Foot
Euro 2016 : L’Italie disqualifiée pour avoir gagné sans tricher
Vainqueurs de l’Espagne hier, les italiens ne verront malgré tout pas les quarts de finale, accusés d’avoir gagné sans tricher, comme c’est le cas depuis des années lors de toutes les compétitions.
L’absence de triche lors du dernier match de l’Italie contre l’Espagne a fait réagir les réseaux sociaux à tel point que l’UEFA a été contrainte de les disqualifier, comme nous l’explique, M. Gerbier, un de ses dirigeants : « Si on laisse passer ça alors on va laisser les Français faire de bonnes premières mi-temps et les Russes participer sans créer des problèmes avec leurs supporters violents. Un Euro c’est avant tout le respect de l’adversaire. Et on le respecte en étant fidèle à nos valeurs. Et les valeurs de l’Italie, c’est la triche et l’anti-jeu ».
Des supporters interrogés dans une fan zone sont encore sous le choc : « Malheureusement on mérite la sanction. Qu’est-ce qui leur a pris de gagner un match sans tricher ? On n’aime pas gagner des matchs comme ça. C’est faire honte à nos anciens joueurs qui ont fait l’histoire de notre football en faisant de la triche un art. Ce soir je pense à nos enfants qui ont assisté à ce triste spectacle, et qui risquent de le reproduire dans les prochaines années ».
Même le désormais banni de l’UEFA, Michel Platini a réagi en conférence de presse, en déclarant « avoir l’absence de triche en horreur ». Cependant, la disqualification ne fait pas que des heureux, un haut dirigeant du football, qui a souhaité rester anonyme, s’est élevé contre cette sanction : « C’est injuste comme décision car, d’une certaine façon, en ne trichant pas, l’Italie a triché ».
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
En souvenir de son action pour la France, François Bayrou instaure un nouveau jour férié
-
PolitiqueIl y a 6 jours
Le président qui se disait ni de gauche ni de droite nomme un septième Premier ministre de droite
-
SociétéIl y a 2 semaines
N’ayant pas retrouvé goût à la vie grâce au trail, il se lance dans le triathlon
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Dette publique – François Bayrou assume l’entière responsabilité des Français
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
En cas de destitution, François Bayrou n’exclut pas de se lancer en politique
-
PolitiqueIl y a 6 jours
À peine démis de ses fonctions, François Bayrou promet de « tout casser le 10 septembre »
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Il perd toute trace de son caméléon après l’avoir posé devant Olivier Faure
-
SociétéIl y a 2 semaines
Une DRH demande son fiancé en mariage en lui proposant un « process pour rendre son couple aligné avec ses objectifs »