Société
Le parquet va demander la saisie de tous les stylos et claviers de Mediapart
Paris – Après la polémique sur la perquisition avortée, le parquet est revenu à la charge en exigeant la saisie immédiate de tous les stylos et claviers de Mediapart. Reportage.

«Il s’agit d’une mesure conservatoire » assure-t-on du côté du parquet. « Tous les stylos et claviers seront examinés attentivement de manière à s’assurer qu’ils ne contiennent pas d’informations qui violeraient la vie privée » estime une source policière. « Dès que cette opération sera terminée, les stylos et claviers seront rendus à leurs propriétaires respectifs ». Une opération qui devrait prendre entre un et six mois suivant le nombre de claviers et stylos qu’il faudra analyser. « C’est une opération très complexe. Parfois l’information peut-être cachée très profondément à l’intérieur du stylo, ou sous une touche de clavier et pour y accéder vous risquez de détruire le stylo ou démonter le clavier » s’inquiète un journaliste.
Face aux critiques de censure et de tentative de bâillonner la presse, le gouvernement se défend. Christophe Castaner a ainsi assuré que la saisie des claviers ne pourrait pas être totale mais ne concernerait que les lettres B, E , N , A et L.
En vente partout La Boîte à Quiz du Gorafi https://amzn.to/2Uviaua et l’Almanach du Gorafi https://amzn.to/2RYfbgR ou en librairies
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
En souvenir de son action pour la France, François Bayrou instaure un nouveau jour férié
-
PolitiqueIl y a 6 jours
Le président qui se disait ni de gauche ni de droite nomme un septième Premier ministre de droite
-
SociétéIl y a 2 semaines
N’ayant pas retrouvé goût à la vie grâce au trail, il se lance dans le triathlon
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Dette publique – François Bayrou assume l’entière responsabilité des Français
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
En cas de destitution, François Bayrou n’exclut pas de se lancer en politique
-
PolitiqueIl y a 6 jours
À peine démis de ses fonctions, François Bayrou promet de « tout casser le 10 septembre »
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Il perd toute trace de son caméléon après l’avoir posé devant Olivier Faure
-
SociétéIl y a 2 semaines
Une DRH demande son fiancé en mariage en lui proposant un « process pour rendre son couple aligné avec ses objectifs »