanuel Macron qu’il redevient Premier ministre
-
PolitiqueIl y a 5 joursÉric Ciotti rebaptise la Promenade des Anglais en promenade des Français de souche
-
PolitiqueIl y a 2 semainesCrise budgétaire – Emmanuel Macron nomme le futur porte-avions Orange Groupama Accor Hôtel Arena Red Bull Matmut
-
MediasIl y a 2 semainesPour couvrir les municipales, Gulli recrute Matteo Duhamel, 3 ans et demi
-
PolitiqueIl y a 1 semainePour améliorer la sécurité à Paris, Rachida Dati s’engage à se rendre aux autorités si elle est élue
-
CinémaIl y a 1 semaineLa mort est Chuck Norris à 86 ans
-
PolitiqueIl y a 4 joursRachida Dati promet de rendre les bijoux du Louvre en échange d’un poste de ministre
