Monde Libre
Plusieurs sources affirment que l’Iran détiendrait la cigarette électronique
La cigarette électronique devenant de plus en plus dangereuse, il semblerait que des puissances étrangères aient déjà œuvré dans le plus grand secret pour s’en emparer. Parmi elles, l’Iran. Reportage.
Les autorités américaines sont sur le pied de guerre. En effet, des satellites ultra perfectionnés ont pu détecter dans la région de Markazi (sud-ouest de Téhéran) quatre usines dédiées à la construction de cigarettes électroniques. Plusieurs sources locales implantées dans le pays ont déjà confirmé l’information en précisant que « l »odeur des e-cigarettes goût cerise est insupportable c’est pire que les menthol ».
Mark Esper, le Secrétaire à la Défense américain est formel : « Le vapotage est déjà dans les mains de Mahmoud Ahmadinejad » avant de vérifier sur Wikipédia le nom actuel du président iranien (Hassan Rohani).
Une question demeure : comment l’Iran a-t-elle pu obtenir le procédé de fabrication de la cigarette électronique ? Selon Sirius Safavi un spécialiste de l’Iran, « les services secrets iraniens ont commencé par racheter une petite franchise « Clopinette » dans le sud de la France. Et tout le processus de fabrication de ces armes leur a été fourni, sans aucune précaution. La France devra s’expliquer. ».
L’Iran semble prête à tout pour développer son influence dans le Moyen-Orient, quitte à mettre en péril toute la région via le vapotage. Des négociations seraient actuellement en cours pour demander à l’Iran de circonscrire l’utilisation de ces cigarettes électroniques à un usage uniquement civil et non militaire.
-
PolitiqueIl y a 4 jours
En souvenir de son action pour la France, François Bayrou instaure un nouveau jour férié
-
PolitiqueIl y a 3 jours
Le président qui se disait ni de gauche ni de droite nomme un septième Premier ministre de droite
-
SociétéIl y a 1 semaine
N’ayant pas retrouvé goût à la vie grâce au trail, il se lance dans le triathlon
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Dette publique – François Bayrou assume l’entière responsabilité des Français
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
En cas de destitution, François Bayrou n’exclut pas de se lancer en politique
-
PolitiqueIl y a 4 jours
À peine démis de ses fonctions, François Bayrou promet de « tout casser le 10 septembre »
-
PolitiqueIl y a 5 jours
Il perd toute trace de son caméléon après l’avoir posé devant Olivier Faure
-
SociétéIl y a 1 semaine
Une DRH demande son fiancé en mariage en lui proposant un « process pour rendre son couple aligné avec ses objectifs »