Politique
Après François Fillon, Philippe Poutou accusé à son tour d’avoir reçu 500 euros de pantalons Celio
À moins de cinquante jours des élections présidentielles, les scandales autour des candidats n’en finissent plus de se multiplier. Après les révélations du JDD sur les costumes de luxe offerts à François Fillon, le célèbre hebdomadaire vient de révéler que Philippe Poutou se serait quant à lui vu offrir 500 euros de pantalons Celio.
Entre Novembre 2016 et Janvier 2017, le candidat du Nouveau Parti Anticapitaliste aurait ainsi bénéficié gratuitement d’une dizaine de pantalons taille M parmi lesquels plusieurs pantalons cargo imprimé camouflage, cinq pantacourts à carreaux et même deux chinos Slim Premium à 50 euros la paire. « Quand on est aussi marqué politiquement, ça la fout mal », reconnaît avec gêne son porte-parole au NPA.
Outre le fait que les dons supérieurs à 150 euros doivent être déclarés par les candidats, l’identité du mystérieux mécène lui ayant offert ces pantalons pourrait poser problème. « S’il n’est pas un proche de Philippe Poutou, ce cadeau pourrait entraîner un conflit d’intérêts », explique un journaliste du JDD. « Au NPA, l’apparence, le style et le swag jouent pour beaucoup ! La plupart des candidats reverraient leurs principes facilement pour une paire de jeans délavés, frais et stylés ».
Une hypothèse que semble confirmer l’état récent de la garde-robe du candidat. « Philippe serait prêt à beaucoup pour de nouveaux pantalons », explique Hervé Guibert, un proche ayant souhaité garder l’anonymat. « Il vit sur un budget serré depuis le début de campagne et, ces derniers mois, il passait son temps à emprunter des vêtements aux autres membres du parti. Une fois, il a passé six jours dans le jogging Uniqlo d’Olivier Besancenot ».
Interrogé à son tour sur les rumeurs qui circulent à son sujet, Philippe Poutou n’a pas souhaité se justifier outre-mesure. « Il faudra plus que quelques tissus pour me détourner de la démocratie ! », a-t-il énoncé depuis une friperie. « Travailleurs, travailleuses, ne vous laissez pas berner; Les chiens aboient, la caravane passe ! », a-t-il ensuite ajouté avant de demander à un journaliste s’il pouvait lui avancer cinq euros pour déjeuner.
-
PolitiqueIl y a 2 semainesPrésidentielle – Le loup de la pub Intermarché l’emporterait au second tour devant Jordan Bardella
-
PolitiqueIl y a 2 semainesDermatose nodulaire – Le ministère de l’Agriculture ordonne l’abattage de 50 candidats de « L’Amour est dans le pré »
-
SociétéIl y a 2 semainesUne crèche de Noël taxée de wokisme après l’introduction d’un roi mage noir
-
SociétéIl y a 1 semaineLes prochains colis Shein seront livrés directement dans la poubelle jaune
-
TransportsIl y a 2 semainesIl ne fait pas attention à l’espace entre le marchepied et le quai et meurt dévoré par un ours
-
SociétéIl y a 1 semaineSelon une étude, la Mère Noël gagne toujours 22% de moins que son mari
-
SociétéIl y a 2 semainesAry Abittan trouve du réconfort autour d’un bon repas cuisiné par Jean Imbert
-
Au delà du PériphériqueIl y a 1 semaine35 ans plus tard, il parvient enfin à retrouver l’entame de son rouleau de ruban adhésif
