Monde Libre
États-Unis : Le M&M’s vert obtient le statut de légume vert
Eric Hargan, secrétaire d’Etat à la santé, a lancé aujourd’hui une campagne incitant les américains à consommer chaque jour au moins 5 M&M’s verts pour remplacer les traditionnels fruits ou légumes.
Depuis plusieurs années, le débat faisait rage au sein de la communauté scientifique américaine pour reconnaître le M&M’s vert comme un légume vert à part entière. Pour ses partisans, son appartenance à la famille des légumes ne faisait aucun doute du fait de sa couleur parfaitement semblable à celle portée par de nombreux légumes tels que le haricot vert, reconnu légume en 1977 après un mois de paralysie totale du pays.
Autre argument mis en avant par les partisans du statut de légume : le M&M’s vert serait moins cancérigène que les autres couleurs, il serait également plus riche en fibres et provoquerait une augmentation du cholestérol 20% moins importante qu’un M&M’s classique.
Les diététiciens américains recommandent donc de consommer régulièrement les M&M’s verts en salade, purée ou simplement nature entre les repas. Selon eux, une cure de quinze jours de M&M’s verts aurait les mêmes effets qu’une bouteille d’huile de friture, recommandée en cas de carence en vitamine B12.
Un business plan bien huilé
Avec la reconnaissance du M&M’s vert en tant que légume vert, c’est une grande victoire pour John Mars. Le PDG de Mars Incorporated et actuel propriétaire de la marque ne compte pas s’arrêter là puisqu’il devrait lancer dès l’année prochaine des versions “garanti sans produits naturels” de ses meilleures confiseries.
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
En souvenir de son action pour la France, François Bayrou instaure un nouveau jour férié
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Le président qui se disait ni de gauche ni de droite nomme un septième Premier ministre de droite
-
SociétéIl y a 2 semaines
N’ayant pas retrouvé goût à la vie grâce au trail, il se lance dans le triathlon
-
CultureIl y a 1 jour
Mort à 89 ans du journaliste Steven du célèbre duo Peter et Steven
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
En cas de destitution, François Bayrou n’exclut pas de se lancer en politique
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
À peine démis de ses fonctions, François Bayrou promet de « tout casser le 10 septembre »
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Il perd toute trace de son caméléon après l’avoir posé devant Olivier Faure
-
SociétéIl y a 2 semaines
Sa bonne humeur des vacances ne survit pas plus de trois secondes à sa première réunion