La France se rend sans conditions à la Bretagne

223 Publié le 29/10/2013 par La Rédaction

Face à la gronde grandissante qui agitait depuis plusieurs jours la Bretagne et qui menaçait de se propager au reste du pays, la France et son gouvernement ont signifié, ce jour, à 12 heures (heures de Paris) qu’elle se rendait, sans conditions, à toutes les demandes et exigences de la Bretagne et de ses alliés, avec effets immédiats et parfois rétroactifs.

Face à la gronde grandissante qui agitait depuis plusieurs jours la Bretagne et qui menaçait de se propager au reste du pays, la France et son gouvernement ont signifié, ce jour, à 12 heures (heures de Paris) qu’elle se rendait, sans conditions, à toutes les demandes et exigences de la Bretagne et de ses alliés, avec effets immédiats et parfois rétroactifs.

Le gouvernement français, par la voix de son Premier ministre a signifié l’arrêt total des opérations et le retrait global des forces en présence, sonnant un retour significatif en arrière. « Il faut savoir admettre quand une bataille est perdue. Je veux remercier nos hommes qui ont été courageux mais le courage n’a pas suffi ». La suite de la déclaration du Premier ministre n’a pu être audible, couverte par les joyeux chants des partisans et patriotes bretons qui avaient pacifiquement envahi l’hôtel Matignon.

Avant d’être amené à Brest pour y être présenté à la foule, avec l’ensemble du gouvernement, le Premier ministre a aussi demandé la plus grande mansuétude envers les forces françaises encore stationnées en Bretagne et promis leur rapatriement dans un délai fixé lors de l’accord. Le président français, habilement en voyage à l’étranger, n’était pas joignable dans l’immédiat. « Je suis fier d’avoir servi mon pays, je n’ai pas de regret, je suis prêt à assumer mes actes devant la justice » a expliqué le Premier ministre, sur le point de partir en captivité, avant de, à nouveau, reculer.

La Rédaction

Photo: iStock

Publicité
Publicité

223 avis éclairés

160

Alan 15/11/2014

Ouf sauvé.
Dans ma région, une razzia a eu lieu, les Bretons sont arrivés vers Lyon hier soir, toute ma rue est en camp de réhabilitation.
J’ai été sauvé par mon prénom et par la culture d’artichauts de mon jardin.
Je vais pouvoir infiltrer les Bretons quand j’aurais fini d’apprendre la langue de l’envahisseur.

    166

    janb 12/08/2015

    que va faire Zapiro ?
    se rendre à la Creuse ?
    ou se rendre en Creuse ?

152

AvisÉclairé 28/08/2014

Mince le commerce d’artichauts va reprendre

158

STOPHATE 28/08/2014

Je suis surprise de voir qu’on a le meilleur taux de réussite au bac et de lire certains commentaires rendus quasiment illisibles tellement il y’ a de fautes et de ponctuations mal faites..
Bref, pour ceux qui veulent changer la face du monde (comme moi) faudra penser à pas le faire sur le gorafi, qui est, je pense que vous l’aurez remarqué, un site satirique/ironique/moqueur BREF tout ce que vous voulez (et tout ce qu’on aime aussi).

    149

    Marl 13/08/2014

    Pas vraiment une erreur compte tenu qu’il n’y avait pas vraiment le choix.
    La France avait pris Nantes, et assiégeait Rennes où se trouvait la duchesse. Ce mariage n’était pas réellement un choix de la part des bretons.

    N’oublions pas que Anne de Bretagne était déjà mariée au roi de Germanie à ce moment là, et que ce mariage n’avait pas été encore annulé au moment du mariage avec Charles VIII. Ce mariage n’a donc jamais été réellement valide.

      140

      lotusfleurie 31/12/2014

      Elle etait marié au futur empereur!!! Le destin d’Anne de Bretagne etait de devenir imperatrice et a cause de ces cochons de francais, elle ne fut que reine de France. Ils veulent toujours rabaisser la Bretagne et empecher son developpement

    149

    chatton 15/01/2015

    Anne de Bretagne a été trahie par les nobles Bretons qui n’ont pas participé à la bataille de st aubin du cormier, tout simplement parce qu’ils avaient des intérêts sur le sol Français.Les français, la bataille gagnée n’avaient plus qu’à s’emparer de la bretagne, anne en se mariant a pu poser ses conditions.

117

Un guerrier de la tribu de Dana 03/04/2014

-Alors, où en sommes nous dans cette conquête du Monde ?

Chef, niveaux musique on est pas mal, à deux reprises nous avons diffusé des slogans subliminaux que les français se sont arrachés : Manau et Nolwen Leroy !

-Pas mal, pas mal p’tit. Et encore ?

Chef, notre colonie de Montparnasse réclame du cidre frais et de la farine de blé noir.

-Envoyez leur Arnaud Montebourg en marinière, ça va leur remonter le moral. Pour le blé noir, il va falloir s’en passer !

Chef, la communauté internationale s’impatiente, les acadiens ont demandé des comptes, et sont soutenus par l’Union des Républiques Celtiques Alcooliques, Dublin tape du poing ! Même les représentants du Belon au Japon ont commencé à agir indépendamment du pouvoir décentral.

-Ok, envoyez la sauce !

Une galette saucisse avec ça chef ?

-Imbécile, passez à l’offensive, représailles massives !

Très bien chef ! Je lance l’attaque depuis les festivals !

-Eh Eh Eh ! Nous aurons ta vengeance Nominoë !

    143

    Marcel Schmitlin 29/08/2014

    Nominoë en alliance et avec la bénédiction de Saint Convoïon (ne pas séparer les syllabes SVP)abbé de Saint Sauveur de Redon. HaHaHa !!!

139

AnnaVreizh 13/02/2014

 » La Bretagne est une vieille rebelle. Toutes les fois qu’elle s’est révoltée pendant deux mille ans, elle avait raison. Contre les Romains ou les Francs, contre la Monarchie ou la Révolution, contre les gouverneurs du Roi ou les représentants de la République, c’est toujours la même guerre que la Bretagne a faite, la guerre contre l’étouffante centralisation. »

151

Jakez 02/02/2014

C’est en effet par une manoeuvre d’une rare efficacité que les Bretons ont eu raison de la France, en prenant ses forces en tenaille. Pendant que d’un côté des Bretons décidés attaquaient tous les portiques qu’ils voyaient et des radars jusque dans les régions centrales du pays, 11.000 de leurs partisans ont formé une cinquième colonne aux antipodes du pays et se sont déployés en formation de combat dans les Vosges

(et ça, c’est vrai : http://www.politicvisio.com/v774-mulhouse/article-droit-d-option-les-travailleurs-frontaliers-ne-lachent-tou.html?id=7854)

149

lolly 08/11/2013

beaucoup de racisme dans les commentaires …La bretagne fait partie de la france non? C’est bien jolie de se plaindre en reçevant ses impots , mais sa ne change rien .La bretagne a été conditionnée à faire de l’agro , aujourd’hui tellement de taxes que les grandes surfaces achetent leurs contrats agro à l’étranger car moins cher ! Sachant que dans ses pays frontière l’éco taxe existe , mais que pour la marchandise importer chez eux ..Donc en gros on nous coule ..La France court droit à sa perte , et si nous ne nous unissons pas pour que cela change , les routes bretonnes deviendront payantes meme pour les automobilistes , on achetera de la viande venant de pays concurents , qui aura peux etre étre voyager dans plusieurs pays …On se fera taxé de plus en plus ..La classe moyenne disparait , les gens s’appauvrissent par le cout élever de la vie ‘taxes ,impots..) et leurs salaires n’augmente pas (pour ceux qui ont un emploie) .Comment voulez vous qu’une entreprise surtaxé embauche du personnel supplémentaire? Tout sa pour dire qu’il est temps d’ouvrir les yeux sur notre triste France et de se faire entendre une bonne fois pour toute ! Marre de subir !

    150

    IntrinsèquementPatate 16/04/2015

    Objection votre honneur ! La France est une colonie Bretonne. La Bretagne ne peut donc pas « faire partie de la France »… Sans doute une faute de frappe de votre part.

149

troll.errant 05/11/2013

Je tiens à attirer l’attention de tous les Français sur les manœuvres sournoises mises en œuvre par les Bretons pour semer la terreur dans notre beau pays.
Je m’en vais donc vous narrer l’agression dont je fus victime de la part d’un membre de la cinquième colonne de ces fourbes Bretons.

J’habite une ville préfecture de la Septicémie, pardon de la Septimanie, et ce matin je me rendis à mon pèlerinage annuel en l’hôtel des impôts, oui les membres de son clergé aiment tant à me voir qu’ils s’ingénient à m’y faire venir, me taxant systématiquement d’une redevance audiovisuelle moi qui ne possède pas de machine à fabriquer les cons. J’ai bien un temps annexé à ma déclaration une lettre leurs expliquant que la croix dans la case n’était en rien signe ostentatoire de ma religion, mais rien n’y fait, alors je me suis donc résolu à faire ce pèlerinage, que je ne regrette pas les officiantes étant fort charmantes.
En attendant l’ouverture des portes du temple, j’entamais une discutions avec deux charmantes dames faisant elles aussi ce pèlerinage, au cours de la discussion l’une d’elles s’en vint à aborder le sujet de l’immigration, enfin le discours habituel. Je fis remarquer à cette avenante personne, ayant soin de garder mes doigts hors d’atteinte, qu’il ne fallait pas prendre les écrits du « petit Jean-Marie illustré » pour argent comptant, car comme chacun le sait son clergé est depuis longtemps fâché avec les chiffres (certainement du fait de leur origine levantine), c’est alors que sans avertissement elle me décochât un trait Gorafiesque (munition qui devrait être interdite par la convention de Genève, car l’éclat de rire peut être pire que le scharpnell) « c »était dans fessebouc et ils n’y mettent pas n’importe quoi », ceci me laissât sans voix, essayez de parlez en étant plié en deux. Fort heureusement j’échappais à une mort atroce et depuis j’essaie de me remettre de cette perfide attaque.

C’est pour cela amis Gorafiens je vous en conjure, ne sortez jamais s’en revêtir une armure second degré, l’attaque peut venir de n’importe ou à n’importe quel moment, et ainsi nous saurons résister aux menées de ces infects Bretons.

145

SoeurSourire 05/11/2013

En fait… Ras le cul des bretons

142

Schwarzkopf 03/11/2013

La Bretagne a su sournoisement développer sa propre force de frappe terrorisant toutes les nations et présenter ces armes de destruction massives comme authentiques et du terroir.

Des produits gras et sucrés, comme le beurre où le Kouign-Amann, les crêpes et les cidres, les fruits de mer et quelques poissons, et ont de surcroît développé un agent infectieux à base d’un seul artichaut incommodant tout un immeuble (faisant partie de leur guerre bactériologique).

Devons-nous céder ?

L’honneur et le patriotisme répondraient non, mais comment lutter contre leur force de frappe?

    141

    Schwarzkopf 03/11/2013

    Et le chou-fleur, bien sûr.
    Autres éléments toxiques à signaler.

154

Rétropédalons | loranmalet 02/11/2013

[…] est scandalisé, n’hésitant pas à y voir une reddition de la France à la Bretagne. http://www.legorafi.fr/2013/10/29/la-france-se-rend-sans-conditions-a-la-bretagne/ Et l’opposition, pourtant à l’origine de la mesure en 2008, de souffler sur les […]

137

Der Sepala von Kronenburi 31/10/2013

A Guata Morga !

Au vu du bordel kroissant en France de l’intérieur, le Knack40 a décidé de cesser toute kroopération avec la France bretonne, et de déclarer l’indépendance de l’Alsace ! Hopla !

Dans une interview du DNA, Hansi Schnokeloch a déclaré : « Avec ces peuples de l’ouest, c’est la kroix et la bannière d’essayer de communiquer. Alors krotte, on se sépare !. »

Choucroutement Votre.

    160

    Arobase 01/11/2013

    Je précise que la Lorraine se désolidarise totalement de ce complot séparatiste.
    En effet, nous n’avons pas gardé les choucroutes avec ce M. Sepala.
    (et pas question que je flingue mes vacances à Saint-Malo).

    151

    Schwarzkopf 03/11/2013

    Avec un tel nom, Hans ne pouvait être adepte que de l’assaut d’omis.

    Vexé, va tenter une alliance avec les ch’tis au patois aussi incompréhensible, ce qui donnera une communauté de valeurs.

    Les bières transportent en effet le public tant dans les tavernes que dans les cimetières. Unis donc de la vie à la mort.

    Cette communauté de vue sur la mise en bière nécessite les rapprochements diplomatiques les plus intenses en vue d’une future scission.

146

Der Sepala von Krnonenburi 31/10/2013

A Guata Morga !

Au vu du bordel kroissant en France de l’intérieur, le Knack40 a décidé de cesser toute kroopération avec la France bretonne, et de déclarer l’indépendance de l’Alsace ! Hopla !

Dans une interview du DNA, Hansi Schnokeloch, tête de file du Knack40, a déclaré : « Avec ces peuples de l’ouest, c’est la kroix et la bannière d’essayer de communiquer. Alors krotte, on se sépare !. »

Choucroutement Votre.

155

Pill Bill d'Ouessant 31/10/2013

La France va se rendre sans conditions à la Bretagne et donc, la Bretagne va se rendre sans conditions, en France !

142

Président du RCK 31/10/2013

« Avant d’être amené à Brest pour y être présenté à la foule ». Pourquoi en province? La capitale est rennaise, et elle le restera.

    153

    djakk 31/10/2013

    Non, faisons comme les Corses, Carhaix, capitale de la Bretagne !

      146

      antiCoCo 31/12/2014

      Les Corses ont fais de Carhaix la capitale de l’île de beauté???? Propagande communiste que cela!

147

Der Sepala von Krnonenburi 31/10/2013

A Guata Morga !

Au vu du bordel kroissant en France de l’intérieur, le Knack40 a décidé de cesser toute kroopération avec la France bretonne, et de déclarer l’indépendance de l’Alsace !

Dans une interview du DNA, Hansi Schnokeloch, tête de file du Knack40, a déclaré : « Avec ces peuples de l’ouest, c’est la kroix et la bannière d’essayer de communiquer. Alors krotte, on se sépare !. »

Choucroutement Votre.

113

jéglisséchef 31/10/2013

Malaise dans l’agroalimentaire breton : les éleveurs de porc tiquent.

155

Hugo Rune 31/10/2013

Libérez la Bretagne et ses quatre départements : L’Ille-et-Lisier, le Morbialgues, les Côtes-de-Porc et le Finitrates!

    152

    Leray 31/10/2013

    si la bretagne arrête l’agroalimentaire et la pèche paris serait bien emmerder car les chiffre parlent plus de 45% de la population de la FRANCE mangent de la viandes et du poissons qui viennent de bretagne alors si vous voulez continuer à nous mettre des battons dans les roues nous les bretons on arrête DE PRODUIRE. Déjà vous les parisiens vous polluez nos plage et nos routes bretonnes on as pas besoins de vous ici et en plus vous vous plaignez de la bretagne mais sachez messieurs les politiciens que vous êtes bien content de NE PAS PAYER DE PEAGE ET PERSONNE N’OSERAIS TOUCHER LA DUCHESSE ANNE. Nous sommes peut-être tétu mais on obtient ce qu’on veut alors ce n’est pas les parisiens qui vont nous conseillez comment travaillez. Je suis fier d’être BRETONS ET JE LE CRIE HAUT ET FORT. DEGEMER MAT AN BREIZH KENAVO

      139

      Spiff 31/10/2013

      Tkt noob, si vous produisez plus de cochon par paquet de 10 000 (et qui font plein de mousse degueu et goutte le cul une fois dans la poêle… prouesse extraordinaire quand même), d’autres régions le feront. Et pourriront leur sol des excréments de ces fantastiques bestioles 🙂
      Pour le poisson, m’est avis que ça se pêche ailleurs aussi. Mais de toute façon, il n’est pas question que vous arrêtiez de produire. La pauvreté n’interesse pas tout les idéalistes… :p

      Dans tout les cas, les parisiens sont des trous du culs, toutes les provinces de France se joignent a ton cris. Bisouxxxx

      138

      jéglisséchef 31/10/2013

      DEGEMER MAT AN BREIZH KENAVO =

      MERDE ,TE KON , M’A GAVE BRIZHE

      Le breton, c’est du bordelais de ploucs !

        154

        kwrlii 03/02/2014

        pegen brav eo ar brezhoneg, ur yezh binvidig ha leun a varzhoniezh. met ne c’hellit ket komprenn an dra se, siwazh!
        qu’elle est belle la langue bretonne, une langue riche et pleine de poesie. mais vous ne pouvez pas comprendre malheureusement!

      138

      Hugo Rune 01/11/2013

      Belle diatribe (bien qu’un peu faiblarde au niveau ponctuation, est-ce une caractéristique régionale?) mais terminer votre coup de gueule par « bienvenue en Bretagne au revoir » affaiblit un peu le message, non? Ou est-ce là la totalité de vos connaissances en langue bretonne (auquel cas vous en connaissez très exactement autant que moi)?

142

Simon de Paris 30/10/2013

1) J’aurais commencé par mettre l’Ayraultport en Bretagne, et pas au fins fonds des Pays de La Loire

2) J’aurais dit aux Bretons que je les comprends, en breton dans le texte

3) A l’entraînement, j’aurais arrosé les troupes socialistes françaises de crachin aux nitrates

4) J’aurais engagé un breizh de fer avec l’armée alcoolique en face

    153

    Breizh cola 31/10/2013

    Tu sais ou tu peux te le mettre ton ayrault-port…
    En plus ça serait plus écologique de te le foutre ou je pense que de détruire notre territoire à le construire.
    Simon de Paris reste dans ta ville toute pourrie et viens pas chez nous souiller nos côtes la dernière chose qu’un breton à envie d’entendre c’est l’avis d’un parisien.

      147

      Kawa 31/10/2013

      Je pense plutôt que la dernière chose qu’un Breton ait envie d’entendre, c’est du second degré.

        135

        Pill Billouchen 31/10/2013

        Il préfère sans nul doute, un degré beaucoup plus élevé !

        144

        hh 08/11/2013

        Le français se trompe sur la Bretagne: il y voit une presqu’ile,…. alors que NON!!

        Et ça, seuls les bretons le savent:
        au nord de chez eux, il y a la mer et ses coquillages,
        à l’ouest, il y a la mer et ses poissons,
        au sud , il y a la mer et ses bigorneaux,
        et à l’Est il y a la france et ses mollusques.

        La Bretagne est donc bien une île. Mais il faut être d’ici pour le savoir.

150

Ravioles&Cailettes 30/10/2013

Très bons commentaires, j’ai bien ri.
A quand un état fédéral Français lui même fédéré à l’Europe ?

Sinon l’Etat peut toujours revendre le Dauphiné comme l’avait fait l’endetté dernier Dauphin – qu’il avait été contre espèces sonnantes et trébuchantes.
Il avait auparavant comme notre bon gouvernement en janvier 1338  » donné ordre de poursuivre les Juifs, les Lombards et les Toscans dans ses États. Accusés d’usure et de contrats usuriers, ils furent taxés de fortes amendes. » Malheureusement sans réforme le racket fut vain…

Je rappelle que le traité de cession « instaure le « Statut delphinal », ce qui exempte les Dauphinois de nombreuses taxes et impôts. ». Ou est il passé ????

    136

    Breizh cola 31/10/2013

    La nuit du 4 août 1789 est passée par là!

129

Ar minarc'hist 30/10/2013

Pourquoi êtes vous si étonnés. Les bretons veulent juste quitter la zone-ayrault.

Et ce depuis son arret au port de Nantes.

    140

    Kwouet 20/01/2015

    c’est sur, la zone-ayrault gène

    131

    Kwouet 20/01/2015

    c’est sur, la zone-ayrauly gène

144

Karreg Melenn 30/10/2013

J’adore ce site J’adore vos commentaires ! Le Breton que je suis a les larmes aux yeux tellement il se bidonne en lisant vos mots respectifs. Vive la galette-saucisse et le chouchenn libre !

140

pedrito 30/10/2013

Allo (quoi), ici Pépère: paré pour le prochain essai de missiles? Feu…

152

Merle Teigneux 30/10/2013

Ah la France a perdu une bataille et Paris a été livrée à une armée de bretonnes ironiques et moqueuses prêtes à imposer le port de la coiffe bretonne dans les lieux publics.
La Kro (pisse d’âne en alsacien) a été interdite dans tous les bars parisiens et remplacé par la Coreff, le coca cola a été aussi interdit et remplacé par le Breizh Cola. Les gens ne buvant pas une goûte dd’alcool ont été envoyés dans des camps de rééducation.

142

Raph le Bourguignon 30/10/2013

Nous, amis bourguignons, comme de part l’histoire, apportons notre soutien au peuple breton face à la France. Nous apporterons vivre et troupes pour un glorieux combats. Vive le Grand Duché de Bourgogne.

Raph Le Bourguignon

139

2 puits les côtes d'art mort 30/10/2013

tsssss, on l’a dans Lannion

144

Bourgogne über Alles! 30/10/2013

En tout cas chez nous on ne se laissera pas faire par ces buveur des cidre! Les maquis se forment déjà dans le morvan en prévision du pire, tandis qu’une colonne de charolais comprenant les meileures vaches disponibles est en formation dans la Nièvre pour se porter au devant de l’envahisseur porcin. Bourguignons, notre grand duché attend de chacun de vous qu’il accomplisse son devoir!
Vive le Chablis libre et indépendant!

    148

    djakk 31/10/2013

    Oui, tout ça pour chopper un territoire avec des vignes, le vignoble nantais est trop petit par rapport à la demande.

154

2 puits la côte d'art mort 30/10/2013

A force de manger du petit cochon rose les bretons lachent des pets roses direct

149

2 puits la côte d'art mort 30/10/2013

A force de manger du petit cochon rose les bretons la des pets roses direct

    144

    Pill Billennec 31/10/2013

    Et si on jouait à Quimper Gagne !

137

Oui, mon général 30/10/2013

Curieusement, toute la population mâle de l’ile de Sein vient de décider de s’embarquer pour Limoges.

    151

    scelerisque eget panem 30/10/2013

    Ben, l’émasculation à vif avec les dents ça peut en décourager certains.

      145

      Ysabeau 30/10/2013

      C’était pourtant une bonne idée plutôt rigolote je trouve.

        132

        Al Maniaque Moumoute 30/10/2013

        La gourmandise est un péché, Ysabeau, veiniel, mais un péché quand même.

133

littlespoon 30/10/2013

Et dire qu’hier soir dans l’indifférence générale un club non breton de canaris a battu un club breton de merlus dans le cadre de la coupe à toto…

Les bretons vont-ils envoyés leur bigoudennes Tipiak pour éliminer la résistance limougeaude?

    183

    pedrito 30/10/2013

    Bof, vous savez toutes ces histoires de zoophilie et de zoophiles…

131

bilboquet 30/10/2013

Cette information est forcement fausse.
En effet comment suposer que le 1er ministre est put capituler de sa propre initiative. Pour le connaitre personellement, il m’as prouver de maniere irrefutable et à de mainte reprise son incapacité totale pour ce genre de chose.

Le marechal pépére est quand à lui incapable de prendre une decision.

je ne conteste pas l’envahissement effectif de la france par la bretagne, mais cela n’as pas put ce passé comme relaté dans l’article.
Cette article est donc un article de propagande breton visant à légitimer les actes odieux des bretons.

158

L'instant éducatif 30/10/2013

Dans la mesure où la Bretagne s’est elle-même rendue sans condition à quelques dirigeants de l’agroalimentaire, il est fort probable que l’expansion culturelle bretonne se résume à une généralisation du nitrate et des algues vertes sur l’ensemble des régions de la France.

    144

    ZeuHi 30/10/2013

    La Bretagne ne va pas sans lisier! Et la France n’a Quimper!

      143

      Hugo Rune 30/10/2013

      Bravo et j’en profite pour signaler que le centième utilisateur du calembour « La Bretagne a qu’un père » (sous toutes ses variantes) dans les commentaires de cet article gagnera un bon pour une galette-saucisse (« ça fait du bien par où qu’ça glisse » – Les Glochos).

        156

        Ysabeau 30/10/2013

        Personnellement j’aurais plutôt proposé une chope d’algues vertes.

          149

          Pill Billben 31/10/2013

          Et ben moi, comme je l’ai déjà dit, je préfère le sandwich moule/kiwi !

133

Louis 30/10/2013

Palinodie hier au Palais Bourbon !

Le traître Ayrault, à l’herminable, a levé les péages bretons !
Ce matin, Paris se lève dans des odeurs d’iode et de choux-fleurs.
Flamby déprime à l’Elysée : le Noir et Blanc flotte sur la ville des Lumières.

Hélas, hélas !

149

Noun di Diou 30/10/2013

Si maintenant nous autres occitans il nous faut apprendre en plus du français une deuxième langue étrangère, on s’en sortira jamais.

Ô pétan de diou, ça va rouméguer.

165

Et l'Auvergne alors? 30/10/2013

J’ai bien lu tous vos commentaires  » éclairés » , * tousse * . Ce me semble cependant que la Bretagne devrait être annéxée a l’Auvergne. Ces bretons on en fait tout un flan mais finalement rien de mieux qu’une bonne bourée auvergnate avec une bonne truffade et nous combatrons l’envahisseur romain ! Vive l’Auvergne !

145

Un bordelais pas sobre 30/10/2013

« Hips!!… »

155

Byzcauto 30/10/2013

Et dans quelques temps la France et la Bretagne déposeront les armes devant la république de Saint-Malo !

140

Lorient en Bretagne on n'as la grande gueule et on n'es fier 29/10/2013

Regarder moi ses jaloux de français, vous critiquer la Bretagne dans tout les sens juste par simple jalousie car nous o moins on n’as fait fermez la grande gueule de se gouvernement,et fait exploser la vérité alors que vous le reste de la France vous resté chez vous as accepté des lois qui vous foute encore plus dans la merde nous on moins on réfléchie a l’avenir a nos enfants et notre avenir plus tard vous nous remercierez et sachez que en Bretagne il ne pleut que sur les cons =) et n’oubliez pas que Mr Jeans Yve le Drian étais un très bon maire Lorientais donc avent de critiquer qui ce soi regarder votre propre ville et les degas que vous crée pas jalousie venez avec nous manifesté et vous verrez que on vous accueillera avec un grand coeur car sachez que la Bretagne défend ses terre mais aussi les vôtres =)

    174

    grand lulu 30/10/2013

    Ce n’est vraiment pas gentil d’écrire comme ça, avec une orthographe destinée à faire passer les bretons pour des illettrés !

      161

      Al Maniaque Moumoute 30/10/2013

      Ce n’est rien, il se trouve naturellement tout excusé.

        148

        aldebert 30/10/2013

        oui, naturellement. C’est beau de penser à l’avenir de ses enfants quand soit-même on n’a pas dépassé le niveau CE2 question français.

          140

          zapiro 30/10/2013

          Quelle importance que ce brave guerrier fasse autant de fautes en français puisque ce n’est plus la langue officielle. Combien de fautes faites vous en écrivant en Breton?

          148

          Et au milieu coule une rivière 30/10/2013

          Curieux qu’on puisse encore prendre des truites avec des mouches aussi grossières.

          146

          Ar minarc'hist 30/10/2013

          Enor, enor d’ar gwenn-ha-du
          Ha d’ar C’hallaoued mallozh ruz !

          Pour les C’hallaoued, euh pardon, les vaincus.

          « Honneur, honneur aux noirs et blancs
          Et malheur rouge aux Français ! »

          Dinn, dinn, daoñ, d’an emgann, d’an emgann, o !
          Dinn, dinn, daoñ, d’an emgann ez an.

          130

          Arobase 31/10/2013

          C’est pas bientôt fini ce bordel ! Y’en a qui veulent dormir ici !

    142

    Résistance 30/10/2013

    Résistons mes frères ! L’occupant breton seras refoulé à ses frontières ! LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ !

      132

      Pill Bill de Groix 31/10/2013

      LIBERTÉ, ÉGALITÉ, CHOUCHENN

    125

    Hugo Rune 30/10/2013

    Arrêtez de vous moquer de ce pauvre breton écrasé par l’impôt qui est si démuni qu’il n’a pu s’offrir pour toute ponctuation qu’une seule virgule pour neuf lignes…

    141

    Le seul truc chiant en Normandie, c'est la pluie qui vient de Bretagne 30/10/2013

    Je suis pris d’un doute… il pleut en Bretagne, c’est un fait avéré. Mais s’il ne pleut que sur les cons, que dois-t-on en déduire ? Mmmmh, heureusement que l’orthographe et la ponctuation du breton sont là pour m’aider 😉

139

depuimonk anne ap 29/10/2013

Il faut leur rendre aussi l ‘ Alsace et la Lorraine ?

145

comité breton 29/10/2013

Et le Gwen-ha-Du flottera sur la tour Eiffel… L’hymne breton retentira du nord au sud et d’est en ouest (surtout en ouest) : les chants joyeux de « ils ont des chapeaux ronds » n’ont pas fini de sonner aux oreilles de nos valeureux guerriers.

    136

    pedrito 30/10/2013

    Non, pitié pas les chants bretons. Je sens que vais m’exiler au Canada, là-bas ils savent chanter…

      139

      Ar minarc'hist 30/10/2013

      Je sais pas ce qui est le pire. Entre les français qui ne savent pas écrire de paroles et les bretons qui ne savent pas chanter.

      Chanter mal ou chanter de la merde…

      136

      Roger 30/10/2013

      Croyez moi, quand j’ai plus de tisane à la camomille, je passe le Ô Canada.

      154

      al lambig 20/04/2014

      Mouhaha, nous y sommes déjà au KanadZHa !!!

139

zapiro 29/10/2013

Quel bonheur de voir le Gwenn ha du flotter sur tous les batiments publics de Paris et de France. A l’assemblée nationale on ne s’exprime qu’en Breton et la colonie bretonne de Montparnasse ( nos combattants partis en éclaireurs depuis des années) défile fièrement sur les champs élysées acclamée par une foule en délire qui lance des bigorneaux.Concert ce soir au champs de mars avec Jonnhy Bigouden, les frères Morvan et Alan Stivell.

    140

    Al Maniaque Moumoute 30/10/2013

    A l’appel du gouvernement provisoire de la Francie installé à Limoges, nous, maquisards du Plateau de Mille Vaches, coalisés des viennoiseries chocolatées, prévenons solennellement le peuple de Paris :

    Ne collaborez en aucune façon avec l’occupant celte, méprisez ce concert félon et boudez les créperies de Montparnasse !

    L’ennemi terrassé, nous ferons des portiques nos arcs de triomphe et soumettrrons la seule Armorique à une écotaxe confiscatoire !

    Tremblez pieds-bots bretons ! Ce que le Maréchal Pépère n’a su vous imposer, le peuple franc vous le rendra, au centuple !

      157

      Aron M. LUGBY 30/10/2013

      Ici, au bras… bar de taverne du blanc…Bar de la taverne…à Limoges, se tiendra ce matin… ce matin… slurp, Raymond, un autre, tiendra le conseil des sinistres du gouvernement provisoire de résistance auchouchen…

      Le chouchen, non.

      On se battra jusqu’au dernier verre!

        144

        Al Maniaque Moumoute 30/10/2013

        Un chou chen un chou, comme on dit en Auvergne.
        Slurp, hips !
        Vive la Francie libre !

          136

          zapiro 30/10/2013

          Al Maniaque et Aron vous êtes de fiers combattants et dignes de rejoindre la puissante armée bretonne. Bienvenue parmi nous!

          107

          Aron Mandarin LUGBY 30/10/2013

          Zapiro, voilà qui est parler!

          Mais il faudrait causer plus concrètement: je veux bien trahir, mais moyennant finances.

          Je n’irai pas par quatre chemins. Tergiverser n’est pas mon style. Droit au but. Ces sortes de choses.

          Bref: combien en échange de mon ralliement?

    155

    Hugo Rune 30/10/2013

    Sans oublier les Glochos qui interprèteront leur tube interplanétaire « Rien à fout' ». Par contre, tout le monde ne sera pas là : Gwen a du s’excuser! (merci merci j’ai travaillé toute la nuit sur ce calembour merci)

      126

      Al Maniaque Moumoute 30/10/2013

      Moi j’ai passé ma nuit sur ma cale, en bourre.

      Une sale première nuit d’occupation !

143

Temesta-Line Dion 29/10/2013

non mais allo quoi!
arretez de vous moquer de notre petit pépère du peuple !

153

John-John Raymundo 29/10/2013

Oui, bon, ils n’étaient pas tout seuls, ils avaient à leurs côtés: Kougna-Man, le super héros 100% breton, 100% pur beurre. Et c’est, à mon humble avis, un peu de la triche.

    145

    aldebert 30/10/2013

    you mean Kouigna-Man ? La blague était drôle, mais tombe à l’eau (heureusement, elle flotte du fait de sa riche teneur en acides gras). Faut pas se risquer avec l’orthographe bretonne!

      136

      John-John Raymundo 30/10/2013

      J’orthographie comme je peux et comme je veux espèce d’alvéopyge.

        139

        Arobase 02/11/2013

        C’est vrai qu’il cogne, Kougna-Man (c’est bon Aldebert, on se détend..)
        Une seule bouchée et toute l’armée est au tapis.

147

Guyguy 29/10/2013

Ce qui nous menace aujourd’hui n’est pas le bruit des bottes… mais le silence des pantoufles…

    121

    Yvan De Rayssameyre 30/10/2013

    GUYGUY, que tes paroles soient gravées dans l’albastre et élevées sur les façades de nos monuments.

    139

    oeil de Lynx 30/10/2013

    Le silence des pantoufles… Ca ferait un bon tire de film.

      104

      Pill Bill Foster 31/10/2013

      Suivi de Hannibal, la sandale !

    132

    troll.errant 01/11/2013

    Si tu avoues ne plus porter la botte, pourquoi t’étonner que les demoiselles soient réticentes à répondre à tes pantoufles, d’autant qu’avec la mode actuelle du spynx le terme n’est pas le plus approprié.

143

Résistance 50 29/10/2013

Nous Normands, étant copains comme cochons avec les Anglais, nous envoyons dès aujourd’hui un général à radio Londres pour organiser la résistance !
Bientôt les troupes anglaises débarqueront une nouvelle fois en Normandie … et la liberté ne sera plus qu’une question de temps (pluvieux) !

    139

    Aron M. LUGBY 30/10/2013

    Et si les anglais débarquent, ça va saigner!

      135

      Oymar 30/10/2013

      En même temps le Roastbeef est une viande rouge! (qui d’ailleurs est pas mauvaise grillée avec un peu de sauce roquefort)

133

Yann 29/10/2013

Notez que les Bretons utilisent des choux fleurs comme munitions.

Qui peut nous battre alors ?

153

Me Peanuts 29/10/2013

Dans un élan de mansuétude, Nolwenn Leroy autoproclamée Duchesse, supprimera les taxes sur les voies de circulation françaises jusqu’à 2532. Ainsi toutes les autoroutes seront transformées en « quad’voi' ».
En revanche, il sera interdit aux enfants de parler français et de cracher par terre et les parisiens devront obligatoirement quitter leur 13m2 miteux pour venir chercher du travail à Plounevez-Moëdec (ça leur apprendra)

139

Aron Mandarin LUGBY 29/10/2013

APPEL DU 29 OCTOBRE 2013

Limousins, Limousines, veaux, vaches, cochons, couvées, françaises et français, mangeurs de chocolatine et bouffeurs de chattes, Mes Amis,

En ce jour de désespoir où les mous ont pris le pouvoir par la faiblesse, pour le remettre sans condition entre les mains de couineurs armés de cornemuses, immonde instrument qui rappelle par la forme une bestiole du fond des mers et par le bruit un cochon qu’on égorge, tout n’est pas fini!

Une bataille est perdue, mais nous gagnerons la guerre du Couine-à-Mannes!

J’appelle à me rejoindre tous les hommes valides, au bar de la caserne Beaublanc à Limoges.

Le combat continue.

Nous ne nous rendrons jamais, ni à l’évidence, ni à rien.

Signé: Le président à vie du FLL, Aron le Bienaimé

Hic.

    142

    zapiro 29/10/2013

    Il vous reste la possibilité de fuir en Théorie. Vous devriez y être heureux parce qu’en théorie tout va bien. Pratique, non?

    147

    scelerisque eget panem 29/10/2013

    Présent !

    Les Bretonnes, on pourra les violer ? 😀

      123

      zapiro 29/10/2013

      Tu pourras essayer mais la spécialité des femmes bretonnes c’est l’émasculation avec les dents.Tu pourras te reconvertir en chanteur de tyrolienne.

        145

        Al Maniaque Moumoute 30/10/2013

        Ca me ferait Malo couilles.

          153

          Karl Lactaire 30/10/2013

          Pardon ! Quel calvaire ces Bretons !

        143

        Pimpa. 30/10/2013

        L’émasculation avec les dents ? Non, les Bretonnes sont un peu plus subtiles que ça. Oui, elles ont évolué, contrairement à d’autres, visiblement.

        140

        Pill Bill deux Seins 31/10/2013

        Vas-y ! Morlaix !

      141

      jéglisséchef 30/10/2013

      Obligé. La Bretonne est une poupée qui Dinan

        146

        zapiro 30/10/2013

        Quand elle dit oui il faut la payer en Dinard

          127

          Pill Bill de Batz 31/10/2013

          Arrêtez vos Vannes !

    134

    Ken 30/10/2013

    Je fournis à vos troupes 50 tonnes de chocolatines. On leur fera bouffer à tous ces bretons. Ils verront comment on parle la Vraie France!

151

Al Maniaque Moumoute 29/10/2013

Bonne nouvelle ! Obama apporte son soutien à la résistance franche contre l’oppresseur celte.

C’est l’arme aux Ricains…

Hum…

(Bon, d’accord, avec des blagues comme ça, c’est pas gagné).

    143

    D'Artagnôle 29/10/2013

    Alors combattons par les armes!

    Même si les bretons ont confisqué le matériel de l’Armée française, il nous reste des épées et de fins bretteurs, alors…

    Brettons contre les Bretons!

    *bah dum tss*

    144

    zapiro 29/10/2013

    Il y a pire et notamment les six gares de là à Vannes.

      134

      jéglisséchef 30/10/2013

      Je crains fort que vos Vannes Nantes Rennes le Gorafi dans la déchéance.

      140

      Pill Bill de Molène 31/10/2013

      Il y avait la vache normande, il y aura aussi dorénavant le bœuf breizhé. Mais il faut savoir Quimper ce que l’autre gagne.

    108

    fluo 30/10/2013

    Même les chaînes de boulangerie vont s’y mettre, car tout le monde saura qu’il fait du pain, Paul….

      126

      Poulet de Brest 30/10/2013

      Raz le bol de votre philosophie de comptoir !
      N’oubliez pas que :
      Il y a quelques semaines, à Limoges, on a creusé un trou à 100M de profondeur, on y a trouvé des bouts de cuivre. La communauté scientifique en a conclu qu’il y a 2000 ans, on avait le téléphone à Limoges.
      Bon, pourquoi pas ?
      La semaine suivante, même opération à Lutèce, à 200M de profondeur on trouve des bouts de verre, donc il y a 3000 ans, on avait la fibre optique à Paris ?
      Pourquoi pas non plus ?
      Alors, nous, à St Malo, on a creusé la plage, sur 300 m de profondeur et on n’a rien trouvé du tout, rien de rien, Nada, que t’chi !
      L’OMS, La NASA, Le MOSSAD, le SDECE, la CIA et mon beau frère en ont conclus qu’il y a 5000 ans, on avait la WI-FI en Bretagne.
      Étonnant, non ?

    140

    Pill Bill de Hoedic 31/10/2013

    J’en ai une pire : On aura du Celte et du Poivre d’Arvor !

    139

    Re Pill Bill de Hoedic 31/10/2013

    Euh, pardon, je voulais dire : Du Celte et du Poivre d’Armor !
    Mais ces andouilles de Gaminets pourront se le Carhaix dans Lannion.

139

Enzo Weiter 29/10/2013

La France a (encore) perdu une bataille, mais elle n’a pas (encore) perdu la guerre !

La Résistance s’organise : je me propose personnellement pour siphonner totalement les réserves en chouchen de l’ennemi breton.

On les aura !

    140

    Jo Lak-e-barzh 29/10/2013

    Viens-y pour voir.

      148

      Job Larigou 30/10/2013

      pour z’y viens voir!

138

Anonyme 29/10/2013

Nan mais qu’est ce que c’est que ce délire!!!! Qu’est ce que c’est que ce discours de guerre et de toute puissance. La Bretagne n’est qu’une région (à l’instar de toutes les autres) dans un PAYS qu’est la France.Arrêtez de vous prendre pour DIEU!

Zapiro : vos propos sont intolérables et à la limite du discriminatoire !!!! Redescendez sur terre! Il existe des problèmes et des débats bien plus importants sur cette planète que celui qui a été mené ces derniers jours. Certes c’est toujours plaisant de gagner un combat, mais il faut arrêter de croire que la Bretagne a mené une guerre contre un pays! Elle a juste défendu ses idées et la survie de ses exploitations agricoles face aux décisions d’un gouvernement! Encore une fois, REDESCENDEZ SUR TERRE!!!

    141

    Karl Lactaire 29/10/2013

    Ben non !
    Si on peut même plus s’étriper joyeusement à grands coups de folklores régionaux, on finira même par oublier la richesse de nos cultures et par tous bouffer des hamburgers.

    Sus aux andouilles de Guéméné !

      142

      Pill Bill de l'Iroise 31/10/2013

      Ouais, t’as raison !
      Anonyme : Suce les andouilles de gays minets !

    136

    zapiro 29/10/2013

    D’accord avec Karl. Si on ne peut plus se balancer des pains au chocolat ou des kouign amann dans la gueule, qu’est-ce qui nous reste? pour l’instant la Bretagne mène contre ce petit pays de l’est mais dès que la résistance va s’organiser on s’attend au pire. C’est qu’ils sont sournois ces Français surtout les limougeauds et les toulousains.Et puis je ne parle pas aux anneaux nimes qui oeuvrent dans l’ombre. Froussard!

    144

    Brezhoneg 29/10/2013

    Arrête de grogner, c’est ça le second degré camarade.

    145

    drusor 29/10/2013

    Il a bu trop de chouchen l’ami journaliste ou alors il a subi une pression des royaliste parigot. C’était pas une bataille c’était l’enfer j’y étais moi et je peut vous assurer qu’on a crut qu’on allait tous y passer bordel on était des milliers de bretons et on avait a peine de quoi boire toute la soiré et on nous avaient couper les vivres a cause de leur saloperies de connerie sur Gad qui nous empéchaient d’avoir des saucisses pour la galette on a tous faillit cédé mais on a tenu!!! Vive la Bretagne

128

Breizhou 29/10/2013

Faut qu’on décide ce qu’on fait de Paris maintenant.
Je propose de jeter tous les Parisiens dans la Seine, et de noyer en même temps toutes les Parisiennes 🙂
Et bien sur Rennes devient la capitale de la France.

    143

    Al Maniaque Moumoute 29/10/2013

    Fluctuat nec mergitur !

    Les Rénnais aux rènes de l’Etat ? Sachons Roazhon garder.

    125

    zapiro 29/10/2013

    Tu rigoles ou koa! Les Finistériens vont au combat et gagne la guerre et tu voudrais que Rennes soit capitale?Le centre du monde désormais c’est Brest. Ici c’est BREST!Et puis je me méfie des gens qui se trouvent à 2 heures de Paris en TGV.

      138

      Al Maniaque Moumoute 30/10/2013

      Première dissension dans le camp celtique !
      Ah, ah !

        131

        Oymar 30/10/2013

        Je dirais même plus première d’une longue série qui les menera a leur perte pendant que nous en profiterons pour écraser la dictature Bretonne!

        Hardis amis et semez la discorde dans ce bout de roc qui se prenait pour une péninsule!

      108

      Pierrette LePen (bunny senior chez Playboy) 06/11/2013

      Le centre du monde c’est Carhaix! Point barre! Les gars du 29, du 56 et surtout du 35 (les bretons en carton) fermez vos mouilles!

    122

    cheper56 30/10/2013

    1:on « retape » le mur de l’atlantique . on renvois les normands chez leurs potes rosbifs.
    2: on fait un mur au milieu de paris (avec des miradors, des mines, des violoncellistes et tout…)
    3: on prend tout les « suis pas d’accords gnagnagna… » , les « mais moi j’aime pas les crêpes » et les « et moij’aime pas les gens » et on les fout de l’autre coté
    4: on bouffe quelques sangliers et on boit dla bonne cervoise entre gens civilisés

137

jéglisséchef 29/10/2013

Et voilà, bande de nigauds ! ne vous rendez-vous pas compte qu’à force d’articles orientés, de manipulation de la presse,le pouvoir aux abois est en train de gagner son pari : diviser pour mieux régner ?
Debout Limougeaux, Girondins, Nordistes et Toulousains, debout fiers Bretons , oubliez vos rancunes exacerbées par ce pouvoir perfide, saisissez vos fourches , faites vous un bouclier de vos kouign-amann et disques durs périmés, fourbissez vos tiramisu , et marchons, oui marchons mettre à bas ces portiques infâmes, , emplâtrer ces radars ignobles , et , Chocolatins et Panichocolatins réconciliés, virons des écuries d’Augias ces palefreniers indignes qui se sont pris pour le chevalier Bayard.

    134

    zapiro 29/10/2013

    Hercule le gouvernement et nous on avance.

135

zapiro 29/10/2013

La devise nationale sera désormais  » A l’aise Breizh »

    144

    Al Maniaque Moumoute 29/10/2013

    Et pourquoi pas, en souvenir des marées noires : »Coule, Mazout ! »

141

DELOURS 29/10/2013

Si c’est sans condition, on ne met pas de S à conditions… Une pensée émue, à l’approche de la Toussaint, pour feu nos amis korraykteures disparus prématurément.

    147

    Flone 29/10/2013

    C’est une faute uniquement si vous écrivez « sang conditions », alors il faut dire « sang condition ». Je sais que notre langue, hérité de la révolution française, a gardé une large part de violence, mais nous pouvons adopter une écriture plus moderne !
    http://www.aidenet.eu/h_sans.htm

145

mais pourquoi? 29/10/2013

Quelqu’un pourra-t’il m’éclairer : pour quelles raisons la Bretagne et l’homosexualité sont ils les sujets phares du Gorafi en ce moment?

    143

    jéglisséchef 29/10/2013

    Parce que ça va deux pères .

      134

      Aquatikelfik 29/10/2013

      Mais tout le monde sait que les bretons n’ont qu’un père !

      135

      jpassaisparla 29/10/2013

      faux la bretagne a Quimper

      189

      Espagnol-Breton 29/10/2013

      Mais en Bretragne on n’a qu’un père!

        103

        zapiro 30/10/2013

        Et quand il est bourré on a qu’un père laid!

          125

          jéglisséchef 30/10/2013

          Quand il est bourré ? Mais il est toujours bourré!

          126

          Oymar 30/10/2013

          Un breton sobre c’est comme un Chinois n’ayant pas les yeux bridés…
          Ce n’est pas possible!

          127

          zapiro 30/10/2013

          Si les Bretons arrêtent de boire vos viticulteurs font faillite. Qu’est-ce qu’on dit?

    127

    Pill Bill ilan mer 31/10/2013

    La Bretagne est un sujet Far ! Il est très loin !

135

J César 29/10/2013

Si vous voulez mon avis, laissez tomber toute idée de résistance, surtout si vous rencontrez un petit teigneux, un gros avec un menhir et un petit chien.

Enfin, j’dis ça, j’dis rien, c’est vous qui voyez.

    135

    Panoramix 30/10/2013

    Aurais tu oubliés, Ô Jules, que le petit village d’irréductibles gaulois se trouve en Bretagne ?!

136

Erwan Erloan 29/10/2013

Lorenzo Lamas a dit rejoindre la cause et revient de Syrie en harley Davidson. « Les bretons sont un exemple pour le Monde » aurait-il dit.

    136

    Arobase 31/10/2013

    Bernard-Henri Lévy s’est annoncé à Brest dans les toutes prochaines heures.

      130

      zapiro 31/10/2013

      Préparez le coltar et les plumes, on va s’amuser un peu!

128

Orior 29/10/2013

Cet incroyable retournement de situation signifie en fait que le pseudo anéantissement de la Bretagne par un missile français n’était en fait qu’une vaste mise en scène destinée à faire baisser notre vigilance et de nous frapper dans le dos pendant que nous faisions face à l’Allemagne.
Ce coup de maître trouve son couronnement en l’annonce de la capitulation par la personne du premier ministre : un professeur d’allemand de Nantes, donc un agent infiltré doublement ennemi !

140

Nicolas Cage 29/10/2013

Rappelons que le dernier 1er ministre de ce qui fut la France a été élu maire de Nantes (capitale de la bretagne selon leurs revendications), je pense donc qu’il est vendu à l’ennemi depuis longtemps.

133

pourquoi? 29/10/2013

Quelqu’un peut il m’expliquer pourquoi l’homosexualité et la Bretagne sont devenus les Sujets far du site?

133

Soudarded 29/10/2013

Et on en fait quoi des portiques de la honte ? On les garde pour suspendre et faire sécher nos menhirs ?

    137

    Karl Lactaire 29/10/2013

    Gardez-les.
    Ils feront d’excellents suspensoirs à Celte lorsque les troupes franches limousines auront atteint Brest.

153

Allchimik 29/10/2013

Haha ! Kenavo les bouseux !

142

zapiro 29/10/2013

Je vous prend tous à témoin. Je vous avais prévenu que nous allions vous envahir et vous soumettre. Mais nous avons le triomphe modeste car l’ennemi était faible. Nous allons maintenant remettre notre nouvelle colonie en ordre de marche et pour commencer on va interdire les chocolatines ( une demande pressante de plusieurs de mes amis ici présents)et rendre obligatoire la langue bretonne partout dans le pays.Nous renverrons J.M Ayraut dans son pays d’origine ( le 49) et rattachons le loire Inférieure ( qui deviendra supérieure puisqu’elle est bretonne) à la Bretagne. Nous annexons l’Irlande et l’Ecosse( deux pays celtes) et donnons l’indépendance aux Corses et aux Basques ( il n’y avait rien à en tirer).Nous renvoyons tous les curés au Vatican et nommons des druides en lieu et place et déclarons obligatoire la viande de porc pour tous ( y compris pour les musulmans) au moins à un repas par jour. Le poisson du vendredi reste de mise et chaque jeudi sera servi un kig ha farz dans chaque foyer.Christian Gourcuff est nommé sélectionneur de l’équipe nationale.Maintenant tous avec moi, chantons l’hymne Breton!

    129

    Orior 29/10/2013

    Je proteste : vous aviez face à vous que Jean Marc Ayrault, un nantais. Même notre président flamby n’était pas là. C’est facile de gagner dans ces conditions là. Ca ne compte !

    140

    Louis 29/10/2013

    Serons nous également contraints de nous marier entre cousins ? de nous estropier par solidarité avec les pieds-bots ? de nous saoûler du soir au matin au chouchen ?

      134

      Loutre Bouboum 29/10/2013

      Oui.
      D’autres questions?

      123

      zapiro 29/10/2013

      Louis on est plus au 15éme siecle. Il faut sortir vos poubelles de temps en temps.Il n’y a plus que Christine Boutin pour se marier avec son cousin.On fabrique aussi de la bière, du Whisky et plein de bons breuvages que vous allez aimer.

        127

        scelerisque eget panem 29/10/2013

        Pas de chocolatine ? Je demande l’asile politique au Québec ou je fais la paix avec Simon de Montfort. Devant l’intransigeance du celtique barbare, nous enterrons nos ancestrales querelles pour gagner le maquis. Peut-être même que nous pourrons faire la jonction avec le déjà célèbre Front de Libération du Limousin tenu par Karl et aller brûler les infâmes et imprononçables kouign amann dans le berceau qui les a vu naître !

          132

          zapiro 30/10/2013

          Effectivement si le front limougeaud est mené par Karl on peut s’inquieter. Karl la guerre fait à la mode, à la mode………..

    156

    Al Maniaque Moumoute 29/10/2013

    Résistants !
    Ne vous y trompez pas : si séduisante soit elle, l’interdiction des chocolatines ne vise qu’à nous priver de la matière première nécessaire à la confection d’armes chimiques !

    N’oubliez pas que les Bretons félons disposent quant à eux d’assez de lisier et d’algues vertes pour anéantir toute résistance.

    137

    Chef de file du MPC 30/10/2013

    Cher Zapiro,

    Votre insolence et votre tentative d’instauration de régime totalitariste Breton (et Anti-Chocolatine) ne restera pas impunis!
    Sachez, Monsieur, que les représailles marqueront les esprits!

    Je vais donc de ce pas rejoindre mon collègue Karl Lactaire avec mes troupes et mes services de renseignement présent dans toute la Bretagne! (Nantes y compris même si …)

    Chef de File du MPC

    PS: Vous n’aurez JAMAIS le Midi!

      145

      zapiro 30/10/2013

      On vous le laisse, ça fera moins de monde à convertir au christianisme. Et toc!

    139

    Lonue Promenade 06/05/2015

    C’est pas gentil de rappeler à la face du monde (non breton) que l’Ayrault, loin d’en être un, vient d’Anjou.
    On ne l’a pas fait exprès.
    de plus on croyait s’en être débarrassé chez vous, et Pan ! Tu nous le renvoie dans la gueule.
    cette violence est indigne. Je n’ai plus d’autre recours que de noyer mon chagrin dans le moelleux du Layon

150

Karl Lactaire 29/10/2013

La France a perdu une bataille mais n’a pas perdu la guerre !

Nous, Aron et Lactaire, actuellement à Limoges, invitons les bons Français qui se trouvent en territoire Limousins ou qui viendraient à s’y trouver, avec leurs armes ou sans leurs armes, invitons les ingénieurs et les ouvriers spécialistes des industries du portique qui se trouvent en territoire limousin ou qui viendraient à s’y trouver, à se mettre en rapport avec nous.

Quoi qu’il arrive, la flamme de la résistance française ne doit pas s’éteindre et ne s’éteindra pas.

Demain, comme aujourd’hui, nous parlerons sur le Gorafi.

    131

    Al Maniaque Moumoute 29/10/2013

    Le Maréchal Pépère s’apprète à collaborer à cette infamie avec le traître Ayrault !

    Bientôt, il mettra sa milice au service de l’occupant celte pour rafler les citoyens de race franche. Bientôt, nous serons déportés au Mont Saint-Michel et gavés de Kouign-amann jusqu’à l’étouffement !

    Moi, Al Maniaque, appelle les Francs parisiens à me rejoindre au maquis du Bois de Boulogne ! Des alliés brésiliens nous apporteront leur concours.

      136

      zapiro 29/10/2013

      Vous travaillez dans les travelos publics?

    109

    zapiro 29/10/2013

    J’ai déjà entendu ça quelque part mais je ne me souviens pas où ni quand. Ah oui, oui, ça y est! Dans le navet « les bidasses en folie » J’ai bon?

      134

      Karl Lactaire 29/10/2013

      Non, ce doit être dans un autre navet : « Vos Gueules les Mouettes ! », tourné dans le Finistère.

150

Blagues a part 29/10/2013

Zapiro est donc bel et bien passé rédac chef du gorafi. J’ai même une pub « Vente instruments de musique celtique » en bas à droite. Cela sonne le glas de notre site bien aimé.

    124

    zapiro 29/10/2013

    Annexé par le « Télégramme de Brest ».

      126

      Didier Wampas 01/11/2013

      Voila qui est bien parlé camarade ! Le Télégramme de Bres'(comme on l’appelle dans nos belles contrées armoricaines) sera notre Pravda ! Sa lecture sera rendu obligatoire, sous peine d’envoi dans les camps de redressement de Molène et Ouessant ! Son directeur est tout trouvé : Edwy Plenel, dont les racines celtiques et la compétence en matière de dénonciation des affaires pourries de l’ignoble maréchal Pépère n’est plus a démontrer ! Longue vie à la Bretagne libre et a ses éclairés gouvernants !

138

r3n4r 29/10/2013

cet article dit n’importe quoi : la france n’a pas capitulé, elle appartient de droit à la Bretagne depuis le 21.09.1532, date à laquelle François 1er (encore un françois !) a signé la première et unique capitulation.

142

GGLN 29/10/2013

Suite à la vile prise en otage du Mont Saint Michel, nos voisins outre-Couesnon semblent désormais avoir pris le pouvoir à Paris. Non surpris par ces événements, vu la préparation de longue date de l’invasion par une colonisation et un noyeautage de la capitale par les crêperies et autres buveurs de chouchen, il est cependant nécessaire de réagir.

Au nom de la millénaire rivalité normando-bretonne, je déclare que notre pays ne se soumettra pas à l’envahisseur celte. Nous déclarons donc céans l’indépendance de la Normandie.

Un émissaire a déjà été envoyé outre manche afin de demander une reconnaissance de l’Etat normand par la duchesse en titre Elisabeth 2.

    138

    SoeurSourire 30/10/2013

    Bien dit !
    Sauf qu’on n’a rien à demander aux anglois. Indépendant voulons être. Indépendant soyons ! Tiens, c’est pas mal ça comme devise !
    Et Sus(pas suce évidemment) à l’ennemi. Qu’il soit breton, parisien, toulousain ou limousin. Quoique. Si le limousin en chef nous trouve un ptit truc à boire, le soir, à la veillée, en épluchant des châtaignes, dans notre grande mansuétude nous lui ferons peut-être grâce.
    Ptèt ben qu’oui, ptèt ben qu’non !
    Ah mais !

134

FeuLeHéros 29/10/2013

Encore un article qui ravive les breizh…

140

Xalbattin Mador 29/10/2013

Le Gorafi n’est plus un site parodique d’informations ???

129

elbatard 29/10/2013

Voici le début de la nouvelle constitution (toujours en cours de rédaction) :
– L’Alcool doit être en libre distribution dans toutes les institutions publiques de France.
-Toute discrimination (roms, musulmans,…) doit être redirigée vers les normands.
-La marseillaise est remplacé par « La tribu de Dana »

    135

    Loutre Badaboum 29/10/2013

    La première et seconde sont entendues.

    Mais quant à Manau, au même titre que Nolwenn, il devra émigrer vers Albion à la nage.

    Je pensais à citer Monsieur Lepen dans la liste, mais à y réfléchir, je voterai pour le maintien de ce symbole patriote. On lui trouvera un joli petit zoo.

138

Zoku 29/10/2013

Rappelons que dans Astérix, le village d’irréductibles ne se situe pas ailleurs…

    126

    C'etaitMieuxAvant 29/10/2013

    A l’instar du Mont Saint-Michel, en Normandie Môssieur, et pas ailleurs!

      141

      C'etaitMieuxSansToi 29/10/2013

      Non en Bretagne

        142

        CetaitMieuxAvantCeetaitMieuxSansToi 30/10/2013

        Devant une telle démonstration, je me dois de m’incliner.

      136

      Croc 29/10/2013

      Foutaises et fadaises. Vous autres normands avez déplacé l’emplacement historique du village pour le faire rentrer dans votre fief. J’en veux pour preuve la collection familiale d’os à ronger que je tiens de ma mère qui la tenait de son père….. Jusqu’à Idéfix. Même si son sang s’est vu masqué dans ma portée par le nombre d’illustres autres membres canins de l’histoire, je suis fier d’être de pouvoir dire qu’Idéfix fut un authentique breton!

        138

        SoeurSourire 30/10/2013

        Forcément qu’il est breton le village d’irréductibles gaulois. Qui donc pourrait se battre à grands coups de maquereaux pas frais ? Hein, je vous le demande un peu ! Et qui d’autre aurait l’extrême mauvais goût de planter des menhirs dans son jardin ? Franchement.

      121

      Bzh 30/10/2013

      Le village d’irréductibles gaulois est à Erquy… Erquy, en Bretagne.

144

Général La Galette 29/10/2013

Bon, bah je part en exil à l’étranger…Direction la Picardie !

141

littlespoon 29/10/2013

Ca c’est fait!
Je vais aller manger du far pour fêter ça.

150

Modern Zeuhl 29/10/2013

*suffi, et la dernière phrase est exprimée bizarrement. Si votre fière équipe nécessite mes travaux de relecture, ce sera un honneur pour moi de me mettre au service trois pièces de l’Information.

    134

    C'etaitMieuxAvant 29/10/2013

    Les grammar nazis, c’est plus ce que c’était.

        130

        Al Maniaque Moumoute 29/10/2013

        Ce nez plut ?
        La Bretagne est un cap, que dis-je, une pénisule !

          140

          Celt'hiks 30/10/2013

          La Bretagne c’est comme un fist dans l’atlantique (référence bienvenue chez les bretons – Grand Pamini) on attend toujours les tirs d’ogives françaises, à mais oui, suis-je bête elles sont toutes stockées en Bretagne XD attention a ce que vous dites vous les Français !! vous critiquez la Bretagne mais sans nos terres agricoles et nos agriculteurs qui commencent a en avoir ras le bol de vos taxes et autres conneries, la soit disant Belle France que vous défendez ne serais plus autosuffisante pour tout ce qui concerne l’alimentation…. PRUDENCE ! on ne se laissera pas marcher dessus une fois de plus, vous rigolez en voyant les agriculteurs saccager Quimper, attendez qu’ils montent sur paris ^^ on aura le droit a un nouveau « c’est arrivé près de chez vous » trugarez a tous les bretons fiers de leur région, qui en on marre des critiques… Breizh atav’ et kenavo…

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *