Monde Libre
Grèce : un ministre dérobe un point de croissance et disparaît du jour au lendemain
Toute la Grèce est en émoi suite à la disparition de son ministre des finances qui semble avoir quitté le pays sans prévenir en emportant avec lui un point de croissance.

Christos Staïkouras, le ministre grec des finances est en fuite vers l’étranger. Le ministre a été aperçu pour la dernière fois par les caméras de l’aéroport d’Athènes en train d’embarquer sur un jet privé pour une destination encore inconnue. Plusieurs vidéos le montrent accompagné de sa maîtresse et équipé d’une mallette noire contenant, selon les enquêteurs, le point de croissance dérobé quelques heures plus tôt.
C’est un employé chargé de l’entretien qui a donné l’alerte après avoir constaté la disparition du point de croissance qui était conservé dans les sous-sols du ministère des Finances. Un mandat d’arrêt international a été émis dans la foulée par Interpol à l’encontre du ministre en fuite. Un enquête a également été ouverte pour tenter de démontrer s’il a pu bénéficier d’une aide pour organiser sa fuite vers l’étranger.
Une catastrophe économique
Depuis ce matin, la télévision nationale grecque diffuse des messages exhortant le ministre à rendre le point de croissance dérobé à la Grèce. « Nous avons vraiment besoin de ce point de croissance pour boucler notre budget. Sans lui, ce sont des millions de Grecs qui vont voir le fruit de leurs efforts réduit à néant » explique le Premier ministre Kyriakos Mitsotakis, en larmes dans un clip qui accompagne l’avis de recherche diffusé dans tous les aéroports internationaux.
Après seulement quatre mois d’exercice, le premier ministre dénonce une nouvelle tentative de déstabilisation contre son gouvernement. Un nouveau couac qui tombe au plus mal pour un gouvernement qui avait déjà été décrédibilisé un mois plus tôt après la découverte d’une sacoche contenant plusieurs points de PIB grecs dans un taxi londonien.
-
SociétéIl y a 6 jours
Au vu de l’actualité internationale, l’OMS déconseille vivement d’arrêter l’alcool en janvier
-
SociétéIl y a 2 semaines
Les amateurs de brioche des Rois aux fruits confits seront désormais fichés S
-
SociétéIl y a 2 semaines
WhatsApp – Elle envoie « Happy Nouilles Year » sur son groupe de travail et perd son emploi
-
MediasIl y a 1 semaine
Distrait, Bernard Arnault rachète un média qui lui appartenait déjà
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Donald Trump bombarde le Groenland et capture un pingouin
-
CultureIl y a 1 semaine
Pour transpirer les kilos pris pendant les fêtes, il décide de regarder le spectacle de Marie s’infiltre
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
En burn-out, Sébastien Lecornu annonce à Donald Trump être à la tête d’un puissant cartel de drogue
-
HoroscopeIl y a 2 semaines
Horoscope du 5 janvier 2026