Société
89% des Français favorables à ce qu’on arrête de leur poser des questions
Selon un sondage paru ce matin dans le journal « Le Parisien », 89% des Français souhaiteraient qu’on arrête de leur poser des questions.
A la question « Aimez-vous répondre à des sondages ? », 89% des personnes interrogées ont répondu par la négative tandis qu’11% des sondés ne se prononcent pas. Parmi ces 89%, 78% n’aiment pas s’exprimer sur leur ras-le-bol, et détestent donner leur avis « surtout sur des sujets politiques parce que c’est tous des pourris, et les médias sont vendus au gouvernement, de toute façon ils sont tous de mèche alors… ». Pour 92% des sondés, les sondages n’ont d’ailleurs aucune utilité puisqu’ils « sont truqués parce que c’est toujours les mêmes qu’on interroge, moi par exemple on ne m’a jamais rien demandé ».
Les décisions choc des instituts de sondage
Forts de cette statistique, les instituts de sondage ont décidé de lancer une grande campagne de sondages pour savoir exactement quelles sont les questions que les Français détestent par dessus tout qu’on leur pose et comment améliorer les questionnaires afin de répondre davantage à leurs attentes et de moins les importuner. De son côté, le gouvernement réfléchit à instaurer une grande concertation nationale et un moratoire sur le sujet.
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Emmanuel Macron va cacher 5 tickets d’or permettant à un Français de devenir Premier ministre
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Pour faciliter l’entrée et la sortie des Premiers ministres, Emmanuel Macron installe une immense chatière à Matignon
-
CultureIl y a 2 semaines
Panini annonce la sortie de l’album des Premiers ministres sous Emmanuel Macron
-
FranceIl y a 2 semaines
Furieux de ne pas avoir eu de prix Nobel, Donald Trump annule l’accord de paix de Gaza
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Fact-check : Faut-il dire “mardi en huit” ou “dans deux gouvernements Macron” ?
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Pour gagner en popularité, Sébastien Lecornu intègre un Labubu à son gouvernement
-
SociétéIl y a 1 jour
Pour renforcer sa sécurité, le Louvre ajoute un cordon devant ses fenêtres
-
PolitiqueIl y a 6 jours
Après avoir interdit la dénomination « steak végétal », l’Union européenne interdit les végétariens