France
La France demande solennellement à Israël de bombarder le Liban plus discrètement
Emmanuel Macron durcit le ton : face aux récentes attaques d’Israël, le Président a demandé solennellement à Benjamin Netanyahou de « bombarder le Liban plus discrètement ». Un changement qualifié de radical dans la diplomatie française, qui place Emmanuel Macron en garant de la paix au Moyen-Orient.
« La situation n’est plus acceptable » assène Jean-Noël Firelli, diplomate spécialiste du Liban. « La France a toujours été l’allié du Liban, et c’est avec la plus grande fermeté que nous demandons aujourd’hui au premier ministre israélien de bombarder le pays dans la plus grande discrétion. La nuit par exemple, ou avec des drones. Des solutions existent, alors pourquoi s’en priver ? Nous sommes même prêts à fournir Israël en silencieux s’ils en ont besoin ».
La réponse d’Israël ne s’est pas faite attendre et le ministre de la guerre a déclaré qu’ « Israël a le droit de se défendre » ce qui a été immédiatement accepté par la totalité des membres de la délégation française, qui ont dû répéter 200 fois « Israël a le droit de se défendre » en se flagellant à l’aide d’un fouet clouté, pour punir leur outrecuidance.
La situation reste donc tendue en attendant de trouver un cessez-le-feu, mais tous les espoirs restent permis car Emmanuel Macron a bâti sa réputation dans le fait de pouvoir arrêter les guerres injustes, comme il l’a fait en Ukraine l’année passée.
-
SociétéIl y a 6 jours
Arno Klarsfeld propose de coudre un petit symbole sur la veste des OQTF
-
TransportsIl y a 1 semaine
Après les trains sans enfants, la SNCF renonce à lancer les trains sans retard
-
SociétéIl y a 2 semaines
Scandale – Les Mr. Freeze goût framboise étaient bien remplis de produit pour vitres
-
HoroscopeIl y a 2 semaines
Horoscope du 19 janvier 2026
-
Monde LibreIl y a 4 jours
Capgemini délocalise son siège social en 1942
-
MediasIl y a 2 semaines
Dry January – Un journaliste de CNews tente de tenir un mois sans parler d’islam et échoue au bout de 8 secondes
-
Monde LibreIl y a 7 jours
La police de l’immigration déboulonne la Statue de la Liberté et l’expulse vers la France
-
TransportsIl y a 4 jours
76 % des Français favorables à la création de wagons SNCF sans cadres sup en conf’ call