Politique
Législatives – Le candidat RN arrivé en tête au 1er tour était un cône de signalisation avec un graffiti « Dehors les Arabes »
Le Conseil d’État a été saisi ce jour de la validité de la candidature d’un candidat RN pour le second tour des législatives. En effet, après examen, il semble qu’il s’agissait d’un simple cône de signalisation routière sur lequel quelqu’un avait écrit “Dehors les Arabes”. Reportage.
Ce cône est arrivé en tête des suffrages dans sa circonscription avec plus de 34% des voix. “Je le connais bien ce plot, je le vois tous les jours quand j’arrive chez moi. Il signale un nid-de-poule que la municipalité refuse de boucher à cause du diktat européen” explique un sympathisant, avant de nous montrer des photos sur lesquelles Jordan Bardella, président du RN, vient saluer ce cône lors d’une visite. “C’est un plot adorable, toujours à rendre du service, et il a fait une belle campagne électorale” ajoute un autre. Le RN de son côté préférerait dans l’immédiat se distancier des propos du cône qui pourrait dès lors laisser sa place à son suppléant, un abribus sur lequel est écrit “Macron Démission” et “Frexit now”.
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
François Bayrou demande « un effort » aux malades et de « mourir plus rapidement »
-
MediasIl y a 1 semaine
M6 lance “Cauchemar au plumard”, une émission où Philippe Etchebest juge vos performances sexuelles
-
SociétéIl y a 2 semaines
Pour être plus écologiques les phares seront désormais éteints la nuit
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
François Bayrou propose de décaler le lundi de Pâques au dimanche
-
EconomieIl y a 2 semaines
Alain Afflelou dépose le bilan après son offre “1 paire achetée, 1 porte-avions offert”
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
Marseille lance la journée sans kalachnikov
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Le gouvernement souhaite réduire le temps de sommeil des Français à 4 h
-
TransportsIl y a 2 semaines
TEST – Êtes-vous un joint de culasse ?