Politique
Comme l’exige son rôle, Gérald Darmanin ira chaque soir lire une histoire à Nicolas Sarkozy
Le garde des sceaux a tenu à préciser que cela faisait pleinement partie des obligations liées au poste de ministre de la justice
Après avoir déjà annoncé qu’il irait voir l’ancien Président de la République en prison, Gérald Darmanin a précisé la nature de ces visites. “J’irai chaque soir à 20h30, à la prison de la santé, afin de lire une histoire à Monsieur Sarkozy, jusqu’à ce qu’il s’endorme profondément”. Il semblerait que ce soit l’ancien président qui puisse choisir lui-même son histoire. D’après nos informations, il aimerait particulièrement Ali Baba et les 40 voleurs, mais aussi les bandes-dessinées mettant en scène l’Oncle Picsou.
Ce que certains considèrent comme un traitement de faveur, est pour le garde des sceaux une simple obligation liée à son rôle. “Il est écrit dans ma fiche de poste que je devrai rendre visite à tout ancien président de droite en prison. Il est d’ailleurs précisé que je devrai lui lire des histoires, lui amener des boissons chaudes, et lui masser les pieds.” D’après des sources haut placées, il semblerait que ce soit Nicolas Sarkozy lui-même, qui a intégré ces différents éléments dans la fiche du poste du ministre de la justice, lorsqu’il était lui-même Président de la République. Concernant le massage des pieds, il avait été suggéré par Georges Tron, autre ancien élu et ancien détenu.
D’autres visites prévues pour Nicolas Sarkozy ?
Si les visites de Gérald Darmanin peuvent surprendre, il faut savoir que ce ne sera pas le seul homme politique à pouvoir se rendre dans la cellule de l’ancien président. En effet, Patrick Balkany, l’ancien maire de Levallois devrait également s’y rendre. “Je vais passer voir Nicolas bien sûr ! J’ai toujours mon badge pour aller à la Santé quand bon me chante, c’est un badge VIP ! Il fonctionne même pour la prison de Fleury. Avec mon expérience, je suis d’ailleurs en train d’écrire un livre : Le guide du Mitard, pour tous les politiciens qui iront en prison. Et, entre nous, j’ai l’intuition qu’il va bien se vendre !”
Photo Getty/ Bloomberg
-
EconomieIl y a 2 joursÉdouard Philippe : « Je veux que les Français puissent continuer à travailler après la mort »
-
SociétéIl y a 2 semainesCinq SUV à brûler en cas de victoire en Ligue des champions
-
PolitiqueIl y a 3 joursRaphaël Glucksmann s’endort en direct sur TF1 en s’écoutant parler
-
CultureIl y a 6 joursKev Adams remporte Top Chef USA en réchauffant une assiette de pâtes
-
CultureIl y a 2 semainesJean-Pascal Zadi réussit parfaitement à lire sa fiche de paie
-
SantéIl y a 6 joursDes bébés déclarés inconsommables après avoir été décongelés puis recongelés
-
SociétéIl y a 3 joursAvec 7 Louise et 12 Gabriel par classe, une école maternelle décide de numéroter les enfants
-
SportsIl y a 2 semainesStrava enverra la notification « poule mouillée » aux utilisateurs qui ne courent pas pendant la canicule
