France
États-Unis : Un groupe de magiciens terroristes voulait enlever Donald Trump pour le faire disparaître dans un grand chapeau
Washington – Une cellule terroriste de magiciens radicalisés envisageait d’enlever le président américain pour ensuite le faire disparaître dans un très grand chapeau. Ils ont été arrêtés à temps. Reportage.
C’est le FBI qui a annoncé la nouvelle hier soir, après l’arrestation d’un leader du groupe de magiciens radicalisés alors qu’il se produisait sur une scène d’un casino de Las Vegas. « L’individu a tenté de disparaître dans une malle sans fond avant ensuite de se dissimuler dans plusieurs miroirs » a expliqué le responsable d’une enquête qui a duré plusieurs mois et mobilisé des dizaines d’enquêteurs. Certains d’entre eux avaient même infiltré la cellule, se faisant passer pour des assistants ou des apprentis. « Un de mes meilleurs hommes a été découpé en deux, tous les jours pendant six mois pour essayer d’intégrer le commando » raconte un agent.
Le plan était simple : kidnapper le président Trump puis le faire disparaître dans un très grand chapeau. « Nous ne savons pas où le président se serait retrouvé une fois le tour de magie réalisé mais clairement dans un endroit pas super chouette ». Un des magiciens repentis, qui a permis à cette enquête d’avancer, le reconnaît lui-même : « Là bas, il y a des millions de lapins ou d’animaux qui ont déjà disparu dans des chapeaux au cours des tours précédents, il aurait été sans doute dévoré en quelques secondes ». Le président Trump a salué le travail des enquêteurs, et menacé d’un « travelban » les pays qui soutiennent la magie, et demandé au FBI d’examiner la légalité de publications qui encouragent les plus jeunes à verser dans la magie.
Par précaution, plusieurs librairies ont annoncé retirer de leurs étalages des exemplaires de Harry Potter tandis que dans ses tweets le président Trump demandait à ce que J.K. Rowling soit auditionnée sans tarder par le Sénat.
-
CultureIl y a 2 semainesShakira remise dans son bocal de formol en attendant la prochaine Coupe du monde
-
EconomieIl y a 4 joursDésarçonné par le « Et avec ceci ? » de la boulangère, Bernard Arnault rachète la boulangerie
-
FranceIl y a 6 joursLe gouvernement va interdire les réseaux sociaux aux plus de 70 ans
-
PolitiqueIl y a 7 joursEmmanuel Macron affirme « qu’il faut continuer à discuter » avec les incendies
-
PolitiqueIl y a 7 joursÀ court d’idées, Le Point décide de consacrer un 789 ème article à Jean-Luc Mélenchon
-
SportsIl y a 2 semainesLe concert de Shakira, Madonna et BTS interrompu par la finale de la Coupe du monde de football
-
PolitiqueIl y a 2 semainesJean-Luc Mélenchon veut instaurer une finale pour la 3e place à la présidentielle
-
SociétéIl y a 6 joursGironde : BFMTV affirme que le feu est désormais à 500 km de Paris
