Live Soirée présidentielle US 2016

17 Publié le 08/11/2016 par La Rédaction

Bienvenue sur ce Live de la soirée électorale, cette page est actualisée en temps réel à chaque nouvelle information, n’hésitez pas à la rafraîchir dès que vous le désirez.

08h43 Merci d’avoir suivi ce live en notre pathétique et misérable compagnie.

 

08h37 Vladimir Poutine est élu 45e Président des Etats-Unis http://ow.ly/kHA3305ZP05

 

8h33 Les 28 skippers du Vendée globes annoncent qu’ils ne rejoindront jamais la terre ferme

 

7h49 Malaise après que François Hollande a envoyé trop tôt un télégramme de félicitations à Hillary Clinton http://ow.ly/rDDj305ZMQs

 

07h16 Barack Obama annonce sa candidature de dernière minute à l’élection présidentielle américaine http://ow.ly/2WXS305ZLmw

 

07H03 Benjamin, notre journaliste sur place, vient d’avaler 8 cafés et se met en route pour le QG de Donald Trump au volant d’un vélo volé à un enfant.

 

6h53 Les résultats définitifs seront diffusés dans le premier épisode de la saison 2, dans six mois

 

6h00 Arrivée de John MccLane au QG de Hillary Clinton pour tenter de débloquer la situation

 

5h54 Estimation : atoll de Pom Pom Galli, Hillary Clinton largement en tête

 

5h40 En cas de victoire de Donald Trump, la France demandera le rapatriement de la Statue de la Liberté.

 

5h24 Claye-Souilly (Seine-et-Marne) : aucun nouveau développement notable. Situation inchangée dans cette ville de Seine-et-Marne où la victoire de Trump en Floride n’a provoqué aucune réaction. L’avancée du candidat Républicain qui commencent à inquiéter outre-Atlantique n’a apparemment aucun impact ici. Nous avons tenté d’arrêter plusieurs automobilistes matinaux pour leur mettre les chiffres des récents scores dans divers états américains mais nous n’avons récolté que des coups de klaxons et des gestes injurieux. Nous restons sur place, toujours à l’affût d’une information intéressante à publier.

 

5h16 Le Mexique et le Canada vont entamer des travaux en vu de se détacher du reste du continent américain

 

5h00 New-York – Le lâcher de confettis prévu à Times Square remplacé par un lâcher de mouchoirs en papier http://legorafi.fr/u/5KD

 

4h44 Benjamin, notre journaliste sur place, découvre les premiers résultats et est au téléphone avec sa maman en pleurs.

 

4h30 GuinessBook : 100 millions d’Américains battent ensemble le record d’apnée http://ow.ly/Aa4P305ZD02

 

4h13 Le milliardaire Elon Musk aurait précipitamment quitté la Terre  pour Mars

Le milliardaire qui voulait amener l’humanité à la conquête de Mars aurait quitté la planète tôt dans la soirée en direction de la planète rouge. L’homme d’affaire aurait refusé d’aider plusieurs personnes cherchant à fuir les États-Unis en tirant plusieurs coups de feu en l’air, avant de décoller dans un panache de fumée de Cape Canaveral.

 

3h58 L’épisode de Black Mirror « American Election » captive les réseaux sociaux

Diffusé ce soir en simultané sur toutes les chaînes américaines, l’épisode de la célèbre série de dystopie « Black Mirror » qui raconte ce soir l’arrivée au pouvoir d’un misogyne raciste incompétent remporte tous les suffrages. « C’est fantastique on s’y croirait » raconte Jenna, de San Francisco. «  Heureusement ce n’est que de la fiction. Je sais que je vais éteindre la télé et me coucher et rien de tout cela ne sera jamais arrivé » explique Eddie, un jeune Noir de Philadelphie avant de sombrer en larmes.

 

3h48 Benjamin, notre journaliste sur place, entame sa sixième bouteille de Bourbon et rédige désormais ses reportages directement sur les murs de sa chambre.

 

3h30 Les gardes-frontières se mettent en alerte pour repousser les premières vagues de migrants Américains http://ow.ly/Wey7305ZxsZ

 

03h00 La Russie a profité de l’élection américaine pour envahir la totalité de l’Europe de l’Est http://ow.ly/jHSN305ZvAr

 

02h55 Benjamin, notre journaliste sur place dit avoir trouvé refuge dans un motel, il est armé et n’hésitera pas à faire feu.

 

2h42 Estimation: Donald Trump remporte Gotham City (52%), Hillary Clinton domine à Metropolis (53%)

 

02h30 

Question: Fait-on le jeu du Front national en mangeant un Kebab le soir de l’élection présidentielle US ? 

Oui, faites attention, pour beaucoup d’experts, c’est qui a provoqué le 21-avril en France, les gens ont la mémoire courte.

 

00h23  Donald Trump en tête dans un petit état en haut à droite de la carte. Le candidat républicain remporte de justesse un tout petit état qui a la forme d’une chaussure, situé du coin supérieur droit et dont le nom n’est pas inscrit sur la carte des États-Unis.

 

02h13 Benjamin, notre journaliste sur place, s’est enfuit du commissariat où il était détenu et a pris en otage un automobiliste sur une route. Il l’a forcé à lui remettre son smartphone pour permettre de nous donner les dernières informations.

 

02h00 Estimations : Trump en tête à Liberty City (48%), Clinton l’emporterait à Los Santos (51%)

 

1h55

Êtes-vous toujours debout ?

Loading ... Loading ...

 

1h39 Des millions d’Américains recherchent massivement «C’est quoi un Président des Etats-Unis» sur Google http://ow.ly/MdLt305ZqRA 

 

01h32: Benjamin, notre journaliste sur place, a réussi à arriver à son cybercafé mais la porte était fermée. Il a alors fracturé l’entrée au moment du passage d’une patrouille de police. Il se trouve actuellement au commissariat pour interrogatoire. 

 

01h14 Situation inchangée à Claye-Souilly (Seine-et-Marne) Alors que les bureaux de votes commencent à fermer aux Etats-Unis, la ville de Claye-Souilly semble étrangement indifférente à l’élection américaine. Plusieurs facteurs en cause : le fait que la ville soit située en France et non aux États-Unis, la nuit tombée assez tôt (vers 18h) et un relatif désintéressement de la politique étrangère. Les rares habitants croisés dans les rues n’ont pas souhaité nous répondre malgré nos demandes répétées et le fait nous avons frappé plusieurs fois aux volets des appartements. Une brigade policière nous a brièvement interpellé avant de nous demander de quitter la ville rapidement.

 

01h03 Bordeciel Donald Trump en tête à Faillaise, Blancherive, Morthal. Clinton en tête à Aubétoile,Vendeaume et Épervine

 

00h50

Question: Est-ce qu’Hillary s’habille en rouge parce qu’elle est communiste ?

Hélas non, tout porte à croire que ce choix de couleur ne refléterait en rien une possible appartenance à un groupuscule communiste de la part de la candidate. Même si on est en droit de se poser des questions, il y a clairement des soupçons. N’oublions pas que le FBI a clôturé l’enquête sur cette couleur et son lien au parti communiste il y a seulement quelques jours, affirmant que Hillary Clinton n’est pas communiste parce qu’elle aime le rouge. Cependant, le doute est autorisé.


00h43
: Benjamin, notre journaliste sur place, marche depuis dix minutes le long de la route. En pleurs, il demande à être déchargé de sa mission. Nous refusons poliment.

 

00h34  Donald Trump s’excuse pour toutes les minorités qu’il n’a pas eu le temps d’attaquer pendant la campagne http://ow.ly/1eGl305ZmPn 

 

00h27  Stephen King, qui a rédigé le script de la campagne américaine, promet « encore de belles et horribles surprises dans la nuit »


00h15
: Benjamin, notre journaliste sur place, a crevé un pneu en se rendant à son cybercafé, il attend un dépanneuse.


00h01: Hillary Clinton en 5 dates http://ow.ly/Zs78305Zkzx 

 

23h49 Sondage

Envisagez-vous d'avoir un rapport sexuel durant cette soirée électorale ?

Loading ... Loading ...

 

 

23h41 

Question: Quelqu’un a un chargeur d’iPhone ?

Non désolé.

 

23h33 Estimation : C’est une surprise mais selon plusieurs observateurs sur place, le Mordor pourrait basculer Démocrate pour la première fois depuis 46 543 543 ans.

 

23h24  Les Américains ne sont plus qu’à quelques heures d’être enfin tranquilles pour quatre ans http://ow.ly/AQhx305Zhfl 

 

23h12  Benjamin, notre journaliste sur place, vient de faire un gros hors forfait et nous informe qu’il ne pourra plus nous donner de news depuis son Windowsphone. Il nous relaiera toutes les nouvelles depuis un cyber café du New Jersey.

 

23h07

Question : En quoi l’issue des élections américaines de cette nuit pourrait influer sur les orientations politiques et diplomatiques de Dylan, délégué de CM2 B

Cher Dylan merci de ton message qui touche la rédaction, cela nous fait plaisir de voir que des jeunes s’intéressent à la politique étrangère et à leur avenir. Mais nous notons qu’il est près de 23h00, que demain tu as cours, et que tu n’es toujours pas couché. Alors tu vas nous faire le plaisir d’éteindre cet ordinateur, et d’aller te coucher immédiatement sale petit merdeux, ou sinon tu seras en échec scolaire très rapidement et tu finiras au service militaire obligatoire prévu par Nicolas Sarkozy en 2017.

 

22h47 Donald Trump en 5 dates http://ow.ly/gMeB305ZdCP

 

22h27 

Question : je souhaiterai consulter votre expertise dans le but de comprendre pourquoi il y a une telle volonté de comprendre, alors que paradoxalement personne ne prend le temps de rechercher efficacement et objectivement la vérité et, se contentent de penser ce que tout le monde pense autour d’eux sans y ajouter quelque chose ?

Vous posez une question intéressante et que peu de gens osent poser car c’est un sujet sensible qui ne laisse personne indifférent du fait des questions que cela implique et des directions que cela donne mais au-delà ça, cela nous montre un certain refus de conditions strictes qui pourraient être allégées en-deçà des limites requises sur un quotient établi dans une volonté affichée d’évaluer de manière plus positive la réception cognitive du manque de qualification objective dans l’orientation pluridisciplinaire qu’on sent particulièrement touchée dans divers cadres très localisés mais en même temps assez ouverts sur l’extérieur ce qui pourrait amener à un changement de position d’angle sur cette question, nous n’hésiterons pas à y revenir en cours de soirée.

 

22h18 Premières tendances : Bruno Le Maire crédité de 0% d’intentions de vote. En effet, étant Français de nationalité, il ne pouvait pas se présenter à l’élection. C’est cependant un coup dur pour l’homme politique. Au QG du candidat malheureux, son équipe de campagne accuse le coup et assure cependant refuser de baisser les bras et affirme avoir fait une excellente campagne.

 

22h10 

Benjamin, notre journaliste sur place, renonce à créer un compte Twitter, son dernier venant d’être supprimé. il nous relatera finalement toutes les élections en live sur Google+

 

22h05

Question :  Qu’est-ce que ça fait au Gorafi de travailler après 18 heures ?

Contrairement aux idées reçues, nous travaillons au-delà de 18h, voire parfois, 18h30. Un de nos stagiaires est un jour resté jusqu’à 18h45 car il tentait de réparer la photocopieuse où un dossier compromettant sur le financement occulte du Figaro par Médiapart avait été accidentellement avalé. Mais il y aussi les grands reporters de la rédaction qui sont formés et habilités à rester très tard et parfois à ne pas dormir durant plus de 36 heures, assis sans bouger, face à un écran sur lesquels défilent les dépêches AFP.

 

21h51 Elections US : les premières estimations donnent un candidat en avance sur l’autre http://ow.ly/UuQb305Z7if

 

21h44  Benjamin, notre journaliste sur place, recrée un compte Twitter, son dernier venant d’être supprimé.

 

21h34 : Benjamin, notre journaliste sur place a choisi un mot de passe trop compliqué et vient de bloquer son compte Twitter.


21h32
: Afin de suivre au plus près les élections en direct, nous avons envoyé sur place notre journaliste Benjamin, réputé au sein de la rédaction pour avoir pris anglais en LV2.
Il relaiera toute la suite des élections sur son compte Twitter.

21h28

Question : Si Donald Trump est élu, est-ce qu’on aura des frites à la cantine ?

Seulement si Manuel Valls fait usage du 49-3  legorafi.fr/u/42Y

 

21h15 Sur Twitter, Donald Trump se félicite d’avoir voté pour lui-même à deux reprises http://ow.ly/e3hE305Z2rz 

 

21h07

Question : Pensez-vous que les illuminatis vont intervenir afin de choisir leur candidat ?

Les Illuminatis n’interviennent plus dans l’élection depuis 2008. C’est désormais le groupe Bilderberg qui gère le choix des candidats aux côtés de la loge maçonnique financée par la mafia avec l’aide de l’argent sale de la drogue associée aux conglomérats de l’armement qui en sous-main aident l’Arabie Saoudite à entrer aux conseils d’administration des grands groupes pharmaceutiques qui opèrent secrètement dans la dispersion de chemtrails sous le contrôle des Illuminatis.

 

20h57 

Question: Pensez-vous que Jacques Cheminade a encore une chance ?

Jacques Cheminade étant un homme politique de nationalité Française il n’a de fait aucune chance de concourir à cette élection réservée uniquement aux citoyen.es américain.es et aux membres de la famille Kennedy.

20h50 Vous avez des questions sur l’élection ? Vous essayez de comprendre ce que des dizaines de milliers de journalistes ont eux-même essayé de comprendre, en vain ? Pas de soucis, nous répondrons à vos questions, sur redaction@legorafi.fr

20h42 Situation calme à Claye-Souilly (Seine et Marne) où on ne votait pas. En effet, la ville étant située en France, elle n’était pas concernée par l’élection américaine et aucun bureau de vote n’a été installé en mairie ou dans la salle des fêtes. D’ailleurs, peu ou pas d’Américains résident sur la commune. Contacté le maire a répondu « ne pas savoir pourquoi on l’appelait et demander qu’on cesse de le déranger car j’ai du travail ». Interrogé sur ce manque de transparence apparent et cette volonté de cacher une vérité qui dérange à nos reporters il nous alors menacé d’une injonction d’éloignement.

 

Il est 20h30, ouverture de ce live.

Mots clés : ,
Publicité
Publicité

17 avis éclairés

98

chapodpaye 09/11/2016

Je vous tire mon chapeau pour cette admirable performance en live très direct sans chichi ni fioritures (je veux bien croire que ce matin vous soyez dans un état pathétique et misérable et je plains sincèrement votre cafetière maltraitée comme un forçat de l’ile du salut à qui on ferait construire un chateau pour les Balkany. PS une photo, une photo!!!) mais je tiens a dire que je ne vous félicite pas du tout du résultat. Je demande expressément que la soirée présidentielle soit rejouée ce soir mais avec des personnages competents et senses. Je me tiens a votre disposition pour servir le cafe, un merveilleux jus de chaussette dans la plus pure tradition SDF Jacques Rable.

89

chapodpaye 09/11/2016

Triste suite a l’affaire du suivi du depouillement des votes electoraux. Le petit Dylan s’est soudainement réveillé en hurlant suite à un affreux cauchemar: il aurait reve que la direction du gorafi le pressait de rediger une redaction, a la maniere d’un horrible agent de la guestapo, sur l’epineux sujet « L’humour est-il le propre de l’homme ou d’un animal poilu et chauve a grandes oreilles rouge et bleu a petits pois grignotant de la salade? » en ne lui octroyant que quelques toutes petites minutes de rien du tout et pour tout materiel une plume d’oie, un encrier et un parchemin. Toutes nos pensees attristees vont a ce bout de choux ainsi qu’a ses malheureux parents qui vont avoir la lourde charge de le consoler.

    115

    Chapodpaye 09/11/2016

    Flash: étonnante disparition des accents étrangers suite à la victoire du candidat républicain dans le tout petit état en haut droite en forme de babouche; les graves ayant été réquisitionnés par la situation, les aigus par les cris des minorités et sire confesse étant parti à la recherche d’un appétissant petit enfant de cœur.

93

JPH 08/11/2016

Quand on voit que les US ont été gouvernés par Reagan, Ford ou George W. Bush, on se dit qu’ils ont déjà bien fait du chemin question abrutis.
Alors pour la suite…

89

Yasuo87 08/11/2016

Bravo à la rédaction pour cette couverture de qualité!

104

Damien 08/11/2016

Se peut-il que Donald Trump soit en fait un raton laveur ?

    114

    JPH 08/11/2016

    Cela aurait été possible.
    Mais ce n’est pas le cas.
    Trump est juste une bouse.

117

Laurent 08/11/2016

Bonjour, je m’appelle Laurent et j’ai une question. On a souvent signalé qu’il serait alarmant pour un pays de confier les codes nucléaires à Donald Trump. Mais est-ce bien plus raisonnable de les confier à une femme ?

J’ai vraiment très peur qu’une guerre nucléaire n’éclate dans 28 jours bien que d’un autre côté, je n’aurais pas à rembourser la totalité de mon prêt immobilier.

Dans l’attente inquiète de votre réponse, je vais me cacher en mettant un sac en papier sur ma tête, ainsi que le faisait mon grand-père dans les tranchées de Verdun peu avant qu’il ne nous quitte.

    107

    Bruno d'Agen 08/11/2016

    Bonjour Laurent,
    c’est très simple : avant tout il ne faut pas céder à la panique.
    Foncez chez votre banquier et faites un prêt exorbitant sur 25 ans afin de construire un abri anti-atomique à Guéret (les maçon du coin ont un certain savoir-faire.) Un contact discret vous y attend au musée prêt du taureau Apis, époque Ptolémaïque en bronze (mot de passe : « ocatarinetabellatchitchi ».)
    Important : Vous porterez un pain au chocolat sous le bras gauche.
    Ayez confiance, nous sommes avec vous.

108

Chabian 08/11/2016

J’ai ouvert une nouvelle fenêtre pour rafraîchir la page, mais elle est toujours chaude. Que faire ?

    103

    Bruno d'Agen 08/11/2016

    Pissez dans le violon, y a rien de mieux. Perso j’ai pas les moyens d’un stradivarius mais avec la copie vietcong de mon grand oncle, ça marche.

107

Timéo 08/11/2016

Bonjour, je m’appelle Timéo,

J’ai pas fais mes devoirs alors pour me tenir éveiller je regarde les élections cette nuit ! Merci les américains de faire ça rien que pour moi !

Je vous enverrai la note dès que possible sous recommandé avec accusé de réception à La Poste qui accusera l’accusé dès qu’il sera en situation d’accusation d’avoir immigré illégalement aux États-Unis.

132

Photo73 08/11/2016

Il n’y a pas de bureaux de vote en France parce que Trump l’a demandé, il pense que les étrangers voteraient contre lui, vu ses discours xénophobes. On sera donc privés d’y participer. De toute façon, des bulletins écrits en américain, c’est pas aisé à comprendre, ils ont parfois un accent à couper au couteau.

107

Sarcasme 08/11/2016

Annonce Le bon coin :

Echange Président français en fin de carrière contre Président(e) US fraîchement élu(e).

103

Simon Rosinski 08/11/2016

Au passage prems !

124

Simon Rosinski 08/11/2016

Un président, ça Trump, ça Trump
Un président, ça Trump énormément

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *