Politique
Manuel Valls s’introduit à Matignon après qu’un employé a laissé une fenêtre ouverte
Suite à une négligence d’un employé de ménage, Manuel Valls a réussi à s’introduire dans Matignon cette nuit avant d’être reconduit à l’extérieur du bâtiment.
Quelques heures seulement après l’adoption de la motion de censure provoquant le départ de Michel Barnier, Manuel Valls a été surpris dans les couloirs de Matignon. Selon les premiers éléments du rapport de police, l’ancien Premier ministre a réussi à se hisser jusqu’au deuxième étage à l’aide d’un grappin avant de pénétrer illégalement dans le bâtiment en passant par une fenêtre laissée ouverte.
Toujours selon le rapport, Manuel Valls a pu entrer dans le bureau de Michel Barnier grâce à un double des clés en sa possession. L’ancien Premier ministre aurait passé plusieurs heures à l’intérieur du bureau, tentant de former un gouvernement et de faire passer plusieurs décrets, sans succès, avant d’être découvert par un agent de sécurité.
La police a annoncé l’ouverture d’une enquête pour vérifier si Manuel Valls a pu bénéficier de l’aide d’un complice agissant depuis l’intérieur. Après vérification, les agents confirment qu’il n’a pas réussi à atteindre le coffre-fort renfermant les stocks de 49.3
« C’est une vigilance de tous les instants. Ses techniques d’infiltration s’améliorent à chaque tentative. Il reviendra, c’est sûr » lâche un membre de la sécurité, précisant que Manuel Valls n’en est pas à sa première tentative. Déjà en 2022, il avait été découvert après avoir passé trois semaines caché dans un buisson situé dans la cour de Matignon. En 2020, c’était par un tunnel de plusieurs centaines de mètres creusé par ses soins.
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Italie – Une secte réputée perd son principal gourou
-
SociétéIl y a 5 jours
Il commande une Suze dans un bar alors qu’il a moins de 68 ans
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Décès du pape François – Le Vatican demande d’attendre “au moins 3 jours pour être sûr”
-
SociétéIl y a 1 semaine
Ouigo va supprimer les toilettes et demander aux voyageurs de se munir d’un seau
-
SociétéIl y a 2 semaines
Sécurité – Le gouvernement annonce vouloir multiplier par 3 le nombre de personnes âgées à leur fenêtre
-
EconomieIl y a 2 semaines
Printemps : il devient millionnaire en vendant des mouchoirs à proximité des parcs
-
SociétéIl y a 2 semaines
Nature – J’ai trouvé un électeur socialiste dans mon jardin, que faire ?
-
MediasIl y a 1 semaine
La carrière détruite de Cauet continue de se briser sur Europe 2