France
Une mouche parcourt 600 km pour retrouver Michel Houellebecq
C’est un fait divers incroyable qui s’est produit cette semaine. Une des mouches qui avait disparu du domicile de Michel Houellebecq a finalement réussi à retrouver son maître après un périple périlleux à travers toute la France. Récit.

“J’ai cru que je ne la reverrai jamais” déclare ému Michel Houellebecq. “Je venais de rentrer du salon du livre d’Avignon et quand j’ai recompté mes mouches, j’ai remarqué qu’il en manquait une. Ça m’a fait comme un coup de poignard. Ce sont mes bébés vous comprenez ?” poursuit-il, avant d’appeler “Mimi Fonfon”, une drosophile de 42 jours, pour lui donner un “susucre”.
Pendant une semaine, ce sont près de 2000 affiches que Michel Houellebecq va accrocher dans tout le XIIIème arrondissement. Sur celles-ci, la photo d’une mouche bleue et en description : “Avez-vous vu Mindy ? Taille : 7 mm. Poids : 5 mg. Chipie, affectueuse et câline. Tatouée au niveau de l’aile gauche. Aime jouer à la balle et se cogner contre une vitre. Mouche de race. Récompense possible. Appelez-moi.”.
Resté sans nouvelles pendant 15 jours et alors que tout semble perdu, c’est finalement dimanche soir qu’un véritable miracle se produit : “Alors que je me brossais les dents avec des cendres tièdes de Gitanes Maïs, j’ai remarqué qu’il y avait 18 mouches autour de moi et non plus 17” explique-t-il. “J’ai cru halluciner quand j’ai reconnu ma petite Mindy d’amour, posée sur mon verre à dents. C’est à n’y rien comprendre !”
Selon les experts, Mindy aurait parcouru près de 600 km entre Avignon et Paris. Épuisée et amaigrie, elle a rapidement été prise en charge par la clinique vétérinaire des Olympiades et est aujourd’hui hors de danger.
Un fait divers hallucinant et riche en émotion qui n’est pas sans rappeler l’histoire de Coco, un pou, qui avait parcouru toute la région Champagne-Ardennes pour rejoindre la tête de Yannick Noah.

-
SociétéIl y a 2 semaines
Il attend 6 heures chez Picard que le caissier décongèle
-
SociétéIl y a 1 semaine
Les prud’hommes valident le licenciement d’un salarié qui utilisait l’expression “prendre le lead”
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
Accusé d’avoir dévoré 38 personnes en 1995, le “cannibale des Deux-Sèvres” déclare que “c’était une autre époque”
-
SociétéIl y a 5 jours
Un policier mis à pied après avoir contrôlé l’identité d’un homme blanc dans une gare
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Emmanuel Macron reconnaîtra finalement l’État palestinien lors d’un dîner entre amis
-
SociétéIl y a 2 semaines
84 % des Français avouent donner un surnom à leur conjoint car ils ont oublié son prénom
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Benjamin Netanyahou menace de violentes représailles Théo, 7 ans, après qu’il a déclaré que « la guerre c’est pas bien »
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
La reconstruction du parti socialiste désormais éligible au dispositif MaPrimeRénov’