Société
Son pseudo « Vampire666 » cachait en réalité un informaticien
Depuis des années, un certain Vampire666 postait sur ses réseaux des citations énigmatiques sur fond noir, ou en utilisant des photos, principalement de loup ou issues du film « The Dark Knight ». Aujourd’hui, sa véritable identité a été révélée.
Qui est réellement Vampire666 ? C’est la question que se posaient ses abonnés, en lisant les publications de ce mystérieux internaute. Vampire666 intervenait beaucoup sur les réseaux pour donner son avis sur le monde et la société ou pour se décrire, avec des messages comme « On m’a dit que j’étais dangereux, j’ai demandé pourquoi, on m’a dit « parce que tu n’as besoin de personne ». Fabien, 24 ans, au chômage, reconnaît qu’il s’identifiait à Vampire666 : « J’aimais sa personnalité sombre et son côté nihiliste… Il postait parfois des photos du Joker accompagnées de sa phrase « Why so serious ? », j’adorais, j’ai même acheté le même poster pour le mettre au-dessus de ma télévision ! ».
Malheureusement, à la suite d’une fuite de données, l’identité de Vampire666 a été dévoilée. Il s’agit de Jean-François Dupuis, un informaticien de 49 ans, et fonctionnaire. Cela a été un choc pour sa communauté. Fabien témoigne : « Avec un pseudo comme Vampire666, j’imaginais quelqu’un en dehors du système, un rebelle avec un long manteau noir, qui fume des clopes en regardant l’horizon… Je me suis fait avoir… Je suis dégoûté. J’ai même appris que ses collègues le surnommaient « JEFF ». C’est vraiment la goutte d’eau… ». Comme beaucoup, Fabien a immédiatement arrêté de le suivre sur les réseaux.
Quant à Vampire666, il n’a pas souhaité répondre à nos sollicitations, en prétextant une « hernie discale ». On lui souhaite un bon rétablissement.
-
Au delà du PériphériqueIl y a 5 jours
Toulouse – Il se présente aux urgences avec un char Leclerc dans le rectum
-
SociétéIl y a 2 semaines
Arno Klarsfeld propose de coudre un petit symbole sur la veste des OQTF
-
TransportsIl y a 2 semaines
Après les trains sans enfants, la SNCF renonce à lancer les trains sans retard
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Capgemini délocalise son siège social en 1942
-
TransportsIl y a 1 semaine
76 % des Français favorables à la création de wagons SNCF sans cadres sup en conf’ call
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
La police de l’immigration déboulonne la Statue de la Liberté et l’expulse vers la France
-
SantéIl y a 4 jours
Pour dissuader les plus jeunes de fumer, le ministère de la Santé lance des vapoteuses goût « Jack Lang »
-
SociétéIl y a 5 jours
Un restaurant d’altitude propose un menu sans entrée, sans plat et sans dessert à 29,90 €