Une classe de collège avoue être à l’origine du groupe FAUVE ≠

284 Publié le 16/12/2013 par La Rédaction
iStock_000026981914Small1_

Stupeur dans l’industrie musicale après l’annonce que le groupe FAUVE ≠, n’était en fait qu’un canular d’une classe de collège. Un canular qui aura duré plus de deux ans. Devant l’ampleur du phénomène, la classe de collège a préféré passer aux aveux dans les médias.

Stupeur dans l’industrie musicale après l’annonce que le groupe FAUVE ≠, n’était en fait qu’un canular d’une classe de collège. Un canular qui aura duré plus de deux ans. Devant l’ampleur du phénomène, la classe de collège a préféré passer aux aveux dans les médias.

Des paroles générées aléatoirement

Un simple travail de classe qui a dérapé. C’est ainsi que M. Loignon, professeur de musique dans un collège de Bourges, a expliqué la naissance du groupe de musique FAUVE ≠. « Nous avons commencé en classe de sixième. Je voulais montrer qu’aujourd’hui, plus personne ne prête attention aux paroles de chansons, même en français ». Dès lors, la classe va s’amuser à composer plusieurs chansons sur ce principe. « Nous sélectionnions des paroles totalement au hasard grâce à un générateur aléatoire Les élèves mettaient tout ce qui leur passait par la tête. Je leur demandais qu’il y ait le moins de sens possible » explique-t-il.

Les paroles sont ensuite mises en musique avec un logiciel et c’est un élève de la classe 3eme qui va prêter sa voix. « Il nous fallait quelqu’un d’assez âgé pour que personne ne note la supercherie. Et en même temps, nous avions volontairement grossi la caricature pour ne pas laisser de doute ». C’est du moins ce qu’il pensait. Car sitôt mis en ligne, le groupe FAUVE ≠ va vite susciter un buzz qui va s’accroître très rapidement. « On n’a pas compris comment les gens ont pu avaler cela » s’alarme le professeur.

Mais hier, sentant que le phénomène échappait à tout contrôle, le professeur et sa classe se sont excusés sur la page Facebook du groupe, révélant l’ampleur du canular et provoquant la colère des fans, dépités.  « Je m’étais fait tatouer le symbole du groupe et des textes de leurs chansons, j’ai tellement honte maintenant » explique l’un d’eux. Dans l’immédiat, la direction du collège refuse tout remboursement d’achats des CD et singles.

 La Rédaction

Photo:  kali9 /iStock

Publicité

284 avis éclairés

115

La valise 19/12/2014

Les commentaires <3

Mon dieu j'en peux plus, y a vraiment qu'un fan de Fauve qui puisse être capable de gober un article du Gorafi (':

102

Arches 17/12/2014

J’ai entendu dire que l’incompréhension mène à la haine…

128

Dextarian 16/12/2014

Cet article est une sombre merde pas drôle écrite par un type qui n’a pas d’humour.

Putain, depuis que vous êtes à canal, vous faîtes de plus en plus de la purge, vous. Même Football France est plus drôle, c’est dire.

Bon et les autres, cliquez sur mon site, ça me fera du trafic, tant de branleurs qui servaient à rien.

    104

    Peace OQ 17/12/2014

    « Je m’étais fait tatouer le symbole du groupe et des textes de leurs sombres merdes de chansons, j’ai tellement honte maintenant » explique Dextarian, un fan dépité mais plein d’humour et qui écrit des articles drôles sur Football France.

86

MIss 16/12/2014

Non mais même si c’était vrai, que c’est cette classe qui a inventé ce groupe, perso je m’en contre-fou. Pour moi les paroles veulent dirent quelque chose. C’est ce que comprend le public qui est important non?
et puis si c’est vrai, je remercie cette classe, car sans eux, je n’aurais pas vécu de si beaux moments en musique!!
FAUVE JE VOUS AIME!!!!

102

Cécile 16/12/2014

Vous croyez vraiment tout ce que vous lisez ? Mdr. Regardez bien leur soit disant « slogan »

92

Corinne de Cheval 16/12/2014

alors la ! je tombe des nu ! moi qui écouté se groupe jours et nuit, avec leur belle paroles et se son si entrénant, j’aurai jamais pensé que c t des enfant !!!! preuve que meme des colégiens peuve faire mieux que cette racail de maitre gims…. (et en plus il sont blancs, se qui est originale dans le rap) alors stop la médisanse !!!

    124

    Skaar 16/12/2014

    j’me demande toujours si les gens qui commentent ici ont compris que le gorafi c’est des info HUMORISTIQUE et fausses ?

    98

    Yoloiste 16/12/2014

    C’est un troll ou juste une remarque raciste ?

96

Le-Kakemphateur 16/12/2014

J’me suis laissé entraîné sur Legorafi, tu sais, le site parodique qui délivre des fausses infos. Mais c’est quoi la parodie ? Le Gorafi ou les journaux traditionnels ? Elle est où l’entourloupe, j’y crois pas, je perds mes repères, je bois la tasse, j’ai plus pied, j’ai pas mes papiers. Y’a plus de vraies infos, tout est truqué, tout est en toc, tout est en bois.

Extrait du prochain album FAUVE (qui peut).

101

Rily 11/11/2014

Aujourd’hui c’était férié et je dois avouer que je m’ennuyais et j’ai donc lu tous les commentaires de cet article, qui ne m’a absolument pas fait rire, et qui en plus de ça, à un niveau tellement bas de maturité. Critiquer Fauve, le comparer à Diabologume, sa ne vous apportera rien étant donné que nous écoutons tous des musiques différentes et que nous ne percevons pas la musique et les émotions de la même manière. Fauve sa a aidé beaucoup de gens comme sa en répugne certains, et c’est la vie, nous ne pourrons jamais être d’accord là-dessus. Mais arrêtez de dire des choses horribles sur un groupe que vous n’aimez certes pas, mais que d’autres aiment, c’est la base même du respect. Vous n’êtes que des idiots avec vos « j’ai 25 ans, je sais se qu’est la vie » sa ne prouve rien et sa ne flatte en rien votre égaux. Mon commentaire passera sûrement inaperçu mais je suis légèrement dépassée de voir des commentaires aussi stupide sur un groupe qui n’a même pas sorti son 2ème album.

    118

    Airhache 16/12/2014

    Votre commentaire a en effet attiré mon attention. L’emploi de « sa » à la place de « ça » en est la cause.

      114

      Pivot 16/12/2014

      Pour savoir si vous devez écrire « sa » ou « ça », il faut essayer de remplacer par « cela ». Si on peut le remplacer, il faut écrire « ça ».
      Par contre, c’est qui Fauve? La danseuse de la télévision?

      108

      cheveux 16/12/2014

      Considérons les attaques touchant à l’orthographe plutôt qu’au message en lui-même comme la confession d’un vide argumentatif abyssal. À quoi bon se mettre dans cette position de faiblesse mal dissimulée qui caractérise si bien l’esprit des dénommés « grammar nazi » ?

        100

        Confit 16/12/2014

        Et bim, un point godwin gratos. Niveau vide argumentatif abyssal, z’êtes en plein dedans.
        Ceci dit, sur fauve, un musique pompée à mogwai et des paroles aussi riches et compréhensibles que mr gimms, forcément, passé l’effet de mode, on comprend mieux que cela viennent de collégiens (ou tout au plus de lycéens grévistes).

        89

        Pivot 16/12/2014

        Mon vide argumentatif abyssal est peut-être du au fait que je connais pas qui est Fauve et que je m’en fiche un petit peu. Par contre, je pense que la forme doit être irréprochable pour que le fond puisse être pris au sérieux.
        Après, relier le terme « nazi » à « grammar » me laisse plus que perplexe… (je n’ai fait que donner une méthode pour savoir si on doit mettre « sa » ou « ça »)

    115

    Pierre 16/12/2014

    Orthographe impressionnante, Ô grand redresseur de torts. Si tu n’aime pas le second degré, que fais-tu sur cette page ? L’envie de nous apprendre la vie, car à 25 ans, nous n’avons rien compris ?

128

bernard henry levi 02/11/2014

« Mon avis éclairé » : bande de pd

88

Nouck 13/07/2014

Super… ‘faut avouer que ce groupe est un scandale.

Moi, les « Nous les pauvres jean-Charles incompris qui souffrons d’un trop large compte en banque mais pas assez de considération » ça me donne envie dégueuler.

102

le guen 08/07/2014

maintenant j’en suis sure, ils veulent a tout prix casser le groupe, mais j’aimerai bien savoir pourquoi

    111

    Fientophile 16/12/2014

    Peut-être parce que c’est de la merde ?
    Je dis ça… en fait j’en suis sur, c’est de la merde.

105

LadyB 19/03/2014

Nan mais les boloss, quoi! Z’êtes tous ieuv, tfaçon.

Nous les jeunes, on veux s’exprimer qu’on est pas compris avec vous! Alors que s’est nous qu’on sera obliger de payer pour vos retraites, hein, déjà qu’on est pas payer pour allés à l’école, faudra qu’on paye pour vous quand on sera obliger de travaillé.

Sa m’soul, j’ai envi de faire une chanson histoire de s’extériorisé :

«  » »
Mon daron y m’prend la tête,
Fous ta iv! Fous ta iv!
Y veut qu’je vais à l’école,
Fous ta iv! Fous ta iv!
Nan mais j’suis pas une bête,
Fous ta iv! Fous ta iv!
Ben j’vais sniffer d’la colle!!!!!
«  » »

Vener voir mes autres compos sur mon skyblog et lachez vos com’s!!

Béné67.

    96

    Emy 14/05/2014

    Avant d’être payée pour quoique se soit, va falloir te mettre un sérieux coup de pied au fesse pour l’orthographe, ça pique un peu les yeux… o_O

    Perso je trouve ça génial, énorme blague, je ne connait pas Fauve, mais vu que j’évite d’écouter des daubes ça doit avoir un rapport. 😀

      113

      Blondin02 16/06/2014

      Je crois qu’avoir de voir les fautes d’orthographe, il faut y voir de l’ironie …

      104

      emile 18/07/2014

      c’est où le fesse ? je connait pas.
      😀

        112

        Pivot 16/12/2014

        Se moquer d’une faute « fesse » au lieu de « fesses » en faisant une autre faute « connait » au lieu de « connais », je suis fan. Tou mé respai.

      116

      ZMNL 22/07/2014

      Tu as dû cligner des yeux pas mal de fois en rédigeant ton commentaire alors… mince. o_O

      Mais apparemment, Emy, la conclusion hâtive et toi ne faites qu’un. 😀

105

Pitchoune 05/03/2014

Vous me faites rire …

115

no name 27/02/2014

Non il n’y aura pas d’avis éclairé ici.
Tous ce que j’ai à dire, c’est qu’après Zaz et Dieu inculpé pour incitation à la haine, Ce faux papier du gorafi m’a amusé. Cependant je ne peux m’empêcher de rigoler doucement Quand je vois écrit noir sur blanc que ce journal parodique ne se prend pas au sérieux. Ce n’est pas parce-qu’ils titillent la corde de l’humour qu’ils ont résisté à l’appel des sirènes. Passez au grand journal n’était pas ce qu’il y avait de plus judicieux. Ca flatte l’ego certes, en plus de donner un bon coup de promo…
Quant à Fauve, j’en vois qui défoncent le collectif tout en se pignolant sur Diabologum… et là je vais être clair ce groupe est inaudible. Il est resté dans une obscurité bien méritée. Il y a quelques morceaux de Clouc qui ne sont pas trop mal, voire émouvant mais cela reste d’une grande maladresse.
Le gorafi vous feriez bien mieux de torcher un papier bien senti sur stromae, si ce n’est pas déjà fait…

117

jo 11/02/2014

Pour avoir une idée de l’ennui, il faut regarder les fauves dans leurs cages. »
Jules Renard

108

Garance 03/02/2014

J’aime bien Fauve, mais j’avoue j’ai bien ri, comme a chaque article du Gorafi. :’)

106

Tyler 25/01/2014

Non mais sérieux, y’a vraiment des gens qui gobent toutes ces conneries?

Fauve c’est un groupe qui a beaucoup de choses à dire et qui doit sûrement déranger pour que l’on balance des rumeurs daubées comme ça.

Y’a qu’a écouter Blizzard version longue,une chanson qui ouvre les yeux et qui frappe là où ça fait mal et qui porte en même temps un putain d’espoir!

Arrêtez de gober tous ce qu’on vous raconte, ayez l’esprit critique et rendez vous compte qu’on essai de vous abrutir et de vous manipuler, au lieu de prendre la première idée balancée sur internet comme argent comptant…

Ouvrez les yeux putain, et arrêtez de laisser la société vous dicter que dire et que penser!
Vous voyez pas que y’a de plus en plus de conneries de ce genre en ce moment sur le web???

    108

    swann 29/01/2014

    T’excites pas mdr c’est pas une rumeur, c’est un canular. Ce site ne traite que de faux articles, c’est le principe. Bonsoir’

    113

    valou 30/01/2014

    Oui, cher tyler, on est là pour ça. D’ailleurs, si ce genre de truc passe pour du vrai, c’est parce que les gens comme toi ne savnt, ni lire un nom de site, ni lire entre les lignes. Quant-à la profondeur des paroles de fauve….

    108

    Jeff 03/02/2014

    Mon cher Tyler,
    Sache que tu es tout simplement en train de dénoncer ce que tu es littéralement en train de faire : gober des conneries.
    Désolé pour toi, tu n’as pas encore assez de recul et de 2nd degré pour pouvoir donner des leçons je pense !

    113

    Blabla 03/02/2014

    Alors d’une, va falloir que tu percutes que le Gorafi n’est certainement pas l’endroit pour poster des avis sérieux, etant donné qu’aucun article ne l’est.
    De deux, puisque c’est comme ça, je te répondrai que oui, Fauve n’est qu’une arnaque. Tout le monde crie au génie alors qu’ils n’ont rien inventé: il suffit de remonter 20 ans en arrière pour trouver Diabologum, groupe toulousain quia redéfini la maniere de faire du rock en France. Tout ce que tu entends ches Fauve, tu l’entendra en mieux chez Diabologum (qui eux etaient de vrais musiciens) ou encore chez Michel Cloup, leur ex-leader qui tourne encore aujourd’hui.
    Chez Fauve, on n’entend que des textes (soit parfois pas mal ecrits) tout le temps sur le meme débit monocorde donc lassant, tout le temps sur le meme type de musique d’ascenseur, donc lassante aussi.
    Fauve n’est ni plus ni moins qu’un buzz de plus. Leur musique marche? Tant mieux pour eux. Par contre, ça saoule d’entendre toujours le meme refrain de gens qui pensent avoir tout compris (bonjour « l’esprit critique » justement) et y voir la révolution de la musique en France. C’est encore une fois du neuf avec du vieux mais en largement moins bien.

    Voilà. Désolé pour la communauté du Gorafi, j’ai moi aussi fait un post sérieux, et je m’attends a me faire lapider par des rouleaux de papier cul.

    (Moi en tous cas, l’article m’a bien fait marrer, d’autant plus que j’y avais délà pensé :p )

      89

      FLOP 04/02/2014

      tsssssss. stop cette comparaison hideuse. FAUVE est martyr et narcissisme mêlés, suceur énamouré de son tout pitit désespoir. CLoup a plus de chien…

      111

      Moooaaa ! 05/02/2014

      Évidemment, le Gorafi est parodique, par contre, que Fauve soit premier du nom ou pas, il est clair que c’est une musique et des paroles très intéressantes, et c’est idiot de dire que tout ce que fait ce groupe est sans intérêt !

    103

    El Desesperados 04/02/2014

    Faut pas se sentir visé par l’ article quand il parle des fans c’est de l’ humour ^^

    121

    Loïc 04/02/2014

    Mec va ecouter jacques brel et tu verra que fauve a coté c’est de la pisse de chat merci

      106

      Crankfy 13/06/2014

      J’aime Jacques Brel, -M- et Julien Doré. JJ Goldman, RATM et Jacques Dutronc. Ça m’empêche pas d’apprécier Fauve.

      C’est juste une question de goût. Merci.

    101

    lui 06/02/2014

    Ouai, c’est trop injuste tout comme la vie cette anonyme qui rentre dans ton super marché assoifée de chiens à demi-nus, vampires et kangourous dans une Berlingo japonaise, fais moi du saucisson à la gauloise sans filtre…………………….

      115

      roland 04/04/2014

      oh pitin j’ai mal au ventre xD

    121

    FerreroRocher 08/02/2014

    J’avais un doute, mais on sait maintenant qui sont les gens qui écoutent Fauve!

100

laeti 24/01/2014

Ah ouais j’ai assisté avec plaisir à un de leur concert près de Bordeaux…. Ils ne sont pas du tout des mioches….

106

gf 22/01/2014

Ca ressemble à un des Stratagèmes de Schopenhauer : plus on débite un flot de paroles important, plus l’interlocuteur est dépassé et accepte sans broncher les bêtises qu’on peut lui débiter.

94

Nemo 21/01/2014

en fait l’article est en parti un hoax. la technique de composition des paroles est totalement vraie.

113

Julie64 09/01/2014

Je suis blasée de voir tous ces commentaires.., on ose se poser des questions , douter de cette musique , d’un groupe qui a la douance de composer des textes sur la réalité de notre époque . Et ce que je vois moi, c’est des pauvres gens qui doivent passer leur temps sur la TNT a regarder des émissions que je ne citerai pas ms qui me polluent assez pendant la pub … Je vous pleins vraiment de pas pouvoir avoir la hauteur de savourer cet album qui est loin d’être joyeux je vous l’accorde mais si vous ouvrez les yeux on est pas au pays des bisounours. !! Bonne année 2014 et malgré ce que vous pouvez pense je vous souhaite tout le bonheur que chacun mérite .

    114

    BaronVonGusberg 18/12/2014

    J’me suis arrêté à « la douance »…
    C’en est trop putain

94

PhilGood 30/12/2013

J’adore FAUVE# mais il fait bien reconnaître qu’il se prend plus au sérieux que Le Gorafi…

86

Sierra 30/12/2013

J’adore les commentaires 🙂 Entre ceux qui ne comprennent pas ce qu’est Gorafi, les groupies de FAUVE ( est-ce que vous vous rendez compte que vous avez la même répartie que ma petite sœur de quinze ans quand on ose critiquer One Direction ? ) et ceux qui disent « on peut pas être bien loin de la vérité », certains sont fantastiques 🙂

Aimons ce qu’on veut, haïssons ce qu’on veut, Internet est encore libre et on ne sait pas combien de temps ça va durer 😉 Alors profitons en, et vive le ramassis de conneries de Legorafi !

112

Clémence 25/12/2013

Personnellement, je suis fan de FAUVE qui est l’un de mes groupes préférés, et j’ai bien ri à cet article.

Les groupies, arrêtez de vous sentir attaqué(e)s à chaque fois qu’on s’en prend à FAUVE, vous nous rendez, nous les fans, complètement ridicules. L’article était drôle, prenez-le au second degré.

En plus, grâce aux commentaires, j’ai pu découvrir CABADZI et RHUME, et ça, c’est cool.

    82

    Steve 03/02/2014

    T’a raison… RHUME c’est trés cool…!!!

117

Skylise 21/12/2013

A tout ceux qui croient à cet article.. Bande d’idiots ^^
Le groupe Fauve a des dates de concert pour Paris en Avril, à moins que ces charmants élèves ne montent sur scène avec leur logiciel de modification de la voix, je ne vois pas comment un concert peut avoir lieu, donc plutôt que de lancer vos « Ah je comprend mieux maintenant » renseignez-vous sur le groupe, parce que non, vous ne savez rien! Bref.

    105

    Arthurbulence 06/01/2014

    Skylise,

    Premier conseil : change de pseudo
    Deuxieme conseil : n’écoute pas trop fauve, ça te rend rageuse

    Bref,

107

Vignac 21/12/2013

Les commentaires sont une mine d’or pour certains, ôh vous fanatiques de Fauve et autres éclairés je vous dis merci, vous me faites rire.
Faudrait en publier certains, un joyeux album des plus belles perles (si ça n’existe pas déjà).

110

anamakia 21/12/2013

Je n’avais jamais entendu parler de ce groupe avant cet article! Merci le Gorafi 😉

110

Une dernière chance 20/12/2013

J’étais persuadé que c’était en fait le groupe Kyo qui tentait de revenir sur le devant de la scène… Loin de moi l’idée de remettre les informations du Gorafi en question, mais quand même, permettez-moi de douter de cet article.

    114

    Willorca 22/12/2013

    Un groupe culte comme Kyo ne peut pas revenir !
    C’est le principe même d’un groupe « culte » ( pour rappel, « culte » n’est pas un raccourci du mot « culture » !)
    Je considère donc que cette information est une vraie information 😉

      115

      vlad 25/12/2013

      Va te renseigner sur « empyr » … Rahlala

        102

        Junior 06/01/2014

        ouais, c est comme Kyo, mais en pire…

          95

          Hellyeah 09/01/2014

          T’AS PAS IDEE de comment j’approouve ce jeu de mots :DDD

      108

      Sulley 01/02/2014

      C’est bête hein, un mois après ces commentaires, Kyo est de retour :3

        112

        Tartalognon Ycrouton 23/05/2014

        Ah… moi qui croyais que c’était les BB Brunes

104

Jimmy 19/12/2013

Flash info: Les prochains concerts de FAUVE sont annulés car plus de la moitié du groupe n’aurait pas reçu l’autorisation écrite des parents. La plupart des membres du groupes aurait en effet reçu des bulletins accusant de mauvaises notes en français et en musique. « Si mon fils veut s’amuser avec ses copains lors de ses sorties pourquoi pas » témoigne une mère, « mais là son niveau scolaire en pâtit, alors je pense qu’il serait temps pour lui d’arrêter ses plaisanteries et de recommencer à se coucher tôt ». Mais le débat prend particulièrement de l’ampleur, car le chanteur principal annonce avoir été menacé par ses parents de ne pas avoir de cadeaux de Noël. Manuel Valls a immédiatement réagi sur Twitter, dénonçant « un bâillonnement de la culture française » qui rappelle selon lui « les heures les plus sombres de notre histoire ». Les parents sont encore recherchés par la police.

103

mrnormal 19/12/2013

Pas sûr que tout sexe pique.
Non, vraiment…
Car enfin, que veut nous dire l’auteur ?
« Sock Beach, Sock Beach »
« Chaussette Plage, Chaussette Plage »
Qu’on pourrait traduire comme un désir d’évasion d’une prison sociétale qui nous aliène.
Marcher pied nus sur sur le sable.

(source D. Maréchal)

93

Pierre 18/12/2013

Le Gorafi est loin d’être un journal d’information parodique, et les articles qui y sont publiés sont loin d’être de la bêtise pure est dure.
A l’instar de chaque épisode de South Park, chaque article du Gorafi souligne une vérité indéniable.
Même si il est vrai que parler de FAUVE comme d’un « groupe de musique » est assez exagéré, le site conserve quelques points vraisemblables, comme cette réalité vis à vis du collectif d’artistes, quant à leurs âges.

118

djakk 17/12/2013

Mais non, Fauve c’est un chanteur Suisse barbu !

98

Julien 17/12/2013

Certains devraient parfois se rendre dans la section « à propos » de ce site, au rappel :

« Tous les articles relatés ici sont faux (jusqu’à preuve du contraire) et rédigés dans un but humoristique. L’utilisation de noms de personnalités ou d’entreprises est ici à but purement satirique. »

    110

    M.Diego de la Plaine 18/12/2013

    Donc, Daft Punk sont de vrais robots, Mr Oizo est une vraie peluche, Superman vole pour de vrai et Hulk viole en toute impunité les lois de conservation de la matière à chaque transformation ?
    On ne t’a jamais dit que ce qui passait à la télévision n’était pas toujours vrai, et que les gens qui meurent dans les films ils font semblant ?

      120

      M.Diego de la Plaine 18/12/2013

      Le message ci-dessus était une réponse à moimem ci-dessous et non à Julien ci-dessus-dessus. Une erreur muridesque est à l’origine de cet embrouillamini .

83

moimem 17/12/2013

bon bah allez voir un live…si vs etes un peu physionomistes,vous verrez que ces « gamins de 6em » on des gueules de plus de 20 ans……

    97

    ArthurBulence 06/01/2014

    Les live, ça veut rien dire : je suis allé voir chinese man 3 fois, y’avait même pas de chinois. Alors je suis peut-être pas super physionomiste, mais avec ma perspicacité, j’ai compris que les live était en fait du gros fake.

      111

      Blabla 03/02/2014

      Oh la la! J’ai ri! Je me suis dit la meme chose devant Chinese Man! 😀

94

Swan 17/12/2013

Sinon, Michael Jackson n’a jamais existé, Justin Bieber est un homme et Sexion d’Assaut est un groupe mythique. Tant de révélations tellement vraies!

    90

    nourson 17/12/2013

    je vais remettre un peu d’ordre dans tout ceci, ce site c’est de la merde, cet article c’est de la merde, et fauve ils je les aient vue au dour 2013 (douuuuuuuuurééééééééé!!!!!!). donc quand on ne sait pas on s’abstient de raconter de la merde
    (désolé j’ai dit beaucoup de fois merde)
    merde!

      124

      JoeyLennon 17/12/2013

      Tu as surtout dit beaucoup de merde en réalité.

      87

      Jaymal O'Crane 17/12/2013

      Un suppo et au lit, ça devrait vous faire le plus grand bien.

      109

      M.Diego de la Plaine 18/12/2013

      Et ton orthographe, c’est de la merde.

109

Moustacho 17/12/2013

Si les paroles de Fauve sont loin d etre pleinement « matures » il n en est de rien en tout cas pour l’instru derriere qui fait preuve d’un certain esprit de creation. Que ce soit un canular ou non, les chansons de fauve ne sont pas denuées de musicalité.

    115

    M.Diego de la Plaine 17/12/2013

    M’enfin ! Fauve ne chante pas, elle danse avec des stars !

103

M.Diego de la Plaine 17/12/2013

Ne connaissant pas ce collectif, je me suis renseigné. La description qui m’en a été faite est la suivante : « C’est comme si Bertrand Cantat chantait du One direction ». Ça fout les jetons.

107

Strange Man 17/12/2013

Non mais les gens calmez vous la vous etes serieux??? Deja il est presque sur que cette article de la m****…. C’est un peu comme l’histoire de stupeflip quand une rumeur disait qu’il y avait qu’un seul mec derriere tout ca…
Et franchement vous pensez que fauve sortirait un nouveau titre comme De Ceux si juste apres ils disent qu’en fait ils sont en 6eme?????
Reveillez vous!
Et puis au pire qu’est que ca fait qu’ils soient en 6 eme?? Moi j’adore Fauve alors meme si c’est des gamins je m’en fout…….

    113

    Tibutibu 24/12/2013

    Ben… Il n’y a vraiment qu’un seul mec derrière Stupeflip. C’est Julien Barthelemy. Graphiste, auteur, compositeur. Maintenant je crois même qu’il se manage lui-même. Après il a des potes qui passent et qui l’accompagnent sur les concerts… Et sinon http://www.legorafi.fr/about/

      110

      ArthurBulence 06/01/2014

      Non il ne se manage pas lui-même. Il ne ferait pas de concerts sinon (d’après ses propres termes). Je les ai accueilli dans mon festival Stupeflip, il est ouf ce mec. Après, y’a un groupe avec lui… mais je te suis tibutibu, c’est un artiste et des accompagnants.
      #jenepreferepasrepondreaStrangeMan

106

KennyFUCKINGPowers 17/12/2013

Bien fait bande de lope sa vous apprendra (au fans de « Fauve »)a écouter de la musique de merde !
« You’re fucking out !!!!! »

Kenny P.

    109

    Swan 17/12/2013

    un S à « lopes » s’il te plaît. Et un accent sur le A de « à écouter de la musique de merde »

    Dis moi, petit être… as-tu déjà songé une seule fois dans ta vie, à réfléchir avant de critiquer? Si ce n’est pas le cas, je te conseille vivement d’attendre la terminale et les cours de philo (si tu vas en série générale) avant d’émettre un avis aussi peu construit et développé.

    Sur ce, je te laisse profiter de ton innocence intellectuelle et retourner t’abrutir 🙂

    Cordialement,
    une « lope »

      100

      Chloé 17/12/2013

      Alors ça c’est bien envoyé. Bien fait pour toi KennyFUCKINGPowers.

      Slope, qui veut dire en anglais « pente ». Ne pas confondre avec Salope qui est un gros mot.

      Allez, un petit coup d’Amon Amarth pour remonter la pente!!

102

zamé 17/12/2013

Flash info ! Des lecteurs peu avertis gobent tous ce qu’ils lisent sur des sites d’infos satiriques ! Et ça se propage, et ça se propage ! Oui oui, évidemment, Fauve est une initiative collégienne, réagissez jeunes gens, ou réveillez vous SVP !

111

Jaymal O'Crane 17/12/2013

En fait d’avis éclairés, yen a pas mal ici, surtout certains fans de Fauve, qui n’ont pas l’air d’avoir la lumière à tous les étages…
J’en profite donc pour leur conseiller de s’abonner au plus vite chez EDF, GDF Suez ou Direct Energie. Peu importe mais ça urge!

117

Chloé 17/12/2013

Il est où un cri dans la nuit quand on a besoin de lui…..

    110

    Un cri dans la nuit 17/12/2013

    Fallait demander, chère enfant !
    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

105

alex 16/12/2013

Nan mais franchement comment c’est possible un truc pareil? Enfin c’est vrai???? Je me disais bien qu’il y avait un truc qui clochait quand j’ai écouté FAUVE mais je pensais pas que c’était à ce point la. C’est vraiment du foutage de gueule sérieux. Le pire c’est que ma petite soeur à acheté l’album. Comment l’industrie musicale peut laisser faire des trucs comme ca? Après on s’étonne que plus personne n’achète de disque.

    96

    Corentin 19/12/2013

    Ce site est humoristique, tous les articles sont faux et à prendre au second degré

      91

      Imaqtpie 27/12/2013

      Il en est de même pour les commentaires..

89

Aron M. LUGBY 16/12/2013

Merci au Gorafi de m’avoir permis d’identifier ce groupe. J’avais entendu une fois un morceau de leur façon, en me demandant qui était ce bavard niais qui a de l’acnée dans la voix. Fauve…

Depuis Partenaire Particulier, dans un style plus militaire, je n’avais rien entendu de tel.

Vivement le concert d’Hervé Vilard. Seule « Knacki, c’est fini »me permettra de retrouver l’apaisement musical.

Merci au Gorafi surtout d’avoir mis un nom sur ma douleur esthétique ; c’est un réconfort.

    104

    Anay 03/01/2014

    « De gustabus et coloribus non discutandum » pas sûre que j’ai correctement orthographié mais si sens de l’acné avec de la musique t’es assez fortiche… mais pas assez pour écouter les paroles jusqu’au bout… Knacki c’est fini ça par contre c’est plus de l’acné mais de la couche que ça sent !

      113

      ArthurBulence 06/01/2014

      Anay,

      Tu dois être une rageuse fan de fauve et tu sens l’acné : il n’y a qu’au collège que l’on peut sortir de pareils phrases en latin, suivi de phrases avec si peu de syntaxe.

78

Al Maniaque Moumoute 16/12/2013

Bon, ben je constate, une fois de plus que lorsque le Gorafi s’aventure à railler un groupe de chansonneux à la mode, on voit rappliquer dare-dare tout un tas de petits boudins prépubêres et boutonneux pour nous expliquer qu’on n’a rien compris au génie littéraire non plus qu’au niême degré.
C’est rafraichissant tout ça, mais il est temps d’aller faire un gros dodo maintenant les petits.
Allez, vite fait encore ! Demain, c’est devoir de français et s’est pas gagné.

      97

      Al Maniaque Moumoute 17/12/2013

      J’adore ! Sa marche à tous les coups.

        106

        M.Diego de la Plaine 17/12/2013

        C’est un peu facile M.Maniaque Moumoute ! Camoufler une faute derrière un « Haha ! Je t’ai bien attrapé avec mon stratagème, petit innocent ! » Vous ne m’aurez pas. Il y a d’ailleurs fort à parier que M. Grammar Nazi va venir fissa mettre un terme à tout ceci.

        104

        Comte Derleth 06/01/2014

        Il est préférable d’assumer ses fautes grossières que de les camoufler rapidement derrière un très banal et ridicule « ah mais je l’ai trop fait exprès ».

        Merci de vous aussi devenir adulte!

    90

    Oeuf sur ton crane 17/12/2013

    Ces personnes qui se pensent au dessus des autres c’est drôle, retourne dans tes années 80 si mélodieux mon pauvre vieillard « voyage voyage ♪ »

      109

      Chloé 17/12/2013

      Ouais mais faut pas trop cracher sur les années 80. A cette époque y’ avait aussi Partenaire Particuliier. Groupe sublime qui a inspiré la plupart des paroles de Fauve ≠.
      Respect!

      102

      M.Diego de la Plaine 18/12/2013

      Mais, bon sang de bois, apprenez à construire vos phrases ! C’est bien joli d’insulter les gens à coups de frappes rageuses sur vos claviers emplis de miettes de chips et aux touches collantes de cola et autres substances moins alléchantes, mais vous perdez toute crédibilité ! Votre diatribe, Oeuf sur ton crane, ne veut malheureusement rien dire. Sur le fond déjà, on sent poindre l’hystérie. Avec un texte d’une ligne et demie, vous arrivez à être incohérent, ce qui en soi est un petit exploit. Sur la forme, vous mélangez le pluriel et le singulier, et n’accordez pas les adjectifs en genre et nombre. Alors, oui, vous arrivez à retranscrire des caractères spéciaux comme cette petite note de musique (je ne m’étendrai pas là-dessus, nous connaissons tous vos méthodes à vous les jeunes qui pillez quotidiennement les ressources de l’Internet pour alimenter vos pauvres devoirs à coups de copier/coller), mais vous apprendrez qu’une note n’est pas une note tant qu’il n’y pas de portée ni de clef. Alors, vous me refaites ce texte correctement, en respectant une logique narrative d’un bout à l’autre, la concordance des temps, des genres et des nombres et vous verrez que votre tentative d’insulte aura plus de poids. Je vous donnerai une autre correction quand vous aurez rendu votre travail.

        102

        cheveux 16/12/2014

        Tout cela est bien écrit, mais déborde de clichés en tout genre sur la jeunesse actuelle. Dommage ! Il serait temps d’assimiler le fait que toute généralité de cette teneur est – surtout quand on arrive en bon moralisateur, correcteur ou que sais-je encore, une invitation à vous discréditer adressée à qui le veut bien.

        J’espère être resté cohérent, j’ai pas le courage de me relire. Bonne continuation.

108

jean fourre 16/12/2013

Il paraîtrait que des élèves de CE2 ont également participé à la création en tapant des lettres au hasard sur leur clavier

    97

    Sycophante 03/02/2014

    D’ailleurs, d’après une étude, une infinité de singes tapant chacun sur une machine à écrire dans un temps infini auraient plus de chances d’écrire un texte de Fauve qu’un texte de Shakespeare!

106

chnok 16/12/2013

je sai pas si cet article est vrai mais si c le cas je sui trop déçu 🙁 j’adore Fauve et j imaginé trop que c’été des bogoss de 20 ans poètes trop perturbé ds leur tête et tout…. si c des gamin de sixième jss deg –‘

    100

    bandicoot 17/12/2013

    C’est parce qu’on aligne des mots, que l’on est un peut poète.
    d’ailleurs, peu de poètes peuvent se targuer d’être « bogoss ».

117

M.Diego de La Plaine 16/12/2013

La rousse de Danse avec les Stars sort avec un collégien ?

    94

    Dfctd 17/12/2013

    Haha, tu m’as trop fait rire là

109

Nicolas Cage 16/12/2013

Là où ça devient flippant, c’est que mon prof de musique s’appellait M. Onillon …

      88

      M.Diego de la Plaine 17/12/2013

      Zut ! Je suis arrivé par mégarde sur Copains d’avant !

89

Primate 16/12/2013

Pourquoi mes réponses éclairées ne sont pas publiées ?

99

KRiiS 16/12/2013

Peu de gens connaisse le principe de legorafi à ce que je vois. LEGORAFI = LE FIGARO .
Je vous fais pas un dessin quand même ? ça va de soit que tout les articles présent ici sont à caractère humoritique/caricatural .
Au lieu de balancer et SURTOUT, de croire tout ce que vous voyez, renseignez-vous un petit peu avant quand même, ça éviterai 95% des rumeurs.
A bon entendeur !

90

Cd6 16/12/2013

Du gros n’importe quoi ! Le plus ridicule c’est quoi ? Qu’ils disent que les paroles ne veulent rien dire ou le fait que ça soit des classes de collège qui ai eu l’idée ? celui qui a fait l’article à déjà écouté Fauve, vu en concert ? Parce que pour sortir des textes comme ça en étant en 6ème et en ayant pris des phrases « au hasard » franchement chapeau ! Puis personnellement je suis allé les voir en concert, j’ai parlé au chanteur, et l’histoire raconté ici est TRES loin d’être vrai ! Enfin bref, le canular c’est plutôt l’article là ..

    108

    Sam 16/12/2013

    Sais-tu que ce site publie de faux articles pour faire rire ? C’est un site basé sur le canular..

    112

    Apparence 16/12/2013

    Ouais c’est le principe en fait

    109

    Primate 16/12/2013

    Je rêve ou tu mets en doute la véracité de cet article ? Incroyable ! Tu t’es faite bernée par un imposteur qui lui aussi prend ses auditeurs pour des ânes, ni plus ni moins.

    Ne rejette pas ta bêtise sur des journalistes qui ne font que relater des des faits.

    103

    Antoine 16/12/2013

    Le Gorafi est un site de d’infos détourné, tout cela est faux, il faut être vraiment dingue pour y croire…

    101

    aldebert 16/12/2013

    je t’aime. épouse moi!

      109

      Msgr Von Shnaps 16/12/2013

      C’était Cd6, en direct des années 2009.

    96

    Jm 16/12/2013

    c’est du second degré hein !

    104

    Primate 16/12/2013

    Je rêve ou tu mets en doute la véracité de cet article ? Incroyable ! Tu t’es faite bernée par un imposteur qui lui aussi prend ses auditeurs pour des ânes, ni plus ni moins.

    Ne rejette pas ta bêtise sur des journalistes qui ne font que relater des des faits…

    107

    WarCake 16/12/2013

    La première chose avant de lire un article du Gorafi, et de le commenter, et de comprendre ce qu’est le Gorafi. Ce que tu n’as visiblement pas fait 🙂

    97

    M.Diego de La Plaine 16/12/2013

    Oué ke dé boloss !

87

Quelqu'un 16/12/2013

Ah Ah Messieurs du Gorafi. pris la main dans le sac ! Créer un faux groupe pour étayer vos divagations, fallait oser, mais là vous avez trop forcé le trait, ça n’est plus crédible.
La prochaine fois, tâchez d’être un peu plus subtils.

    96

    AD 16/12/2013

    Y’en a quand même qui y ont crus

      109

      M.Diego de la Plaine 17/12/2013

      Maintenant, ils sont cuits.

        110

        Pep-pill 17/12/2013

        JE REFUSE QUE TON JEU DE MOT NE SUSCITE AUCUNE RÉACTION: (2)0/20. Voilaaa qui est fait, bonne journée.

          100

          M.Diego de La Plaine 18/12/2013

          Merci. Enfin quelqu’un de sensible à de l’humour intelligent.

101

zapiro 16/12/2013

La petite en jean assise sur le coin de la table a un trou à son pantalon et elle n’a pas de culotte même pas un string ce qui fait qu’on sait qu’elle a ses règles.Ca sent le fauve!

    112

    Chloé 17/12/2013

    Oh non, quelle odeur!!!

    Fauve qui peut !!!

106

ShioriV 16/12/2013

On en parle des clips,des concerts ?
Nan franchement ils auraient commencé en sixième ? Les paroles sont profondes et ont un sens, c’est histoire de faire le buzz qu’ils disent ça… Je dis  » gros lol « 

    104

    ytreza 16/12/2013

    connais tu le principe de gorafi en fait?

    109

    Faust 16/12/2013

    Je crois que tu n’a pas trop pigé le principe de legorafi. . .

    80

    M.Diego de la Plaine 17/12/2013

    ShioriV, j’ai bien relu l’article, et je peux vous affirmer qu’on n’y parle ni des clips, pas plus que des concerts.

110

Hificoach 16/12/2013

Euhhh, je pense que le hoax est plutot cette news, je n’en mettrais pas am main a coupé, mais j’ai écouté les chansons et ca ne semble pas vraiment sans queue ni tête …

    96

    Hificoach 16/12/2013

    Arghh désolé, la fatigue de début de semaine … je me suis cru sur le vrai site de news ..

    @modérateur > Svp lavez ma honte et suicidez mes mes messages 😉

      108

      Pool1 16/12/2013

      Le weekend devait vraiment être dur…

      105

      Jaymal O'Crane 17/12/2013

      C’est trop tard. Ya mon ami le bourreau qui réclame votre main à couper.
      Si vous pouviez aussi donner votre langue à mon chat, vous seriez bien urbain.

113

zapiro 16/12/2013

Fauve c’est deux gros blaireaux qui jouent les riders sur des mob pourries de 1950 et qui partent à l’aventure loin, au moins jusqu’à Dordives et pis………………… j’ai envie de chialer tellement c’est con. Tu t’es pas cassé l’oignon le prof de musique berruyer. Putain de bourge!

    100

    M.Diego de la Plaine 17/12/2013

    Au jambon.
    Dordives.
    Ou alors, qui Dordives.

101

jaine 16/12/2013

Vous avez vraiment que ça à faire de vos journées, c’est vrai qu’il n’y a pas assez de conneries sur internet. En voilà une de plus.

Bravo à vous en tout cas, j’avais jamais vue un site aussi inutile.

    106

    zapiro 16/12/2013

    J’avais jamais vu ( sans e)un avis aussi inutile

    111

    Luigi 16/12/2013

    @jaine sache que c’est le seul but du Gorafi. Rajoutez des conneries à internet sur un site inutile, mais tellement drole

    101

    M.Diego de la Plaine 16/12/2013

    Je me disais à peu près la même chose en lisant votre commentaire. Êtes-vous TSIACII ? (Traqueuse de Sites Inutiles et Autres Choses Ineptes sur Internet) ? Un secteur porteur certainement.

111

Laurent 16/12/2013

Vous êtes trop fort le Gorafi. Et c’est vrai, y a quand des trucs vraiment de meilleure qualité dans le genre dont on parle pas beaucoup, des CABADZI ou PROGRAMME ou RHUME…

    91

    djakk 16/12/2013

    Non, les autres sont moins bien que fauve … :S

103

Ciloo 16/12/2013

Ugh! Je les connaissais pas ces fauves, mais c’est très très mauvais, en effet!!

97

Bansky 16/12/2013

Jai une question, vous allez sur quelle banque d’images pour la picture avec le mid-old man ?

thx

    113

    Fimopro 16/12/2013

    @ Bansky, c’est marqué dans les crédits photos en dessous de chaque article : kali9 /iStock ici.

    110

    djakk 16/12/2013

    Ils font leur articles à partir de la banque d’image, chaque image est source d’inspiration, à mon avis tu n’auras pas l’info facilement ! 🙂

94

tralala 16/12/2013

A ceux qui balancent des « Ben, ça s’approche de la vérité »:

Sachez que c’est tout à votre déshonneur de dire ça, de dire qu’en effet les paroles ne veulent rien dire,de dire que c’est de la merde ect. Puisqu’elles ont un réel sens, que vous n’avez pas l’air soit de comprendre, soit d’apprécier. Donc malheureusement pour vous, en critiquant ce groupe et en prenant un air supérieur pour le faire vous montrez une certaine étroitesse d’esprit, et une forte méconnaissance de ce milieu musicale! Donc vous avez le droit de ne pas aimer ce style, de ne pas le comprendre, ma attention, vous n’avez pas le droit de le rabaisser, ni de rabaisser ceux qui écoutent.
Tout comme moi je m’abstiens de critiquer les personnes qui écoutent des musiques de jeux vidéos, ou encore ceux qui écoutent du rap. Il faut de tout dans un monde.

    109

    zapiro 16/12/2013

    C’est émouvant ce que tu écris mais…………………………… tellement chiant!

    109

    Solon 16/12/2013

    Passe ton bac et on en reparle.

      113

      M.Diego de la Plaine 16/12/2013

      Tout à fait d’accord avec Tralala, bande d’ignares à gros nez ! Fauve a remis à l’honneur ce que William Burroughs avait fait à savoir l’utilisation littéraire du cut-up. N’est-ce pas Tralala ?

      95

      WDAlo 16/12/2013

      Mon dieu;..
      Et toi, quand est-ce que ton cerveau se mettra en marche et arrivera à comprendre que, dans un premier lieu, si t’aime pas cet Article, c’est que t’aime pas le Gorafi qui est remplit de ces derniers.

      En deuxième lieu, il fallait t’y attendre, et même pas, t’aurais déjà pas dus venir, inutile de faire savoir ton dégoût de l’avis des autres, qui ne font que rire d’avantages à une nouvelle connerie du Gorafi.

      Va trouver ton bonheur ailleurs, et évite de faire les mêmes bêtises que les fillettes aimantes des 1D et autre Justin Bieber, qui viennent à nous insulter où nous provoquer car on n’aime pas entendre des ‘t’es belle’ pendant 5 mn.

    112

    Thmschv 16/12/2013

    Soit sérieux 5min avec toi même, ou alors c’est que ta 12ans. Fauve c’est de la balade-depressive pour jeune adolescent incompris par le monde (comme n’importe quels adolescents de n’importe quelles époques ceci-dit). Ça n’a donc pas grand intérêt, que ce soit au niveau des paroles, ou même au niveau musical puisque les instrus n’ont absolument rien de novateur et ne casse pas trois pattes à un canard. Et puis ça reste de la musique, donc critiquable, et donc on peut donner son avis et le rabaisser si on le désir.(Oui oui, exactement comme je viens de le faire…) Bon ceci-dit je suis d’accord sur le point de ne pas (trop) critiquer ceux qui en écoute, chacun est libre d’écouter ce qu’il veut.

    101

    Al Maniaque Moumoute 16/12/2013

    Tralala l’a l’air d’un con.

    111

    toitupigerien 16/12/2013

    Tu peux tout à fait critiqué un groupe mais pas les goûts musicaux. Dire par exemple j’aime pas le classique c’est pas pareil que j’aime pas Verdi. Alors compare pas ce groupe au domaine du rap qui regorge de bijoux. Va écouter  » L’école du micro d’argent  » de IAM et je pense que tu vas aisément pouvoir te passer de Fauve!

      89

      Nadine de Rotschild 16/12/2013

      Ah non mon bon ! C’est comme avec les salsifis: il ne faut pas dire « j’aime pas trop ça », il faut dire « les salsifis c’est dégueulasse ».

      De même on ne dira pas « j’apprécie Coltrane, Brassens et Black Flag, j’aime moins fauve » mais « Coltrane, Brassens et Black Flag c’est de la balle, fauve c’est de la merde ».

      Un peu de clairvoyance que diable !

    96

    Marh 16/12/2013

    « Il faut de tout dans un monde »… Moi, on m’a craché à la gueule quand j’ai dis ça pour défendre Justin Bieber :/

    112

    Hum 16/12/2013

    Nan mais avoues c’est quand même un peu de la merde

    104

    pour le plaisir de contradiction 16/12/2013

    Sache que la musique à pour but, et avant toute chose d’être de la musique… par conséquent, il est ridicule de juger la musique par ses paroles.
    Fauve est, malheureusement pour eux, très pauvre musicalement, et ce n’est certainement pas des paroles d’ados dépressif qui vont remonter le niveau.
    Chacun à le droit d’écouter ce qu’il veux effectivement mais chacun à le droit de critiquer n’importe quelle musique.
    Et bien sur on a aussi le droit de défendre ses musiques (tout ça pour dire que les musiques de jeux vidéos sont de magnifiques oeuvres de créativité et de dramaturgie qui surpassent de loin ce que proposer fauve!)

    Donc non, ce n’est pas a notre déshonneur de dire ça, et je doute fort être étroit d’esprit ou même méconnaitre la musique en général étant donné que mon métier c’est de connaitre la musique, et quand je dit connaitre, c’est à la fois la composition et à la foi la culture musicale tout style confondus!
    Ceci dit, il faut de tout pour faire un monde, je ne le renierai pas 😉

97

Philippe 16/12/2013

Je pense qu’il y a un petit oubli dans cet article, le professeur en question s’est basé sur les travaux d’un autre artiste. Un précurseur des paroles aléatoires : le chanteur Raphael.

119

Chad 16/12/2013

Flûte alors, c’est des collégiens que je vais aller voir en concert en mars.

105

mas 16/12/2013

Le blizzard… C’est cool pourtant ! C’est un peu le son qu’on entend quand on ne lit pas assez legorafi 😉 (c’est un compliment).

92

foufourche 16/12/2013

Fauve qui peut ! (désolée)

111

Georges Brassens 16/12/2013

Aléatoire cette chanson…

106

Karl Lactaire 16/12/2013

Bon, ben à ma grande honte, j’avais jamais entendu parler de ces Fauves.
Je suis allé me faire une opinion en lisant leurs textes syr le Net.
C’est beau comme du Daniel Guichad mais moins profond que du Gilbert Mntagné

    115

    Anay 16/12/2013

    Ce qui est honteux, c’est de faire croire que les paroles de Fauve n’ont aucun sens. Si on écoute une minute un morceau au hasard, on comprend de suite qu’il s’agit d’un cri contre le système, la routine et l’instinct grégaire. Fauve devrait porter plainte pour diffamation, comme si des élèves de sixième pourraient écrire ce qu’ils disent ! On sent du vécu derrière, ce canular n’est ni crédible ni drôle, il fait tout simplement pitié, longue vie à Fauve, nique sa mère le blizzard et j’espère que cette info leur fera au moins de la pub. Ils le méritent ! (Concert au bataclan le 11 avril)

      108

      Solon 16/12/2013

      Fais tes devoirs avant de commenter !

      103

      WDAlo 16/12/2013

      Alors, encore le Gorafi est reconnu pour son humour (noir) pas toujours apprécié.

      Encore toi, Anay, tu es étranger au système, et ton ‘nique ta mère’ si joliment écrit vaut bien que l’on se demande si on devrait pas te poursuivre pour injures gratuites, et incitation à réfréner la liberté d’expressions pour juste ce que t’aime.

      Comme le Gorafi laisse les Fauves en liberté, avec leurs paroles et autres, autant tu devrais faire de même.

        104

        choup 16/12/2013

        WDAIo, « nique sa mère le blizzard » c’est juste des paroles d’une de leurs chansons …

        Alors Anay n’a apparemment pas compris le principe du Gorafi certes, mais je ne pense pas que ça mérite une « poursuite pour injures gratuites » pour autant haha.

        Détendez-vous les gars c’est qu’un article qui est là pour qu’on rigole un peu.

        93

        Anay 19/12/2013

        Eh oui commencez à écouter leurs paroles, si étrangère sois-je au système comme tu le dis avec tant d’humilité WDAlo (HUMOUR NOIR je peux le faire !), si j’ai osé écrire « nique sa mère le blizzard » c’est pour que tu comprennes avec des mots moins métaphoriques que tu ne comprends ni ne connais, que quand on dit ça on balance au loin les angoisses, les peines, les coups durs de la vie, voilà merci de ne pas me faire passer pour une écervelée grossière. Alors avant de critiquer, merci de prendre la peine de COMPRENDRE…. Tu parles de Fauve mais t’as même pas compris la chanson éponyme de l’album BLizzard.
        Me poursuivre pour injures gratuites ? Ahaha mais si moi je n’ai rien compris du Gorafi si ce n’est que c’est un ptit jeu de mot avec le Figaro, toi WDAlo tu sembles un peu à côté de la plaque aussi. Sans rancune en revanche !

      91

      Iluvfauv 16/12/2013

      T’es un membre de fauve toi

      103

      Karl Lactaire 16/12/2013

      Trop mignon. Allez, tu mets ton appareill et au lt.

      94

      zapiro 16/12/2013

      Tu devrais pas trop t’approcher du téléviseur, tu fais des interférences avec la centrale électrique que tu as sûr les dents.

        87

        frustrédelavie 17/12/2013

        On se demande qui sont les plus à plaindre : les ados dépressifs qui viennent défendre Fauve ou bien les trentenaires désabusés qui se complaisent à déverser la frustration de leur vie molle sur eux…

          101

          Chloé 17/12/2013

          Ou le frustrédelavie sans humour qui fait la morale à tout le monde.

      98

      Chloé 17/12/2013

      Désolée Anay, mais c’est Fauve ≠.
      C’est carrément honteux de votre part d’oublier le ≠, car c’est justement le ≠ qui est symbolique du cri contre le système !!!!

      Fauve devrait porter plainte contre vous pour oublie du ≠

      Après ça ce dit fan de Fauve ≠, non mais franchement, quelle ingratitude.

        110

        M.Diego de la Plaine 17/12/2013

        Ce n’est pas parce que vous arrivez à faire ≠ avec votre clavier, qu’il faut venir faire votre maline devant tout le monde ! Pour la peine, vous me ferez 50 lignes de majuscules accentuées !

          99

          Chloé 17/12/2013

          Ouais c’est ça.

          Vous êtes qui vous? Moi je ne réponds qu’aux ordres de Zorro.

          114

          M.Diego de la Plaine 18/12/2013

          Diantre….M’aurait-on démasqué ? Faisons comme si de rien n’était et disparaissons dans la foule…

        91

        Anay 19/12/2013

        Nan Chloé tu vois moi je suis tellement rebelle que j’ai décidé de lancer une mode de Fauve égaux… J’espère que ton commentaire est une pure plaisanterie. Sinon faut retourner à l’école de la vie, ou à l’école des fans vu que tu sais si bien ce que c’est…

          97

          M.Diego de La Plaine 19/12/2013

          Si vous vous étiez arrêté à « égaux…. », vous vous en seriez sortis la tête haute. Malheureusement, ça ne vous a pas suffit.
          Le mieux est l’ennemi bien. (Pour Nouël, je fais une promo sur les aphorismes, je peux vous fournir le catalogue sur simple demande. Ça vous fera de la lecture, et avec un peu de chance, améliorera votre culture.)

          107

          Chloé 09/01/2014

          Ouais Anay mais avec Fauve = t’es plus du tout dans l’esprit nique sa mère le blizzard.

          À mon avis ta mode va complètement foirer.

      95

      Tiscali 17/12/2013

      « Fauve devrait porter plainte pour diffamation »

      Ouais carrément, et on devrait poser une bombe dans les locaux du Gorafi!

        101

        M.Diego de la Plaine 17/12/2013

        Oui, et écrire es slogans en basque, breton et corse, c’est un minimum.

        107

        Anay 03/01/2014

        Ahaha tiscali tu fais ce genre de blague ? Oui j’enlève la majuscule tu rejoins les noms communs synonymes de « ordinaire » et « pédant » Décevant…..

          106

          ArthurBulence 06/01/2014

          Bonjour Anay,

          Quel age as-tu? ce n’est absolument pas pour me moquer. C’est juste que je mène actuellement une étude sur le mal-être inexpliqué des français, et j’aimerai pouvoir te classer dans mes stats. Visiblement, tu es dans la tranche 12-17, mais je n’arrive pas à définir : 12-14 ou 15-17? Tu sais, on n’a tous été contre le système (et on l’est encore souvent)… il y a des bons moyens pour lutter : ça sert à rien d’écouter fauve. Après la phase de rejet, vient heureusement la phase d’acceptation. t’inquiète pas, tout ira bien.

      103

      Jacky 17/12/2013

      « Fauve devrait porter plainte pour diffamation » n’importe quoi, ils sont fiers d’avoir leur article dans Le Gorafi … (cf leur Facebook)

108

Kevin 16/12/2013

Putain c’est abusé ! Moi j’y croyais trop mais maintenant que c’est dit ça se voit tant sur le texte que les musiques derrière qui son franchement bizarre et on dirait que c’est des enfants. J’espère tout de même qu’ils vont continuer à faire des chansons parce que yen à que j’aime bien et même mes parents alors qu’ils écoutent des trucs nuls souvent

104

Tiscali 16/12/2013

Il me semble que certain élèves avaient prit les textes sur des Skyblogs en fait pour faire les paroles.

86

Jerry Trofor 16/12/2013

Bah… une imposture de plus… Elle me semble bien fade celle-ci comparée à celle de l’interprète de Soweto. Ce génie de l’imposture est devenu un maître indétrônable avant longtemps. Songez qu’il a berné les services de sécurité de près de 100 chefs d’état. Les services de sécurité les plus professionnelles du monde, les plus sophistiquées du monde et donc les plus chères monde n’y ont vu que sa carte d’accréditation. Moi je dis BRAVO !
Bon, à leur décharge je dirai qu’il est ardu de repérer un clown parmi une centaine de clowns.

    103

    yep 16/12/2013

    On s’en fou de ta vie ! sale suceur

      94

      Jerry Trofor 16/12/2013

      Qu’est ce qui y’a ? t’as pas eu ton yop ?

        112

        zapiro 16/12/2013

        Jerry a craché dans le yop du boutonneux!

    109

    zfs 16/12/2013

    Mais t’es ultra bidon comme personne, osef de ta vie.

      95

      Jerry Trofor 17/12/2013

      Et tu crois qu’on s’en tape pas le coquillard de vos Marrons Bouillasse parisiens ?!
      Retournez dans vos cages a bobos dépressifs, arrêtez de vous regarder la quéquette et faites vos devoirs (sans copier/coller wikipédia) ! allé ouste !
      Ch’t’enverai tout ça couper du bois, moi ! ça leur fera du bien l’air frais. Non Mais !

92

Al Maniaque Moumoute 16/12/2013

Ah bon ? Le Gorafi serait un site parodique ?
Je suis déçu, déçu, déçu !
Moi qui mettait tant d’application à ne livrer que des commentaires profonds et réfléchis !
Ils pourraient prévenir quand même.
Enfin, grand merci à tous ces commentateurs qui nous éclairent enfin sur la vraie nature de ce site.

89

Lofi 16/12/2013

Oui, alors, je ne réagirait pas sur le sujet de l’article, chacun pense ce qu’il veut de ce groupe!

Mais je vais réagir sur les commentaires, tous autant qu’ils sont sur ce site, tout article confondu.

Arretez de prendre ces articles pour des vérités! Ce génialissime site, est un site de désinformation! Jusqu’à son nom « le gorafi » (pied de nez en verlant au journal « le figaro »).

Ce site est une pure merveille de DIVERTISSEMENT et non d’information !! Il faut en être conscient et ne pas faire tourner ces articles comme des vérités vrais, source sure du média français !

Profitez donc du génie créatif des rédacteurs comme il se doit et arretez de tout prendre à la lettre !

Sur ce, bon divertissement 😉

    99

    john nada 16/12/2013

    Salut Mr 1er degré ! T’ès nouveau ici ?
    Laisse moi t’éclairé ! PERSONNE ne prend les articles pour des vérités, c’est juste qu’on aime bien se prendre au jeu et
    déconner. Alors arrête de prendre les gens pour des cons
    et épargne nous ce genre de commentaire inutile !

      93

      Le gueule de fer 16/12/2013

      Salut Mr 2nd degré ! Je suis monsieur 3eme degré. Etes vous nouveau ici ?
      Laissez moi vous éclairer ! Ces commentaires sont fait pour faire commenter autrement dit en langage internet on dit des trolls. Ne croyez rien dans les commentaires du gorafi, il y a autant de vérité que dans les déclarations du patrimoine des ministres de Biélorussie.

        84

        M.Diego de la Plaine 16/12/2013

        Alors, oui, je pourrais écrire, salut Mr 3ème degré, je suis Mr 4ème degré et je viens vérifier la mangeoire et la litière des trolls, mais ce serait trop facile et je ne mange pas de ce pain là.
        Je vous salue.

        106

        lofi 16/12/2013

        Salut Mr 2nd degré !

        C’est vrai que dans mon commentaire on voit bien que je ne connais pas legorafi …

        Pour ne pas rentrer dans une polémique que tu ne comprendrais même pas car mon esprit va bien au-de-là du 2nd degré, j’avoue avoir craqué sous la pression des nombreux commentaires que je vois au fur et a mesure des articles (notamment, pour avoir un exemple concret ici, celui de « Drak-pa » (un peut plus bas sur la page), dans lequel tu pourra noter une non-pointe de 2nd degré qui est malheureusement récurrente … et oui les gens ne comprennent pas tous l’humour, et oui à force j’ai craqué: il fallait que je fasse mon Captain Obvious !)

        Sur ce, je vous laisse débattre sur un sujet ô combien préoccupant qu’est celui du « c’est toi qu’à pas compris! »

        Je préfère 100 fois m’intéresser au patrimoine des ministres Biélorusses 😉

        Merci Mr 3ème degré et bonne soirée 😉

          113

          zapiro 16/12/2013

          Le rire est jaune et j’ai l’impression qu’on va pas te revoir de sitôt monsieur 36ème dessous.

          99

          john nada 16/12/2013

          Salut Mr 1er degré ! Et la lumière fut ! Donc, le principe
          des avis éclairés est de detecter egalement les assombris
          comme toi qui prennent aussi les avis éclairés au même
          1er degré qu’ils paraissaient prendre l’article a ce même
          degré et qui y répondent avec un autre 1er degré
          ( ça fait beaucoup ) en essayant de se faire passer
          pour plus malin que les autres.

          En ayant tout de même conscience que ma
          réponse risque d’être egalement interprèter
          comme du 1er degré ( encore un ) je tiens a
          preciser qu’evidemment le fait de démontrer que
          j’ai un peu de recul sur ce que j’ai ecrit plus haut
          vous convaincra tous que c’est un 2nd degré imbriqué
          dans un 1er, un peu comme les boules de glaces Mystère quoi…

          Bon je m’arrète là car ça fait mal au crane d’essayer
          de passer pour un intelligent…un doliprane, vite !!

          102

          Lofi 17/12/2013

          En effet Zapiro, le rire est jaune car ça m’agace profondément ce genre de pseudo débat du qui-a-raison !

          Ayant cité un exemple concret je pensais que ça aurais suffit à faire comprendre que je parlais que (et à) d’une certaine minorité de commentaires … ceux des gens qui y croient, à ces news ! (Sisi, ça existe !)
          mais ce n’est pas le cas, donc je vais pas chercher une fois de plus à me faire comprendre puisque de toute façon ce message ne t’était pas destiné John Nada, vu que toi tu connais bien le site ^^ (aucun message subliminal là-dedans, prend-le au 1er degré, c’est très bien ;))

          Sur ce, bonne journée !

        97

        john nada 16/12/2013

        Salut Mr 3eme degré ! Je ne suis pas nouveau ici,
        je sais reconnaitre un troll mais ce qui fait le charme
        des avis éclairés c’est d’avoir des interactions avec
        les autres aviseurs éclairés, parfois absurdes je l’admet,
        et quand celles-ci se suivent sur plusieurs niveaux c’est
        que du bonheur, chacun éssaye de rebondir sur le
        commentaire de l’autre. Je sais pas toi, mais moi
        je trouve ça merveilleux ! C’est la magie du gorafi !

    116

    Tom70s 16/12/2013

    Arrêtez de prendre les commentaires comme des vérités. Ils sont aussi essentiellement écrit au second degré.

      101

      M.Diego de la Plaine 17/12/2013

      Alors, pardon, mais je me dois de rétablir la vérité. La quasi-totalité des commentaires ici postés sont écrits non pas au 1er, 2nd 3ème ou nième degré, mais bien au clavier. Néanmoins, selon des sources non vérifiées, une minorité aurait été saisie sur des écrans tactiles via des claviers virtuels.

        114

        ArthurBulence 06/01/2014

        Bonjour messieurs les humourologues,

        J’aimerai savoir comment on arrive à mesurer notre degré d’humour. Moi, déjà je sais pas trop où j’en suis… mais la vous m’avez perdu!

104

kiki 16/12/2013

Pourquoi verser dans le snobisme ? Dommage Gorafi, dommage

    105

    Léo 16/12/2013

    Roh ça va. Fauve eux même le poste sur leur mur.. Un peu d’second degrès ca fait pas d’mal « vieux frère ». Huhu.

106

djakk 16/12/2013

Merde c’est des collégiens qui m’ont filé des bières à la fin du concert !

    108

    M.Diego de la Plaine 17/12/2013

    Des bières aléatoires qui donnent des cuites hasardeuses. Un coup à se réveiller dans n’importe quel lit ça.

        81

        M.Diego de la Plaine 18/12/2013

        Je vois où vous faites erreur. Le GHB a les mêmes symptômes, mais en plus on se réveille avec des douleurs anales.

99

Gui 16/12/2013

Oh bah non, moi j’aime bien, c’est moins marrant du coup 🙁

    107

    Msgr Von Shnaps 16/12/2013

    Ouais ben t’as des goûts de merde, c’est pas non plus la fin du monde. Tiens, prends un bonbon.

      106

      Gui 16/12/2013

      Tu as l’air brillant comme type, c’est agréable !

      99

      M.Diego de la Plaine 17/12/2013

      Le bonbon, c’est pour faire passer le goût ?

111

cabanasucre 16/12/2013

M. Loignon, c’est à pleurer.

101

Tigre 16/12/2013

Mais tu t’prends pour qui Legarofi, hein dis, tu t’prends pour qui ?
Avec tes pages blanches et tes mots noirs, noirs comme la noirceur de ton cœur rétréci, rabougri, tout ranci
Tes pages même pas réelles tellement elles sont virtuelles et froides comme l’écran sur lequel je te lis
Mais c’est vrai quoi, tu t’prends pour qui Legarofi, tu t’prends pour qui ?
Et nous tu nous prends pour des cons, hein, parce que notre révolte elle est pas assez bien pour toi
On est trop petit bourgeois c’est ça ? Et toi t’es quoi, avec ton cynisme nécrosé, putride qui pue de la gueule…
Hein, t’es quoi toi ? Dis-moi, allez dis-moi

Début d’une chanson inspirée par la colère et le désarroi après la lecture de ce torchon. Vous l’avez bien cherché.

Signé : un tigre urbain blessé dans sa chair

    96

    Cisco 16/12/2013

    Fauve c’est déjà écrit avec les pieds, mais les fac-similés de fauve, c’est encore pire..

    99

    T'es gris 16/12/2013

    Un chibre turbin léché par Lactaire? C’est koi ton jeu de maux pourave? T’a fait du droit?

    93

    Bernard Génial 16/12/2013

    J’espère très sincèrement que c’est une blague.

          94

          M.Diego de la Plaine 17/12/2013

          Sûr.

    94

    Karl Lactaire 16/12/2013

    Ça sent le fauve, vous trouvez pas ?

      108

      Lolita Jambe de Bois 27/02/2014

      ça fout la hyène.

    97

    Jean Luc 16/12/2013

    Intervention grotesque et tantouzesque typique du bobo parisien élitiste droit-de-l’hommiste vendu au cosmopolitisme et déconnecté de la réalité de la vraie France vraie qui souffre pour de bon, elle (la France)(vraie).

    93

    Tigre 16/12/2013

    Cher Bernard Génial et néanmoins perplexe,

    Comment pouvez-vous douter de la sincérité de ma colère ? Comment imaginer une seconde qu’un commentaire au 2nd degré puisse être inspiré par un article aussi grave, sur un sujet aussi important et sensible ? Franchement, vous croyez qu’on est ici pour rigoler ? Sur le site du Gorafi ???

    108

    vladimir Pourlavaisselle 17/12/2013

    Damned!!!

    Je découvre avec stupeur que les commentaires seraient écrits de façon aléatoire par un super ordinateur (un certain HAL, revenue d’une odyssée, j’ai pas bien compris….), et que certains pourraient avoir du sens…
    J’en suis tout chose… vite un deuxième café!

    PS: si ça se trouve, ce commentaire est lui même auto-généré… ça fait froid dans le dos ‘y penser.

99

Drak-pa 16/12/2013

Cet article lui-même sent le canular, vous ne citez aucune source mis à part la page Facebook du groupe, où il n’y a pas les fameux « aveux » de la classe. De plus, ce site semble être le seul à en parler.

Ah, et voilà la page Facebook du groupe : https://www.facebook.com/FAUVEcorp

    102

    Moimoimoi 16/12/2013

    C’est un peu le but du Gorafi, les canulars…

    111

    Koukou 16/12/2013

    Tu dois être nouveau dans le coin non?

    80

    Gaameiru 16/12/2013

    Master of the Obvious …

    101

    Abs 16/12/2013

    Le Gorafi? Un canular? Cela m’étonnerait beaucoup, en terme de sérieux, y’a médiapart et le gorafi, point barre.

    101

    Karl Smith 16/12/2013

    En effet, il semblerait que le Community Manager de la page ait décidé de faire marche arrière en supprimant la publication.

    108

    Surfinbear 16/12/2013

    encore un malheureux qui n’a pas compris le principe du Gorafi…
    « Toute l’Information selon des sources contradictoires »

    106

    Charly 16/12/2013

    Le principe du Gorafi oui! rien n’est sérieux sur ce site, c’est de la satire

    98

    mff 16/12/2013

    Bienvenue sur le Gorafi !

    93

    Hoggins! 16/12/2013

    C’est surtout étonnant qu’en 2013, il existe encore des gens qui ne connaissent pas le Gorafi.

      98

      JL11301 16/12/2013

      Au 1er Janvier, je ne le connaissait pas et même au 1er Septembre mais grâce à moi-même (Dieu pour les intimes) je n’ai jamais posé ce genre de questions :p

    100

    L 16/12/2013

    Tu es sur un site d’infos parodiques, donc fausses!!

      115

      KOH 16/12/2013

      Mais qui ne diffèrent en rien des vraies…

    104

    Solon 16/12/2013

    Vous, on ne vous la fait pas.
    J’organise un dîner vendredi, me feriez-vous l’honneur d’être mon invité ?

    107

    Jean-Pierre 16/12/2013

    Le Gorafi est la source, il a cette vision que les autres n’ont pas, les principaux médias internationaux reprendront l’information dans quelques jours comme à leur habitude.

    107

    Julien 16/12/2013

    Sacré Drak-pa, fin limier! Un vrai Sherlock… On ne va pas te rappeler qu’il n’y a que des canulars dans LeGorafi histoire que tu ne passes pas pour une grosse buse, mais c’est tentant…

    100

    Ysabeau 16/12/2013

    Je suis tout à fait d’accord avec vous.
    Le Gorafi nous avait habitué à plus de rigueur éditoriale.
    Mais je me suis doutée de quelque chose quand j’ai vu que mon horoscope n’était pas aussi calamiteux que d’habitude, c’en est presque scandaleux.
    On attribuera cet égarement, que j’espère passager, aux flonflons de la fête qui a fait de monsieur Buissière, béni soit son nom, la Personne de l’année.
    Mais il ne faudrait pas que cela devienne habitude et qu’on aie l’impression de lire 20minutes quand on ouvre le Gorafi.

102

Balgom 16/12/2013

Ca me rappelle cette institutrice de CM1 qui revendait en douce les poèmes de ses élèves au parolier de Lorie.

    88

    Hoggins! 16/12/2013

    Après une enfance durant laquelle des institutrices nous berçaient trop près du mur à coups de Didier Barbelivien, ce n’est que justice.

102

Raspoutignac 16/12/2013

Je vous conseille plutôt le groupe RHUME qui est la version punk de Fauve.
On constate que ce sont de vrais grands garçons, eux! Cf concert Transmusicales assourdissant!!

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *