Sciences
Le conseil scientifique recommande des micro-siestes de 8 heures
La science a enfin déterminé la durée idéale des micro-siestes au grand soulagement des amateurs de sieste.
Les micro-siestes sont sujets à débat depuis plusieurs années et notamment quant à leur durée idéale. Le conseil scientifique a enfin tranché : “C’est bien simple, après de nombreux tests, sur de nombreux sujets, la durée idéale de la micro sieste est de 8h”, explique le porte-parole du conseil scientifique en conférence de presse”. “Pour une récupération complète et totale, on peut même l’allonger à 9h”.
Les amateurs de micro-siestes sont donc enfin fixés et la plupart d’entre eux ne cachent pas leur joie. “Je fais des micro-siestes tous les jours depuis que je travaille”, nous raconte Eric R., aficionados de la micro-sieste depuis 15 ans. “Le petit somme post dej c’est devenu un rituel pour moi, mais ce moment était gâché par le fait de ne pas savoir combien de temps je pouvais fermer les yeux. Cette nouvelle est un véritable soulagement”.
En plus d’avoir fixé la durée optimale des micro-siestes, le conseil scientifique a confirmé que la position idéale pour ces moments de repos, était couché dans un lit.
Photo : Istock

-
CultureIl y a 2 semainesShakira remise dans son bocal de formol en attendant la prochaine Coupe du monde
-
EconomieIl y a 6 joursDésarçonné par le « Et avec ceci ? » de la boulangère, Bernard Arnault rachète la boulangerie
-
FranceIl y a 1 semaineLe gouvernement va interdire les réseaux sociaux aux plus de 70 ans
-
PolitiqueIl y a 1 semaineEmmanuel Macron affirme « qu’il faut continuer à discuter » avec les incendies
-
PolitiqueIl y a 1 semaineÀ court d’idées, Le Point décide de consacrer un 789 ème article à Jean-Luc Mélenchon
-
SociétéIl y a 1 semaineGironde : BFMTV affirme que le feu est désormais à 500 km de Paris
-
Monde LibreIl y a 5 joursUne arche en bois transportant deux animaux de chaque espèce coulée dans le détroit d’Ormuz
-
SportsIl y a 2 semainesDonald Trump offre une gamelle en or à Gianni Infantino pour le remercier de ses bons et loyaux services
